Transport entre aéroport de Mahé et Balaclava à l’Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir
j’ai programmé un voyage à Maurice avec un départ ce samedi.
J’ai réservé l’hôtel à BALACLAVA.
qu’est-il mieux de faire pour le transfert aéroport hôtel ?
Prendre un taxi sur place ?
Le réserver à l’avance ?
Louer une voiture est peut êtr eplus avantageux ?
Meric par avance de vos retours et astuces.
A vous lire.

La solution la plus confortable est un transfert aéroport organisé par votre hôtel. Suivant la formule d’hébergement choisie, celui-ci peut vous être offert (n’hésitez pas à demander).
A défaut, vous trouverez de nombreux taxis sur place (évitez les “taxis marron” c’est-à-dire non officiels). Le tarif ne sera pas plus cher que celui du transfert. Il est normalisé. Mais il est recommandé de demander le prix de la course au départ (pas de compteur dans les taxis mauriciens).
Prendre une voiture de location à l’aéroport est possible, mais il n’est pas franchement recommandé après une nuit d’avion de se jeter dans la circulation mauricienne, avec la conduite à gauche et le manque de signalisation. Le trajet entre l’aéroport et Balaclava suppose de traverser l’Ile Maurice par les voies rapides.

bonjour
tout les modes de transport sont envisageables tout depends aussi de la durée de votre séjour,si il est superieur a une semaine je preconise la location avec une voiture qui vous attends a l aeroport.Meme si la conduite est a gauche la majorité du parcour se fait sur une 2 voies .
amusee vous bien

maguelon

Bonjour
Merci pour votre retour.
En fait, nous partons du 3 au 10 mars.
Savez-vous si c’est mieux de réserver à l’avance ou prendre un taxi ou une locaiton sur place ?
Merci par avance.

Bonjour
Le transfert par l’hôtel n’est pas proposé.
du coup pour une semaine vaut-il mieux faire une location de voiture ou non à votre avis ?
Merci
Cordialement,

Je vous conseille de prendre un taxi pour rejoindre l’hôtel, et de vous poser tranquillement.
Ensuite, selon votre programme (beaucoup d’excursions ou plutôt sédentaire), vous pourrez faire quelques excursion avec taxi, ou vous faire livrer une voiture de location à l’hôtel pour être plus autonome.
Il est même possible de restituer la voiture à l’aéroport le dernier jour.

Merci Karambol
et le prix d’une course pour traverser l’île, vous avez une idée ?

Je pense qu’il y aura des contributeurs mieux renseignés que moi pour ça.
Peut-être 2000 roupies ? (environ 50 €)

Bonjour

Pour une semaine de vacances, je vous préconise la location de voiture (quitte à faire le premier transfert en taxi - 40 à 50 Eur max)

La voiture vous permettra d’être bcp plus autonome, et gagner pas mal de temps sur vos déplacements
Certes le bus local est très sympa …mais à ses limites en termes de déplacements

En plus Balaclava est très éloigné de tout, et les bus seront plus rares.

La solution taxi à la journée coute dans les 45/50 eur…une loc de voiture env 25/30 + carburant.

Bon séjour

PS : La conduite à gauche s’apprend très vite…sauf pour les clignotants et les essuis glaces !!
Attention cependant à la conduite de nuit, peu de panneaux, peu d’éclairage, et de nombreux piétons / cyclistes non visibles

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage