je souhaite connaitre le meilleur moyen de transport pour rejoindre de Cracovie la ville de zakopane?
il a deux possibilités si j’ai bien compris vieux train ou alors Bus ?
quelle est le nom de la gare de train et ou prend ton le bus ?
Combien coute l’un et l’autre ?
le meilleur d’après vous?
Hors mis le ski quelle sont les points d’intérêt de Zakopane?
merci d’avance
Bien cordialement
Anonyme2
Bonsoir,
Je suis allée à Zakopane le 2/01/12! nous y sommes allés en train et avons mis un peu plus de 4h à partir de Cracovie, nous avons payé moins de 30zl… le trajet paraît long et pourtant le train roulait à une allure correcte, et il était plutôt confortable! pour ce qui est du bus, je n’ai aucune info à vous donner…
Nous avons été assez déçus de Zakopane, nous nous attendions à quelque chose de typique et c’estg finalement une station de ski! très touristique, beaucoup de commerces… par contre, il faut aller par le funiculaire, en haut, mais il n’y a pas davantage de choses à voir, mise à part, une jolie vue sur les montagnes!! rien de transcendant finalement !!!
bon voyage! ;p
Anonyme3
Bonjour,
Le mieux est de venir de Cracow a Zakopane par bus, envirin 2 heures et tres belle vue sur les montagnes en arrivant.Bus a prendre depuis station de bus de Cracovie(Dworzec Autobusowe), qui est pas loin de la station de tramway arrivant de l’aeroport de Cracovie-Balice.
Zakopane est une tres belle petite ville en hiver pour ski (principalement debutants et niveau moyen) et en ete pour la randonnee pedestre, les soins spa, activites d’eau…une ville charmante faite de tres bel;le architecture, folklore local dans tous les domaines…
Je suis a Zakopane et y habite depuis quelques annees.
Si vous voulez des conseils et recommendations pour le logement sur place et des reponses a vos questions touristiques, merci de me demander et je meferais un plaisir de vous repondre aussitot que possible.
Laurent(habitant a Zakopane)
Anonyme4
Bonjour,
Zakopane est une petite ville assez mignonne mais son centre est très touristique et si vous venez l’été, c’est noir de monde. C’esrt très connu y compris en Pologne. On en fait quand même assez vite le tour= Quelques jolies maisons en bois, belle eglise avec son vieux cimetière, maison koliba, marchés avec des bons (et jolis) fromages fumés (ocipek), boites et ustensiles plus ou moins athentiques et chaussons en cuir.
Si on vient à Zakopane c’est avant tout pour faire de la randonnée dans les Tatras parc naturel donc l’entrée est soumise au paiement d’un forfait. Ce n’est pas vraiment le coin du ski (même s’il y a quelques endrois),contrairement au versant Slovaque de l’autre coté.
Il faudra donc essayer de se procurer une bonne carte et ensuite rejoindre une des vallées et se ballader. Certaines sont joignables à pieds. par les bus réguliers ou par les minibus que vous verrez partout (normalement plus on est nombreux plus le prix par peronne baisse, soyez vigilants).
Personnellement j’aime beaucoup la ballade qui part de la Dolina (vallée) Kocieliska et monter ensuite vers le **Gewont (**montagne dont on voit le profil de partout). Attention sur la fin ça grimpe très raide sur des parois assez glissante et on se tient à des chaines, mais vue superbe). Quelques refuges dans le parc pour se restaurer et faire une pause.
L’un des must est Morskie Oko (oeil de la mer). Superbe lac dans un cratère glaciaire= http://www.zakopane-life.com/poland/morskie-oko-zakopane
Par contre choses à savoir= Les bus (un long trajet car vraiment au coeur du massif) s’arrètent à plusieurs kilomètres du lac. De là plusieurs solutions, marcher un long moment sur l’ancienne route pas forcément passionnante. Sinon, prendre une des calèches “typiques” des goral (habitants des montagnes avec leur beau costume traditionnel). Le problème est que ce n’est pas forcément donné et qu’ils ont la sale habitude de surcharger le véhicule et ne partent qu’une fois la calèche archi-pleine! Donc être ferme pour ne pas attendre 1 heure!
autre conseil ne louer pas de vélos dans le parc. Franchement les chemins très mal empierrés sont déjà parfois difficiles à pieds.
Autre attraction connue**, Kasprowy wierch**, sommet que l’on atteint par un téléphèrique. on se retrouve ainsi sur la ligne de crète et on peut redescendre par de beaux chemins. Le site est archi connu et donc vous risquez d’avoir une longue file d’attente (moi j’y étais en juin il y a quelques années et j’avais attendu 2H). Ne faites pas comme les touristes “de base” (j’en ai même vu y aller en tongs et mini-short ! )et couvrez vous un peu. la température n’est évidemment pas la même en haut. Voir la météo avant pour que la vue soit un peu dégagée.
Pour résumer Zakopane vaut le coup mais uniquement si vous allez dans le parc des Tatras. Si le temps est pourri et qu’il pleut à verse (ce qui arrive régulièrement en été avec de très forts orages), il vaut mieux changer de destination, la ville ne justifie pas à elle-seule le voyage (et effectivement au passage, mieux vaut prendre le bus).
Avec mon compagnon Julien, nous partons en voiture de Chartres (28 France) début aout et allons à un mariage en Pologne (entre Wroclaw et Lodz) mi aout.
Le trajet sera donc nos vacances.
De Wien nous souhaitons aller jusqu’à Krakow. Soit par Brno soit par la montagne.
Est-ce que le trajet reste accessible malgré les montagnes et la route entre Zilina et Rabka ? On ne pense pas passer vraiment à Zakopane (certainement trop de monde) mais profiter des environs. Est-ce une erreur ?! Auriez-vous des idées d’endroits où marcher ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bel été à chacun.
Anonyme6
Bonjour Laurent,
J envisage d effctuer un sejour d une semaine a Zakopane pour skier cet hiver 2014 avec mon epoux et mes deux enfants 6et 4 ans et je recherche un logment typique avec un bon rapport qualite /prix ainsiq ue remontees mecaniques et forfait ski .
Merci davance de votre aide
Anonyme7
Bonjour nab123,
Je vis a Zakopane depuis quelques annees.
Zakopane est une tres belle ville en hiver ou il est fait bon pour skier en tant que debutant ou niveau moyen.
Les pistes sont pas trop longues , pas trop pentues et sont assez larges pour apprendre a tourner avec les skis.
Il y a aussi quelques instructeurs de ski parlant francais.
Pour ce qui est des forfaits pour remontees mecaniques, elles s’achetent en bas des pistes, de meme que pour les equipements .
En ce qui concerne un logement sur place a bon rapport qualite/prix, j’ai certainement ce qu’il vous faut.
Il faut juste que vous me precisiez les exactes dates de votre futur sejou, si vous les connaissez deja.
Pour le moment, il y a tres peu de reservation pour vacances d’hiver, mais surtout pour Nouvel An.
Merci donc de me contacter en m’envoyant un message prive car la promotion commerciale n’est pas autorisee.Je vous repondrai de suite.
Cordialement
Laurent
Anonyme8
Bonjour Laurent
On essaye d’organiser notre voyage en Pologne après le mariage d’un ami à Swidwin.
Nous pensons voyager de nuit le lundi de Swidwin à Cracovie et arriver le mercredi à Zakopane.
On voudrait randonner dans les Tatras mais la question du logement se pose.
Si on décide de faire une grosse rando en deux jours est-ce qu’il y aurait un endroit où dormir sachant qu’on n’aura pas de quoi dormir dans nos sacs?
Est-ce qu’il ya des belles rando à faire en une journée (genre des boucles).
Pour aller visiter le Morskie Oko, tu penses qu’une journée c’est suffisant?
Merci pour les infos en tout cas et merci d’avance
Cordialement
Malo
Anonyme9
Monsieur
Connaissez vous une agenc ou un chalet à louer a Zakopane du 20 au 27 décembre 2015
Nous sommes une famille de 7 adultes et 2 enfants (3 et 1 an)
Donc idéalement nous recherchons 4 à 5 chambres doubles, cuisine et salon / salle a manger
Mon courriel est perso@porot.com tel 00 41 22 700 82 10 (suisse)
merci
daniel Porot
krispoluk10
Salut Daniel,
Alors, je n’habite pas sur place mais je me suis rendu 2 fois à Zakopane et j’étais hébergé sur le conseil d’une amie polonaise dans un joli chalet situé dans un secteur calme à 1 km du centre-ville. C’est un chalet en bois, très joli, très propre, les patrons sont très sympas, prix modérés et le petit déjeuner est… Fastueux !
Donc tu peux réserver via Booking, lien vers le chalet
Attention, s’y prendre à l’avance, car cette semaine est très demandée.
Sinon, tu peux trouver aussi sur Airbnb
Cordialement
Anonyme11
Bonjour,
Mon ami et moi avons un avion à prendre le lundi à 8h seulement nous avions prévu de passer les jours d’avant le départ dans la banlieu de Zakopane au pied des tatras.
Nous nous demandions donc s’il était possible de trouver des bus de nuit pour Cracovie? Ou des trains? Ou des taxis?
Par ailleurs nous n’avons pas de voiture et nous nous demandions donc si ça vaut le coup de venir pour se débrouiller à pied.
Merci d’avance pour votre aide!
krispoluk12
Alors partir pour quelques jours à Zakopane. Oui, sans nul doute, Il y a plein de trucs à faire. Surtout à pied…
Y aller ou en revenir pour prendre son avion ?
Le train est à déconseiller, c’est un tortillard qui met 4 heures pour faire 120km…
Le bus, oui, il ne met que deux heures, pour y aller quand on est pas pressé, ça va, au retour avec un avion à prendre à 8h00, c’est plus coton quand le premier bus démarre à 4h05 et qu’il y a encore 40mn de la gare centrale de Cracovie à l’aéroport…
Lien bus Zakopane :
Donc le mieux au retour, est de réserver à l’avance un minibus privé pour être sur de ne pas rater son avion. Coût moins de 90€, de 1 à 7 personnes :
Lien et réservation en ligne :
jarekkor13
Et moi, je conseil le train. Le trajet le plus court Kraków Płaszów - Zakopane est 2h50 et les trains regionaux le font en 3h25. C’est beaucoup plus confortable que le bus et surtout plus sur (les chauffeurs des buses conduisent comme fous). A savoir que le bus peut aller aussi bien 5 heures s’il y a des bouchons sur la route (surtout les dimanches ou apres les fetes)
Anonyme14
BONJOUR KRISPOLUK…j ai toujours trouvé vos commentaires trés pertinents et enrichissants,c est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir quelques informations complementaires concernant CRACOVIEbien que vous ayez été trés complet sur le sujet.nous nous y rendons du 13 au 17 fevrier2017;moi, ma femme et mes deux enfants agés de 13 et 10 ans;j ai cru comprendre qu il etait preferable de reserver a l hotel a KAZIMIERZ?vous ne serez pas la bas a tout hasard durand cette periode?auquel cas je serai ravi de vous rencontrer,merci de votre reponse.
krispoluk15
Bonjour Vincent,
Merci pour les commentaires sympathiques ))
Réservation à Cracovie, le centre historique c’est très touristique, Kazimierz, c’est plus jeune et plus branché (tout en restant aussi très touristique).
J’accorderais aussi une préférence à Kazimierz. Pour l’hébergement, je n’ai rien de spécial à vous conseiller attendu que j’ai des amis résidant à proximité, donc je ne loge jamais à Cracovie.
Il me semble qu’il est plus sympa et moins cher de réserver un appartement via Airbnb, que l’hôtel : plus vaste et on est “chez soi”. De nombreuses offres sur Airbnb entre 45€ et 60€ la nuit. A titre d’exemple : Appartement, Kazimierz à 45€
Pour le petit-déjeuner on a le choix entre le préparer soi-même (cuisines équipées) ou aller le prendre dans un café-restaurant à proximité.
Non, je ne serai pas à Cracovie à cette période. Je suis de moins présent en Pologne actuellement, car mes centres d’intérêts me conduisent plus souvent en Ukraine…
Merci du retour en tout cas et prévoyez les chandails et les bonnets car Cracovie à cette période, il fait froid !
Amicalement,
Kris
Anonyme16
BONJOUR KRISPOLUK ET MERCI POUR LA REPONSE RAPIDE.nous avons donc réservé sur le site de airbnb un logement à Kasimierz et profiterons pleinement de ces 4jours pour decouvrir les charmes de Cracovie;je voue une indicible et indéfectible amitié pour les gens des pays europe centrale et d europe de l Est!!!J espére pouvoir concretiser mes envies en visitant tous ces beux pays à moyen terme.ENCORE MERCI A VOUS.cordialement