En préparation d’un voyage au Cambodge, j’aimerai partir de Kampong Khleang pour me rendre à Kampong Cham.
Après mainte recherches sur internet, je n’ai trouvé aucune solution pour relier ces deux points. Faut-il obligatoirement retourner à Siem Reap pour prendre un bus jusque Kampong Cham ? Ou est-il possible de le prendre directement à Kampong Khleang ? Sinon, y a t-il un autre moyen de transport possible pour aller jusque là ?
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
iza-cambodia2
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Depuis Kampong Khleang (on parle bien depuis le village sur pilotis), je ne vois pas de bus pour rejoindre Kampong Cham.
En tant que touriste, je vous conseille vivement de rejoindre Siem Reap pour prendre une compagnie locale. Il y a pas longtemps j’ai posé la question à une compagnie qui fait Siem Reap - Mondulkiri et via un “chat” sur leur site on m’a confirmé qu’il faisait un arrêt à Kampong Cham. Il s’agit de la compagnie Rithya Mondulkiri, je ne l’ai jamais prise donc je ne sais pas si elle est bien mais ils le font
je pense qu’on peut trouver les billets dans n’importe quelle agence à Siem Reap
Je crois sincèrement que seuls les locaux ont sans doute l’habitude et la possibilité de faire arrêter un bus sur la route 6 au niveau de Kampong Khleang… et dans ce cas ce sera une compagnie locale pas cher avec sans doute de multiples arrêts.