Bonjour, ayant réservé mon billet d avion avec Travelgenio, jai pris un billet d avion Paris Sydney. Je pars de Paris Orly le lundi 20/05 au matin pour arriver à l aéroport de Londres LCY à 8h, ensuite je dois me rendre à l aéroport d’ Heathrow pour prendre mon avion à 11h pour Sydney.
Ayant seulement 3h pour faire le transfert et enregistrer mes bagages, je souhaiterais savoir pour un lundi matin à 8h quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de l aéroport London City (LCY) à Heathrow ? Taxi ou métro ?
Je Vous remercie par avance pour vos réponses !
Bonjour Riles,
vu votre horaire d’arrivée à LCY et l’heure à laquelle vous devez prendre votre avion à Heathrow, les transports en commun comme le DLR, les bus, les différentes lignes du métro Underground sont à déconseiller, car vous en aurez pour un minimum de 01H45 (sans rater de correspondance).
La solution la plus rapide est de prendre un minicab, vous pouvez faire une simulation sur le site Minicabit.com et vous aures les différentes compagnies qui assurent ce transfert.
Seul ombre au tableau, le prix, pour ce transfert, comptez +/- £55 via la société “Great Britain Cars”,
En voiture, suivant le trafic routier, comptez entre +/-01H20 à 01H50 de trajet entre les deux aéroports.
L’avantage est que le chauffeur vous attend dès votre arrivée à l’aéroport de London City et vous conduira jusqu’au hall des départs de votre terminal à l’aéroport d’Heatrow d’où gain de temps non négligeable !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Riles, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse ! Si mon trajet dure 1h50 je pense que je vais louper mon avion sachant que je dois enregistrer mon bagage à Heathrow…en espérant que le trajet soit rapide
Je viens de faire un simultation sur Google maps
Voiture: 1h32 (et à 8h ça sera pire)
Train: 1h29. Curieusement, il ne me donne pas l’option de prendre le Heathrow express, mais en le prennant, j’imagine que ca vous prendra 1h15
Ca vous fait vraiment juste.
Merci pour les conseils mais du coup je reste dubitatif entre le train ou e taxi…sachant qu’un lundi matin le trafic doit être au maximum…
Personnelement je ferais le train: DLR puis Metro jusqu’a paddintong (ce qui vous prendra le plus de temps, en taxi aussi), puis Heathrow Express (qui va très vite).
Par contre c’est juste un conseil, je suis pas responsable d’un avion raté
Par contre le reseau DLR peut parfois être un peu casse tête pour les initiés.