Transport et hébergement en avril-mai en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Nous nous renseignons actuellement sur la mongolie. Nous prevoyons de passer une semaine/deux semaine en russie puis de prendre le transmongolien jusqu’a UB pour un séjour de 2 semaines fin avril - debut mai.

Peut-on acheter les billets de train au dernier moment à Moscou ?

J’aimerais savoir comment se deplacer une fois à UB, comment se rendre dans le desert de Gobi ?

J’imagine qu’une fois à UB on doit pouvoir trouver des chauffeurs ou des bus pour se rendre dans le desert mais une fois arrivé comment se deplacer dans les différents lieu ? Y’a t’il des étapes avec des yourte pour dormir et manger ? Doit on prévoir une tente ? Y’a t’il des chauffeurs pour revenir à UB ?

Je suis preneur de toute information sur les transports dans le desert et comment s’y rendre, ou dormir et ou manger !
Avril - mai est-il une bonne periode ?

Bonjour,

Je pars le mois prochain pour la Russie et compte effectuer le trajet en train jusqu’en Mongolie.
Je suis également à la recherches d’informations sur les moyens de se déplacer sur place.

Concernant le transsibérien, de ce que j’ai lu, vous pouvez acheter les billets directement en gare (autant de billets que d’étapes). Par contre il semble plus simple de préparer quelques phrases en russes pour les villes étapes et les trains, histoire de se faire comprendre au guichet.
Sur le site : http://realrussia.co.uk/trains?refp=166
Vous pouvez faire pleins de simulations et voir les différents trains/horaires/tarifs
Les trains sont toujours à l’heure de Moscou (attention au décalage horaire)
Et en gros, plus le chiffre du train est petit et plus il sera luxueux (et inversement), le prix ne sera donc pas le même.
Vous pouvez aussi acheter les billets sur le site officiel : https://pass.rzd.ru/main-pass/public/en
où les tarifs sont plus propres de ce que vous pourrez trouver en gare.

N.B : En prenant les billets au dernier moment, vous prenez le risque d’avoir les places les moins confortables ou pas de place (mais vu la période je ne pense pas que ce soit le cas)

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez.

Je repasserai dans la conversation voir si je peux trouver des informations sur la mongolie :wink:

Juliette

bonjour,
Quelques infos pour le Gobi.
Déjà la région envisagée se situe vers Dalanzadgad. il y a une route qui fait UB- Dalanzadgad, donc bus, taxi …compter une grosse journée.
Soit avion !
Une fois sur place …y’a plus grand chose d’organisé, pas de bus pour rejoindre les différents sites, donc se renseigner auprès d’un hôtel pour louer les services d’un chauffeur,guide, cuisinier avec son 4X4…il faut prévoir environ 100-120 euros par jours pour ce service.
Il faut négocier avec lui , le parcours, le couchage (soit tente, soit, camp de yourtes, soit nomades , mais très peu de ceux -ci dans le Gobi), les repas ( soit il les prépare, soit c’est petits restos dans les quelques villages du secteur, soit les camps pour touristes)
Donc pour résumer, descendre à Dalanzadgad, trouver un guide et discuter avec lui de se que l’on veut et ce qu’il propose .

Sujets suggérés

Services voyage