Bonjour, est ce que quelqu’un connaît la meilleure façon de circuler en Tanzanie? Louer une voiture, bus, train? Des conseils des endroit à visiter ? Nous venons de prendre un ticket last minute donc tous conseil sont les bienvenues .
Et aussi lire les questions/réponses qui précèdent la votre dans la page d’accueil du Forum Tanzanie du Routard .
Si vous avez déjà pris un billet d’avion “Last Minute” ce n’est pas au hasard … ?? (selon l’aéroport de destination )
Vous aviez quand même une idée et une envie avant de choisir Ce pays ???
Habituellemment, on va en Tanzanie pour voir le monde de la vie animale sauvage dans les reserves, mais bien entendu, chacun ses goûts !
D’autres vont plutot vers Zanzibar pour ses attraits bien différents .
…
stophie23
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui biensur, ce n’était pas un pays que nous avons choisi par hasard. Nous devions partir en Namibie mais voilà plusieurs circonstances on fait que nous avons dû annuler. Donc notre choix c’est porté sur la Tanzanie car nous aimons beaucoup la vie sauvage et les grands espaces. Nous y serons pour 3 semaines. Nous avons vue qu’il y a plusieurs parc au nord ainsi que Kilimanjaro. Donc si vous avez des préférences pour les parcs et autres ainsi que la meilleurs façon d’y aller depuis Dar Es Salaam. En Namibie, notre idée était de circuler avec une voiture que nous allions louer sur place, mais je n’ai pas l’impression que cela ce fait en Tanzanie? Merci d’avance, Sophie
borneo334
Pour aller vers les parcs du nord (Serengeti, Tarangire, Ngorongoro), le plus simple est de prendre un vol vers Kilimandjaro depuis Dar es salaam (par ex avec précision air). La Tanzanie se prête bien moins à l’autotour que la Namibie, en général on booke un circuit avec voiture et chauffeur/guide. Les fees pour les parcs sont plus élevés qu’en Namibie, ils représentent une part non négligeable du budget. En cette période, je suis très circonspecte sur les transports en commun en Tanzanie où le covid circule activement bien qu’aucun comptage ne soit effectué.
puma5
Bonjour,
Si vous arrivez à Dar es Salam, et que vous aimez la vie sauvage, les parcs et réserves du sud, sont tout inqués, et plus près … même si vous n’y passez pas 3 semaines !!
Voici une idée de ce qu’on peut envisager dans les réserves de Ruaha et de Sélous.
Cela fait 3 fois que je vais à des periodes différentes, dans ces réserves: c’est bien plus sauvage, et moins peuplé en touristes, que les réserves du nord … (A quelle époque au fait ?)
J’ai aimé la partie nord … avant de connaitre le sud Tanzanien.
Ce n’est QUE mon avis perso, reflet de mes goûts perso … (et comme nous sommes tous différents …)
Si vous le souhaitez, un ami guide à de la place pour 3 personnes pour rejoindre un safari en groupe, départ le 17 juillet, pour les parcs du nord, serengeti, ngorongoro, et Tarangire, en version lodge, 4 jours 3 nuits
N’hésitez pas si vous êtes intéressée
Meeghane
puma7
Bonjour,
Très sincèrement si le but est de voir des animaux dans leur milieu naturel, ce type d’organisation (3 réserves différentes en 4 jours) est totalement à déconseiller.
C’est la grande erreur classique en Tanzanie.
Ce groupe va passer plus de temps en liaisons sur la route, que de temps à chercher et observer les animaux DANS les réserves. !!!
Quand on a peu de temps, mieux vaut consacrer tout le temps disponible à une seule réserve, comme celle de Tarangire, qui est très vaste et où on ne peut pas s’ennuyer pendant ces 4 jours . Cela peut aussi être aussi bien au Serengeti, mais c’est plus loin, & donc plus de route encore.
(Sachant aussi qu’il faudra entre 3 et 4h pour aller d’Arusha vers Tarangire aller simple.
Et encore plus, si on arrive à l’aéroport international de Killimanjaro … )
Ce n’est QUE mon expérience, et avis personnels.
Bonne reflexion.
…
stophie28
Bonjour,
Merci a tous pour vos avis. Et merci pour la proposition de joindre un groupe, mais nous aimons aller à notre ritme plutôt. Nous allons rejoindre le nord à notre aise par transport en commun et nous concentrer comme puma le conseil que sur 1 ou 2 parcs. J’imagine que nous pourrions facilement trouver un safari en dernière minute du côté de Moshi ou Arusha ? Y a t’il des endroit dans cette région ou nous pouvons faire des balades sans guide ? Car tous ce que j’ai lu dans le guide Tanzanie, il faut un guide…
Merci a vous,
Sophie
puma9
Bonjour,
J’ai cru comprendre que vous étiez sur place en ce moment (19/07 ), faites nous SVP un petit compte rendu au retour.
Bon séjour et belles découvertes.
En effet, je vous ferais un compte rendu au retour. Pour le moment nous sommes à Pagani et organisons notre départ pour le nord. Très jolie ! Et très peu de touristes. Une recommandation pour un tour opérateur à Arusha ?
mescalero411
Bonjour,
Je te recommande nyanda Safaris.
Edward saura t’aider
N’hésite pas à lui dire que tu viens de la part de Meeghane
Bon voyage, et hâte de suivre votre aventure
mar-leati12
Bonjour, J’ai eu à contacter son agence justement.Vous avez eu à payer un acompte avec lui ? via Western Union ?Merci de votre retour !
Cdt,
mescalero413
Bonjour,
Oui j’ai du payer un acompte via pesapal, 30%
mar-leati14
Merci de votre retour
sandiecallea15
Bonjour, Nous envisageons un safari 4 nuits à Selous et nous arrivons sur l’aéroport de Dar Es Salaam. Nous avons beaucoup de mal à trouver un transfert (voiture ou avion) est-ce que vous pourriez nous conseiller, svp ? merci d’avance