J’envisage un voyage en mars au pour visiter le Népal.
Je me demandais si les bus locaux sont à privilégier pour des déplacements à l’intérieur du Népal, de Katmandou vers les autres régions du Pays.
Est-ce dangereux ? J’ai entendu parlé de beaucoup d’accidents de la route.
Est-ce pratique ? Est-ce économique ?
Y a-til un autre moyen de transport qui est plus à privilégier ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Fabien
Anonyme2
Namaste,
privilégier les Tourist bus pour des raisons d’entretien et d’espace. Ils sont dispos sur toutes les grandes distances. De Kathmandu la gare s’appelle Gongabu bus park pour toutes les destinations;
pour Pokhara et Chitwan National Park, les bus sont alignés le matin à partir de 6h, départ à 7h sur Kantipath avenue (perpendiculaire à l’entrée Est de Thamel) entre le Royal Palace et Jamal.
Bon voyage !
s:D
isabelle_rosset3
namaste
a part les bus, il existe peu de moyen de deplacement au nepal
il y a les bus locaux et les touriste bus
les bus locaux sont … tres locaux pas cher du tout et pour certaines localites il y a des bus un peu plus cher les touristes bus un peu mieux
les locaux s arretent souvent , les tourtistes bus vont pratiquement en direct
les prix sont pas cher du tout
les routes sont assez mauvaises au nepal je te deconseille de voyager de nuit
apres il y a l avion les voitures privees mais bon c est tres cher franchement tout le monde se deplace en bus
a savoir on roule a environ 40 kil/heure au nepal prevoir du temps pour les deplacement par ex km pokara 200 kilometres environ 7 a 8h
c est tres pratique car il y a tout le temps et tous les jours des bus
excllant voyage au nepal
isa
Anonyme4
Namaste,
j’ai séjourné au Népal au mois d’Avril et j’ai fait l’expérience des transports. Les bus sont lents ( Pokhara- Kathmandu en 7h ) mais pas chers. j’ai pris l’avion de Jomsom à Pokhara ( compter 1 h formalités comprises ) pour 77 euros. En ce qui concerne la sécurité, par la route ou par les airs, je ne garantie rien!!
Bon séjour au Népal
Gérard
willemspie5
Je doute fort que les bus touristiques et taxis soient beaucoup plus surs que les bus locaux.
Autour de Ktm, les bus locaux et urbains sont toujours extremement pleins.
Sur les plus longues distances, il y a aussi des minibus, c’est la solution la plus rapide.