Transport Kathmandou - Pokhara

Forum Népal

Bonjour,

je souhaite partir en octobre prochain , et je souhaite faire le trek du sanctuaire des Annapurnas.
J’aurai donc pour cela besoin d’informations/renseignements concernant les divers moyens de transport pour les trajets suivants:
Kathmandou - Pokhoara (aller/retour)
Pokhoara - Phédi (départ du trek) aller-retour.
J’ai lu qu’il était possible de prendre des avions pour ces divers trajets.
Celà est il vrai,? faut il les réserver avant; est ce possible surtout ? Des trajets en bus sont ils envisageables? Quels sont les tarifs?

Un grand merci par avance pour vos réponse !!
Bonne soirée.

Julien

salut ktm pokhara en tourist bus 500 npr et des poussiéres en local bus 350 y a des avions aussi mais je sais pas le prix je crois dans les 180 dollars

Salut
Si tu as le temps tu peux monter la premiere journée a Sanranghot au dessus de Pokara (800m de denivellé un bon entrainement) y passer la nuit pour admirer le lendemain matin le lever de soleil sur toute la chaine des Annapurnas, c’est sublime et ensuite par une jolie route en terre ralier Naudanda ( 2/3 h de marche) pour attraper un bus ( fréquent ) qui te dépose à Phedi pour prendre le début du chemin et tu peux être à Dhampus le soir même. Donc 2 jours de plus. Autrement il y a des bus fréquent Pokhara - Pedi.
Depuis KTM des bus quotidien pour Pokhara 7 heures de trajet avec arret pipi, et déjeuner, les billets sont en vente dans toutes les agences de KTM autour de 600 rps
Bonne randonnée

Sujets suggérés

Services voyage