Transport Marrakech- Merzouga

Forum Marrakech

Bonjour,
Nous partons au Maroc 16 jours (mars-avril) nous aurons notre 5 ans avec nous. Notre tajet ressemblera à

Marrakech -> Merzouga -> Zagora -> Tata -> Tafraoute -> Tiznit -> Essaouira -> Marrakech

Les routes sont-elles goudronées ?
Dois-je privilégier la location d’une voiture ou le transport en autobus ?

Merci de votre précieuse aide !
Joanie

Bonjour,

Tout votre circuit est goudronné, comme maintenant la plupart des routes marocaines…
Une voiture de loc est le meilleur moyen de transport .surtout avec un jeune enfant
Faisable en bus et transports collectifs par connaisseurs (Zagora Tata Tafraout , pas si facile, et lent !! )

Reportez vous aux sujets du forum conseillant la location de voiture chez les loueurs locaux avec bonne réputation , munissez vous d’une carte Michelin 742 , et si vous utilisez un calculateur d’itinéraire du web, n’y faites pas une confiance absolue et multipliez les temps de route par 1,5, voire 2!

Bonjour ,

toutes ces routes sont goudronnées , vous roulerez sans problème .
Pour 16 jours je vous conseille de privilégier la location de voiture , sinon vous perdrez beaucoup de temps , ca vous permettras de belles pauses avec votre enfant ,
Privilegiez les loueurs locaux .
Loueurs de Marrakech fréquemment recommandés sur ce forum :
Medloc
Yacout
Najmcar

cordialement , Hannah

Merci pour votre réponse. J’ai effectivement eppluché le forum pour m’informer sur les locations de véhicule. Je crois que j’opterai pour cete
J’ai peur que mon trajet initial soit trop ambitieux (bcp de temps en voiture) faut aussi considérer que nous arrivons du Québec alors plusieurs heures de vol…

Est ce que le trajet #2 serait mieux? (niveau temps et aussi niveau attrait)

Trajet 1:
Marrakech -> Merzouga -> Zagora -> Tata -> Tafraoute -> Tiznit -> Essaouira -> Marrakech

Trajet 2:
Marrakech -> Ouarzazate -> zagora -> Alnif -> Merzouga -> Erfoud -> Tinghir -> Marrakech

PS: On ne raffole pas des attraits HYPER touristique et ou le réél est orchestré

Merci !

Bonjour il a un site comparateur de prix
vous pouvez recupere et le redeposer a l’aeroport de marrakech moi je vous conseille trajet 1 de remplacer essaouira par agadir et c’est plus pratique moin fatiguant et plus direct il a autoroute

https://www.rentalcars.com/

Evitez surtout l’intermédiaire que nous propose Samir75 !
C’est un piège à embrouilles !

Tous les loueurs locaux avec qui on traite en direct , livrent et récupèrent à l’aéroport !

Vois ca avec une des employes du menage de ton hotel

““remplacer essaouira par agadir et c’est plus pratique moin fatiguant et plus direct il a autoroute””
des conseils comme celui là, vous en avez d’autres … c’est pour mon supplément humoristique !

Pour ceux qui auraient envie de passer par le site donné par Samir , il vaut mieux lire ceci avant de s’engager :

Moi je raconte uniquement mon experience a chaque fois je vais au maroc. Et je leur evite les attrapes touriste…
Apres chaque personne il fait comme il veut.
Mais vous poulet citron vous avez une mechancete des on est pas d’accord avec vous. mais bon je passe pas ma vie dans ce forum…

Bonjour Samir ,

c’est aussi ma propre expérience , depuis des années que je loue j’ai appris à faire travailler les loueurs locaux et je n’ai pas eu de soucis avec des gens comme Medloc par exemple .
Cordialement ,
Hannah

pas la peine d’aller très loin , même ici sur le routard.

mais notre ami Samir préfère peut etre engraisser les multinationales étasuniennes que de faire travailler les marocains.

Et moi aussi , je ne raconte que mes expériences , d’environ 4 mois par an en immersion totale dans les transports , auberges, restos , et prestataires touristiques de tous domaines…

Les amis j’ai bien peur qu’on s’ecarte du sujet. J’ai déjà pris ma décision quant à la compagnie de location de voiture. Maintenant j’aimerais avoir votre avis sur mon trajet :slight_smile:
Cordialement JoaLambert

Est ce que le trajet #2 serait mieux? (niveau temps et aussi niveau attrait)

Trajet 1: trop ambitieux pour 16 jours avec ma 5ans Marrakech -> Merzouga -> Zagora -> Tata -> Tafraoute -> Tiznit -> Essaouira -> Marrakech

Trajet 2: est ce mieux ?
Marrakech -> Ouarzazate -> zagora -> Alnif -> Merzouga -> Erfoud -> Tinghir -> Marrakech

PS: On ne raffole pas des attraits HYPER touristique et ou le réél est orchestré

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage