Transport Marseille-Milan (expo universelle)

Forum Italie

Bonjour,

Nous désirons aller visiter l’expo de Milan, ainsi que la ville sur 4 jours fin août, 2 mamans avec leurs deux ados, et nous hésitons à prendre la voiture. Quelqu’un a-t-il des infos sur le train ou l’avion au départ de Marseille, ou éventuellement Nice ? Merci ! je suis preneuse aussi de toute info sur l’hébergement, et sur l’achat des billets pour l’expo ( Airbnb étant conseillé plusieurs fois sur ce site). A bientôt. Patricia

Bonjour,

Voici une comparaison, à vous de choisir.

• Train :
  • Marseille-Milan : meilleur tarif 470€ AR (2 adultes+2 ados), durée des trajets, environ 8h avec un changement à Lyon ou Chambéry.
  • Ventimiglia-Milano : meilleur tarif AR 212€ (2 adultes+2 ados), trains directs, durée des trajets 4h à 5h. Il faut rajouter l’aller-retour en voiture Marseille-Ventimille soit 70€. Coût total=282€.
  • Avion Marseille-Milan : tarifs de 600€ à 700€ AR (2 adultes+2 ados), une correspondance, durée total du voyage de 4h à 9h.

• Voiture : coût 160€ AR (voiture diesel), durée du trajet AS 6h, 500kms AS. Dans ce cas de figure, il est peut être préférable de loger en périphérie de Milan, puis d’utiliser les transports en commun, métro, bus (moins chers qu’à Paris)pour vous rendre à la foire expo et en centre-ville.

Airb&b : j’aime bien pour me rendre compte des posibilités d’hébergement offertes, mais le service n’est pas gratuit, je préfére regarder via Tripadvisor.

on peut le faire pour 95E AR ( diesel ) en 9h30 en passant par montgenevre et en évitant les autoroutes à péage

Bonjour,
un grand merci pour votre réponse précise !
Cordialement, Patricia

Sujets suggérés

Services voyage