Transport Mexique

Forum Mexique

Bonjour,je parts au Mexique au mois d’octobre pour 15 jours, j 'atterris à Mexico et je repars de Cancun, est-il possible de faire Mexico-Cancun par bus tout en faisant des étapes?? Je compte visiter Mexico et ses environs puis prendre les bus pour rejoindre Cancun où je compte me reposer 3 ou 4 jours. Merci de votre aide.

merci cher Philippe pour tes conseils, je pense que je vais opter pour l’avion pour rejoindre Cancun vu que les sites à visiter sont autour de Mexico et dans le Yucatan. En effet, 15 jours c’est assez court.

C’est un parcours type de faire Mexico - Cancun et c’est même vivement recommandé de faire des étapes sur la route pour voir des lieux d’intérêts comme Palenque, Chichen, Oaxaca, SCDLC…

Attention toutefois à la durée de séjour, en 15 jours ça va être assez chargé. Donc planifiez bien vos visites , vos envies en fonction de votre budget et centre d’intérêt. J’ai fais ce parcours (en détail ici) mais en 4 semaines, j’ai du faire des choix sur mes visites et j’espère que mon récit vous aidera à prévoir votre voyage , il y a mes infos pratiques, mon budget dépenses et les photos des sites.

Mille mercis pour ces informations. Dis moi , stp, si on peut visiter des lieux autour de Mexico et de prendre l’avion pour rejoindre Cancun?? ça serait peut-être mieux?? Si tu peux me donner les lieux intéressants à visiter autour de Mexico et dans le Yucatán En effet, 15 jours c’est court mais mon ami n’a que 2 semaines de vacances. Alors, on fait avec. Encore merci…

Oui tu peux prendre l’avion de Mexico à Cancun pour gagner du temps et en arrivant au Yucatan tu peux louer un véhicule pour visiter la région.

j ai lu dans le routard que la conduite au mexique est un cauchemar et que la location est assez chère. Par les bus c’est faisable??

La conduite n’est pas si dangereuse que ça. Faut conduire prudemment.
Mais sinon en transport en commun c’est possible. Il y a des collectivos, bus, taxis, combis pour vous déplacer.

Chrissand

encore merci. Sinon, au niveau de la sécurité?? Tu as visité Mexico?? Que faut-il prendre de précautions?? Car nous allons passer 3 jours à Mexico pour visiter le musée et les églises.

A Mexico il y a des flics à chaque coins de rues donc on se sent en sécurité. Les précautions à prendre sont les mêmes que pour les grandes métropoles. Ne pas se balader la nuit dans des quartiers ou rues isolés. Et faire preuve de bon sens. C’est très touristique donc aucune crainte.

je t embête encore une dernière fois : concernant le budget. Combien prévoir par jour et par personne à peut prêt?? Sachant qu’il faut ajouter le budget du transport et des imprévus. Encore merci.

Pour le budget tu peux avoir une estimation sur cette page : http://www.chrissandvoyage.com/mexique-budget.php

franchement t es un boss. Mille mercis pour toutes ces informations. Je te raconterais à notre retour au mois d’octobre.

J’espère bien que tu nous fera un retour sur ton voyage :wink:

Bonjour,

C’est tout a fait faisable.

Attention au Mexique tous les musées sont fermés le lundi. donc pas possible de visiter le site Tehuacan et son musée suer la zocalo.

Le palais à mexico DF est aussi fermé le lundi. il y a de splendides fresque murales.

en Avril 2013, J’ai perso fait le voyage Mexico - Playa del Carmen ce qui revient au même et franchement les bus ADO c’est bien pratique, ils vont partout.

Sur place si pas de bus pour les petits sites (koba, Ek balam, tonina…) vous pouvez toujours y aller en taxi qui sont presque pour rien, mais toujours négocier avant.

Aucun soucis de sécurité, les gens sont super.

Par contre éviter Alamo pour la location de voiture si vous choisissez ce moyen de transport. Si vous avez le moindre problème sur la route il vous faudra vous débrouiller seul (tous des franchisés). Nous avons du laisser la voiture en panne à Oaxaca car Alamo ne voulait pas la remplacer et nous n’avions pas envie d’attendre pour la réparation.

A faire :
Tula près de Mexico DF
Teotihuacan près de Mexico DF
Cholula près de Puebla
Monte Alban près de Oaxaca
Tonina entre San Cristobal et Palenque
Mitla, pas terrible
et un peu plus loin, Hierve el agua ********
Lambityeco sur la route Mitla, petit mais très beau.

Palenque
Uxmal, selon moi le plus beau

Valladoid est très jolie aussi, mais en 15 jours ça risque d’être juste.
Ek-Balam près de Valladoid
Chichen Itza bien sur
Koba entre Valladoid et Tulum

Selon moi, passer Tulum, ca vaut pas la peine

voilà, ceci n’est qu’une liste non-exhaussive. Ce sont les sites que nous avons faits.

Bon voyage et profitez en bien car c’est un pays vraiment magnifique.
Guy

Il fallait lire Tenochtitlan et non Tehuaca

Sorry

mille mercis pour ces informations précieuses. Dis moi, svp, s’il est possible de faire Mexico en 4 jours et puis continuer vers le Yucatan en 12 jours?? Autrement il faut prendre l’avion et c’est cher. Merci encore.

Cela est tout a fait faisable, bien sur.

si je n’abuse pas de ton temps, tu peux me dire les étapes à faire entre Mexico et Cancun?? Merci beaucoup.

Bonsoir,Voici les étapes que nous avons parcourues, cela ne veut pas dire qu’il s’agit du meilleur trajet. Les hôtels que nous avons pris (tous fantastiques)
MexicoRed Tree House 2 nuits

Matin-Xochimilco 30€/1heure pour 2 pers – metro ligne 9 jusque Chabacano ensuite metro ligne 2 (direction terminus Tasqueña) ensuite train (Tren Ligero) ensuite bus local ou taxi (direction embarcadero centro)
L’après-midi:- Plaza Santa Domingo – taxi jusque Tren Ligero, train jusque Tasqueña ensuite metro ligne 2 jusque Zocalo-Le baisser du drapeau- lever et coucher du drapeau mexicain sur la zocalo tous les jours à 18h à confirmer à l’hotel.- le marché artisanal Mercado de la Ciudadela ouvert jusque 17H et prendre un taxi pour rentrer à l’hotel. ******* 20 minutes à pied de Bellas Artes ou de la zocalo
En soiréePlaza Garibaldi pour voir les mariachis
2ème jour- le matin :Le musée d’anthropologie -l’après mlidi : Le palais national pour les fresque et le temple mayorTaxi offifiel sont ceux avec un L ou S suivi de 5 chiffres, mais le metro est hyper facile

Site de Tula *********************** 1h 30 de route De là serait parti en exil vers le golf du mexique le serpent à plume promettant de revenirEnsuite 1h jusque teotihuacan

Teotihuacan 2 nuits au Villas Arqueologicas Teotihuacan

Manger à midi au restaurant la Gruta (derrière le temple du soleil)Vérifier le genre de théâtre romain à l’arrière1- Visiter ensuite du palacio de tepantitla avec une fresque murale très bien conservée décrivant le paradis de tlaloc et frise de prêtres dispensateurs de pluie2- Dans le site, visiter le palais de Quetzalpapalotl 3- En rentrant entre le parking du milieu et sud dans la ville , visiter le palais de Tetitla
Puebla
Sur la route de Puebla : -La pyramide de Cholula Cortès y aurait massacré des milliers de gens avant de se rendre sur Teochtilan2 heures 30 de route
1 nuit au Casareyna Hotel -La Básilica Catedral de Puebla de los Ángeles (monter sur une des tours pour photo du popo) et autour de la Zacola-Juste du coté droit de la cathédrale, regarder si rien à la casa de la cultura (parfois un spectacle de danse)-Eglise de San Domingo et la chapelle de Rosario-Le musée de la révolution (impact de balles sur la facade)-Le marché dans El Parían-La maison de la culture-La Talavera Armando
Oaxaca :
ville du Mescal, de la poterie noire et ses marchés
5 heures de routes2 nuits au Casa de Siete Balcones
en arrivant l’'après-midi:-Monte Alban 52 pesos par personne pour le site et le musée-le site de Atzompa ??? si assez de temps- Diner sur le balcon du portal del flores en soirée
Le lendemain:En Excursions-Hierve el agua ******** -Mitla ********** site très simple et plat-L’arbre de tule, -Lambityeco ****tombe couple fondateur (seigneur 1 mouvement et dame 10 maïs)-yagul (tombes)-Cruz del Milagro-Teotilán del Valle (artisanat textile), Poterie noire à San Bartolo -Le musée du couvent santo domingo-Les peintures murales de Arturo Bustos dans le palais du gouvernementMarché artisanal au sud de la ville

San Cristobal de las Casas8h 30 de route le plus long1 nuit (22)Hotel Ciudad Real Centro Historico le village de Zinacantán (1/4 d’heure de route)Le marché devant Santo Domingo : en sortant de l’hotel (vers la droite et la première à gauche, 5ème à gauche et 1ère à droite)

**Palenque :**2 nuits Chan-Kah Resort Village A essayer : le temazcal si pas trop cher (genre de sauna)

En excursion ;- Cascades d’Agua Azul et baignades - Chute de Misol-HaPalenque
Site de palenque et la tombe du roi Pakal II dans une des pyramides"Templo olvidado" (le temple oublié) situé à 5 km de la zone de Palenque en pleine jungle
Palenque -Merdia en bus et puis taxi jusque
Uxmal
1 nuit au Hotel Hacienda Uxmal Mayaland
Le plus beau site du Mexique, mais le plus difficile d’accès

Taxi Uxmal-Merida et puis bus jusque 'doit y avoir des bus local mais pas trouvé
Valladoid3 nuits au
Casa Hamaca Guesthouse en taxi privé de l’hôtel (pas cher)1 jour pour:- Le site de Chitchen Itza- Au retour, Cenote Ik Kil et Cénote Dzitnup ************1 jour pour :- Site Ek’Balam- Cenote Suytun vers Tulum (8 km) - Casa de los Venados Le matin avant de partir : - Le site de KobaPrendre un touc-touc (négocier) jusque la pyramide et revenir à pieds.- La cenote cho-ha

Playa del Carmen mieux que Cancun
5 nuitsA voir :- Site de Tulum- Gran Cenote près de tulum- Ruines de Muyil, puis Punta Allen-Akumal tour en catamaran +52 984 875 9004 77€/pers-Sian Ka’an Possibilité de louer un scooter sur placeVoila, à toi de faire le tri sur ce qui te semble le plus important

Salut,

Viens d’y aller 1 mois et tout me semble assez juste dans ce qui a été dit, félicitations aux informateurs et routards.

Luisinho

Sujets suggérés

Services voyage