Bonjour a tous, de passage a Nice, le we des 17 et 18 octobre, j’aimerais faire une excursion a Monaco. Quel est le meilleur moyen de transport…Bus ou train ?? En sachant que ce serait pour le dimanche. Si vous avez des liens utiles ??
Merci d’avance.
Tof
Bonjour,
Quel est le meilleur?.. Comme d’habitude, ça dépend de ce que vous privilégiez.
Le train est plus rapide (env 20mn) mais plus cher. Le bus (ligne 100) plus lent (env 1H) mais mois cher (1,50€)
Les deux assurent des navettes fréquentes. Le dimanche, il y en a moins cependant.
Plus d’infos et des horaires via ce lien qui en donne d’autres.
Merci pour votre conseil, finalement nous avons pris le train, notre hotel étant situé a 800 metres de la gare. Trés bon acceuil a la gare, possibilité de payer avec la “Mastercard” au distributeur de billets. Nous avons payé 15.60€ pour deux personnes aller-retour. En moyenne, il y avait un train par heure, le dimanche.
Merci, @+, Tof
si tu n’es pas pressé, le bus sans hésiter
Bonjour,
Le bus 100 est à tarification spéciale: 2 euros/voyageur.
Par ailleurs, le principe de correspondance ne s’applique pas pour le bus 100: si vous venez, par exemple, de St-Jean Cap-Ferrat par le bus 81 et que vous descendez à Beaulieu pour reprendre le 100 à destination de Monaco, il faudra racheter un billet à bord du 100 (2 euros donc).
PS: je me suis mal exprimé: par principe de correspondance, j’entends le principe de gratuité de la correspondance pendant 74mn pour les bus du réseau Lignes d’Azur (et qui ne s’applique pas au bus 100).