Transport Oyster Card / Travel card et London Pass

Forum Londres

Bonjour

Je pars avec mon ado de 12 ans à Londres pour une semaine . Je l’ai déjà fait quand ma fille voyageait gratuitement dans les transports londoniens.

Nous arriverons à l’aéroport de London City.

Je me rappelle d’avoir fait la queue à des macchines automatiques pour obtenir des tickets de transport pour aller sur Londres même.

Je souhaite savoir comment faire pour obtenir directement les titres de transport que je souhaite utiliser sur Londres sans devoir payer de titre de transport juste pour aller de London City Airport jusqu’au centre de Londres.

Je ne sais pas ce qui est plus intéressant avec mon ado. Travel Card ou Oyster Card? Quelle est la différence? Je me souviens d’avoir pris une oyster card pour moi et c’était pratique car juste à présenter le sac pour passer aux bornes;

Sur inbternet il est mentionné que ce ne serait pas possible d’obtenir de Oster Card à Londres même…

J’aurai une arrivée dans l’après midi le premier jour puis 6 jours pleins. Le 7ème nous nous rendrons à l’aéroport et c’est tout;

J’aime bien aussi l’idée de prendre un London Pass.

Merci de m’éclairer

A bientôt

Bonjour Girly44,

Pour faire simple et rapide, pour vous, prenez une Oyster Card lors de votre arrivée à l’aéroport de London City ou à la station DLR (London CIty Airport), celle-ci revient à £5, remboursables en fin de séjour, puis crédité votre carte d’un forfait Travelcard 7 Day à £38, vous aurez ainsi accès aux bus, métro, DLR et Overground en illimité durant votre séjour.

Pour votre fille, idem, prenez-lui une carte Oyster, demandez à l’un des employés du TFL, généralement, présents près des guichets automatiques dans les stations, de valider la caerte de votre fille avec le “Young Visitor Discount”, votre fille payera la moitié du tarif adulte, créditez la carte avec £26,60 ( 7 X 3,80£, demi-forfait Pay As You go en zone 1-3) et votre fille aura accès au bus, métro, DLR et Overground en illimité durant votre séjour.

Pour le London Pass, je ne conseille pas, car assez cher pour ce que cela permet et il vous faudra courir pour le rentabiliser, voyez plutôt la iVenture Card, bassée sur le même principe, mais vous payez pour ce que vous choisissez de faire ou voire, au lieu de payer un forfait général comme pour le London Pass.

Bien à vous, Ropieur

[quote]

Pour votre fille, idem, prenez-lui une carte Oyster, demandez à l’un des employés du TFL, généralement, présents près des guichets automatiques dans les stations, de valider la caerte de votre fille avec le “Young Visitor Discount”, votre fille payera la moitié du tarif adulte, créditez la carte avec £26,60 ( 7 X 3,80£, demi-forfait Pay As You go en zone 1-3) et votre fille aura accès au bus, métro, DLR et Overground en illimité durant votre séjour.

[quote]

Il est aussi possible de mettre un forfait Travelcard 7 Day sur la carte de votre fille, mais demandez confirmation, à l’employé du TFL, lors de la demande du “Young Visitor Discount”.

Dans ce cas précis, je sais qu’il faut le créditer sur la carte, APRES la validation du “Young Visitor Discount”.

Bonjour Ropieur

Merci pour votre réponse rapide et synthétique sur ce sujet.

Faut-il une photo ou pas?

Je ne connaissais pas la iventure card. Je vais aller regarder sur internet.

Pour le London Pass, ce que j’apprécie c’est le coupe file…

Bien à vous

re-bonjour,

Avec plaisir

Euh…non, pourquoi faudrait-il une photo !

Même principe, que le London Pass, mais avec l’avantage de payer pour ce que l’on veut faire ou voire !

Pas dans tous les cas ou pas dans tous les sites touristques !

Bonne préparation de votre séjour, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage