nous commencons notre voyage par un atterrissage à Santa Cruz ( choix en fonction de l’altitude)et comptons nous rendre en bus à Sucre
S’il vous plait, si vous avez des renseignements récents concernant le temps nécessaire, merci de me le faire savoir.
J’ai d’abord lu qu’il fallait 12 h,. Ensuite, j’ai lu dans une autre guide que c’était 18 h et dans le troisième , de 20 h à 24 h . … C’est beaucoup de différence ! Et vous qui avez voyage récemment que me dites vous ?
je suis actuellemt á Sucre et j ai pris un avion interieur depuis Santa Cruz , de la compagnie Aerosur : 35 mn de vol au lieu de 18 h de bus!!! ca se réfléchit: ca a couté 58USD par personne , soit environ entre 50 et 55 euros.
nous revenons de Bolivie et avons pris une liaison aérienne avec la compagnie Aerosur afin de réaliser le transfert… 45 euros par personne mais une journée de gagner… pour nous, c’était important vu qu’on ne restait que 3 semaines sur place
coucou,
nous on a pris un bus (60 bolivianos par pers) et le trajet dure 16h avec siege inclinable. fais attention car beaucoup d’agences te disent qu’elles proposent des “camas” alors que ca n’est que des “semi camas” et elles te disent qu’il y a les toilettes dedans alors que le bus fait des pauses pendant le trajet pour aller dans les banos publicos. finalement, vu que le trajet se fait en grande partie pendant la nuit ca passe assez vite et c beaucoup plus économique que l’avion.
si tu veux d’autres infos n’hésite pas. je suis revenue avant hier de 3 semaines en bolivie et c’etait génial!
Nous avons fait ce trajet en avril dernier. Partis de Santa Cruz vers 18h, nous sommes arrivés à Sucre vers 9h du matin, soit 15h.
Nuit dans le bus froide, bien prévoir les blousons et éviter les places au dernier rang, souvent les sièges sont cassés et cela ne donne droit à aucun remboursement
Bon voyage
Bonjour,
Nous arrivons à Santa Cruz le 26 juillet et souhaitons repartir le lendemain
pour Sucre. Nous pensons opter pour l’avion : ne restant que 18 jours en
Bolivie, nous ne voudrions pas perdre inutilement de temps en faisant le
trajet en bus.
Nous nous demandons si nous devons réserver nos billets sur Internet dès
maintenant ou bien si nous attendons d’être sur place pour acheter nos
billets directement à l’aéroport.
Pourriez-vous nous faire part de vos conseils et nous aider à nous décider ?
Par avance, merci.
Gaëlle et Rémy
Perso, j’avais réservé à l’avance sur le site d’aerosur comme cela pas de surprises sur les prix et la dispo… L’avion était rempli quand nous sommes parti de santa cruz vers sucre.
Je te conseillerais donc de réserver au préalable…
Merci pour les renseignements.
Je pense que nous allons suivre tes conseils et réserver.
Gaëlle et Rémy
Voir le message que j’ai posté sur un autre forum (en anglais) :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle compagnie de bus vous avez utilisé ? est ce un trajet diret ou il faut changer de bus sur le chemin. Peut on plus ou moins dormir ?
Je prends ce bus plutot que l avion car c’est pour m’adapter à l’altitude, je ne sais pas si c’est une sage décision
Merci
Nous avons eu bcp de difficultés à trouver des réponses récentes pour le bus Santa Cruz- Sucre, donc nous souhaitons partager notre expérience.
Nous sommes partis du terminal de bus de Santa Cruz avec la compagnie Bouquerron. Bus semi-cama, nous avons payé 50bs/pers. Bus assez récent, confort ok. Nous avons mis 10h de bus avec deux arrêts, un pour les toilettes et se restaurer, l’autre pour un pipi nature! ^^
Ok soucis avec cette compagnie pour notre part!
Bonjour,
merci pour ce retour d’experience ! La route est de bonne qualité ou plutôt médiocre ?
C’est de la piste et de la route de montage sur la majeure partie du trajet, ça secoue de temps en temps! Nous avons eu un chauffeur prudent, aucun moment oû nous nous sommes sentis en insécurité