Transport Thakhek - Vientiane

Forum Laos

Bonjour à tous, nous partons en novembre au Laos, mais je galère beaucoup à trouver des infos pour les trajets vers la boucle de Thakhek depuis Vientiane et surtout pour le retour dans le sens inverse… Des retours d’expérience seraient vraiment les bienvenus ! J’ai trouvé des blog évoquant le trajet aller, mais personne n’aborde le retour…

1. Nous arrivons à Vientiane à 15h dans le but de se diriger vers Thakhek, il semblerait qu’il soit trop tard pour prendre le bus pour Thakhek qui partiraient vers 12h et 13h c’est ça? il faudra donc attendre le lendemain?

2. Pour le retour nous avons un vol depuis Vientiane à 15h pour se rendre au Vietnam et donc idem aucune chance d’avoir un bus de nuit pour arriver le matin à Vientiane ?

Si vous avez des infos sur le sujet ca serait une grande aide pour pouvoir prévoir la date de l’avion, merci beaucoup !

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à vos interrogations car je me pose une partie des mêmes questions !
Avez-vous avancé depuis votre post du 5 septembre ?

Perso je cherche le meilleur moyen pour rejoindre Vientiane à Thakhek ?
J’avais imaginé la solution bus mais en faisant des recherches je me pose des questions sur l’existence mêmes de ces bus, car les tentatives que j’ai réalisées pour trouver les horaires me font douter (aucun horaire donné avant janvier 2023).
Je vous joins la réponse que l’on m’a donnée (pour les compagnies King of Bus et Soutchai Travel) :

"Unfortunately, these lines don’t have their schedules open yet for these locations. Due to Covid, many of our suppliers have closed down and only now have been slowly opening up.

We are not sure when exactly they will open back up but you can try checking again closer to your departure date. Let us know if we can help you with anything else."

Si vous avez d’autres informations je suis preneur !

Merci d’avance.
Marc

En Asie, il y a des bus ou minibus de partout à partout, donc aucun pb pour votre projet; une nuit à Vientiane, pas terrible, n’est pas la mer de Chine à boire !!! Et si vous voulez vous régaler, vous allez au resto belge CHOCKDEE (moules à la moutarde extra) ou, de ma part (Jacques de Hanoi) chez Arnaud au resto XANG KHOO 68 Pangkham Rd
Super hotel 3 étoiles MANOLY VILLA avec jardin et piscine. En 2 en centre-ville, le Sinnakhone François Ngin Road est impec

Bonjour Jacques et merci pour ces infos !

Et ça fait plaisir de vous retrouver ! J’avais profité de vos nombreux conseils lors de voyages précédents en Asie sur le désormais défunt site “voyageforum”, que rien n’a vraiment remplacé et c’est bien dommage !!!
Bonne continuation :smile:

Heureux de vous avoit rendu service!. Hélas, ça n’est pas toujours complimenté. Si vous allez sur le forum Vietnam, vous y verrez les attaques répétées d’un dénommé amiaplacidus. Ce qui me dégoute est qu’aucune des personnes qui me connaissent bien sur ce forum et lisent ces attaques n’intervienne pour le remttre à sa place !
Très cordialement

Effectivement il est infect et parano ce mec ! Ne regardant pas sur cette partie du forum je ne connaissais pas.
J’ai jeté un œil à la localisation des 2 restos que vous indiquez à Vientiane, ils sont respectivement à 450 et 700 m de notre hôtel qui est sur François Ngin Rd, mais ce n’est pas le Sinnakhone ! Super !

Sujets suggérés

Services voyage