Bonjour,Je vis actuellement à Bogota et à mon grand désespoir mon appareil photo est resté bien en sécurité dans l’appartement parisien d’un ami.
C’est pourquoi je cherche une personne organisant un voyage en Colombie afin de transporter cet appareil.
Je ne fais pas vraiment confiance au service postal public et les entreprises privées type UPS; DHL etc ne me semblent pas beaucoup plus sûr ( et m’ont été vivement déconseillées ).
Salut !
Anonyme2
Salut
Les entreprises comme DHL et UPS envoient des millions d’appareils électroniques chaque jour dans le monde, c’est ce qu’il y a de plus sûr. Par contre oui c’est cher. Ceci dit rappelle toi le dicton “lo barrato te sale caro” (ce qui est bon marché te revient cher) par conséquent si souhaites recevoir ton appareil gratuitement, peut être ne recevras tu pas du tout !
a+
Christophe
Anonyme3
J’ai utilisé DHL à plusieurs reprises pour envoyer des documents importants en Colombie. Le gros avantage de DHL (comme UPS) en Colombie, c’est qu’ils ont leur propre réseau local. Contrairement à Chronopost qui sous-traite.
Evidemment, ca coûte un bras, mais c’est garanti. Non seulement la livraison, mais le jour de livraison. Le contenu du colis est garanti selon le montant des biens déclarés. Donc en cas de perte (ultra rare), le transporteur rembourse à hauteur de la valeur déclarée du bien.
Pour réceptionner un colis, il faudra payer des droits de douane. Et ca aussi, ca coûte cher.
Chacun fait ce qu’il veut, mais à titre personnel je ne prendrai jamais un colis pour le compte de quelqu’un d’autre. Il y a 99% de chances que la proposition soit honnête, bien sûr. Mais qui sait ce qui se cache dans cet appareil photo pour le pour cent restant?
Que se passe-t-il si ma valise est perdue. Ou que je perde l’appareil dans l’aérogare car je l’avais en baggage à main? Ou bien que le contact à Bogota ne soit pas à l’aéroport à mon arrivée?