Transports à Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

J’ai 41 ans et fin juillet je pars toute seule à Palma. J’ai loué un appartement par le biais d’airbnb à côté de la Plaza Espana. Une grande aventure en perspective !!
Tout d’abord, je voudrais savoir s’il est facile de se rendre de l’aéroport à l Plaza Espana par le bus et le temps de trajet.
J’aimerai découvrir des petites criques, est-ce que c’est faisable en bus ?
Côté visites, je pense aller à Soller et valldemorosa ; je pensais y aller avec le train et faire les deux le même jour, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

1. placa Espanya est justement la gare (bus et trains) donc très pratique, mais aussi assez bruyant. Avantage de plus pour qui séjourne en appartement: un marché couvert est toutproche, de meme un grand magasin (le Corte Ingles) avec un département culinaire de grande classe.
  2. Valldemossa: un bus toutes les heures - si vous voulez joindre Valldemossa et Soller en une journée vous pouvez faire soit l’aller pour soit le retour de Soller en train (train touristique un peu cher, à Palma gare séparée à gauche de la grande gare souterraine). Attention: le trajet Soller-Valldemossa est desservie seulement en bus toutes les deux heures!
  3. Je doute pour les criques en transports - il faudra probablement faire au moins une partie à pieds.

Bonjour,

Aeroport - Plaza España: 20 minutes en bus à peu près pour 5€ donc si vous pouvez partager un taxi depuis l’aéroport, aussi coûteux et plus rapide.

Si vous voulez visiter Majorque et ses criques je déconseille le bus, les transports en commun sont assez inefficace, mieux vaut louer une voiture. De même vous n’aurez pas accès facilement aux meilleurs criques en bus.

Le train de Soller ne passe pas par Valldemossa, il faudra trouver une autre solution si vous voulez faire les deux le même jour (voiture ou bus).

A dispo pour plus de conseils en pv,
Romain,
PIAF Majorque

Qui prétend que les bus soit ineficaces ne connait pas les horaires dans certains autres pays. Mais bien sur les horaires et trajets sont concus plus pour les besoins des habitants que pour ceux des touristes, donc les criques sont moins bien desservies que les villages. J’étais plus de dix fois à Mallorca en hiver ou au printemps (donc sans m’intéresser beaucoup aux criques) et j’ai rarement eu besoin d’une voiture.

Je crois déjà avoir eu cette conversation avec vous mais cela fait 3 ans que j’habite sur l’île et pour moi les transports sont inefficaces en dehors de Palma, la capitale où ceux-ci sont plutôt bien développés (mais bon pour le centre de Palma, je conseille la location de vélo, c’est même faisable à pieds)

Pas un hasard si tout le monde utilise la voiture ici. Dans le centre de Palma il y a 600 véhicules pour 1000 habitants. Je vous incite à lire cet article qui va dans le même sens: Palma tiene 6 vehículos por cada 10 habitantes, la tasa más baja de los últimos 26 años | Radio Mallorca | Cadena SER

Et je ne parle pas de la fréquence des bus, qui est très faible pour une île d’un million d’habitants grande comme la moitié d’un département français c’est très pauvre.

comment case fait que j’ai fait de très nombreuses visites sans voiture? Crtoyez-vous que j’ai des aile4s pour voler?
Et ne confondez pas les besoins des habitants (achats - surtout qu’il faut acheter toute goutte d’eau qu’on veut boire), nécessité possible d’un hopital meme la nuit (aucune idée si les ambulances arrivent toujours rapidement en dehors de la ville). une grand’mère qui a du mal à monter dans un bus…Problèmes qui ne se posent pas à un touriste. Je pense qu’un myope ou aveugle qui DOIT se passer de voiture peut très bien vivre - quitte à prendre une ou deux fois un taxi.
Et on profite bien plus des paysages si quelqu’un d’autre s’occupe de la conduite, surtout en montagne (la route entre Valldemossa et Soller est tout simplement époustouflante si on n’est pas forcé de faire attention au traffic souvent assez dense et avec de nombreux bus sur une route pas trop large malgré les travaux qui ont été faits il y a une dizaine d’années je crois.

Sujets suggérés

Services voyage