Bonjour ,nous partons à bruxelles en avril et je souhaiterai aller passer 2 jours à bruges en début ou en fin de séjour mais y a t il des bus depuis l’aeroport de bruxelles vers bruges et quel est le temps de trajet?merci
Bonjour,
Depuis l’aéroport de Zaventem, train direct ou avec changement à Bruxelles-midi pour aller jusqu’à Bruges :
- aéroport Zaventem-Bruges en train
Bon séjour
Merci pour les renseignements.Les horaires pour juillet prochain ne sont visiblement pas sortis,mais j’hésite à reserver le train.Pensez vous que celà soit nécessaire Merci
A l’aller, je ne vous conseille pas de réserver de billet car votre vol peut avoir du retard.
A votre place, je réserverais le billet retour Bruges Zaventem 1 à 2 mois avant de partir. De mon point de vue, c’est plus pratique : je choisis le trajet sans correspondance qui me convient, et arrivé à la gare, je file avec mes bagages sur le quai sans perdre de temps au guichet ou à l’automate de vente.
Il ne faut pas réserver les trains en Belgique, et le billet est valable toute la journée, vous pouvez l’acheter à l’avance si vous préférez sur le site de la SNCB, si vous ratez le train prévu il sera valable sur le suivant. L’avantage comme le dit bien VoyageurDu 94 c’est que vous ne perdrez pas de temps au distributeur.
AH,trés bien merci.je vais les prendre à l’avance,comme ca on pourra sauter dans le 1er train!Merci,c’est rassurant quand on n’arrive pas trés tot avec les enfants.
nilois a raison de préciser. Il s’agit de réserver un billet de train (c’est à dire acheter son billet à l’avance) et non pas de réserver sa place dans le train.
Comme il l’indique, vous pouvez acheter votre billet sur le site de SNCB. Pour ma part, je vous conseille de passer par le lien de trainline.fr que je vous ai donné. L’avantage c’est que trainline.fr a des hommes derrière les machines et, qu’en cas de problème, ils le solutionnent dans l’heure (je l’ai testé 2 fois depuis 1 an avec un blllet eurostar et 1 autre SNCF achetés sur leur site) :
Billet Bruges -ZaventemBon séjour.
Je conseille tout de même le site de la SNCB car trainline ne tient pas compte des réductions possibles pour les jeunes de 12 à25 ans, et le billet adulte y coûte 23€20 pour 21€20 avec la SNCB.
Quelques renseignements au sujet des tarifs des trains en Belgique
Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas
Pour les jeunes de 12 à 25 ans il existe le billet GoPass1 qui coûte 6€60 par trajet (sauf depuis l’aéroport)
Les trajets depuis ou vers l’aéroport sont systématiquement majorés de 5€50 (redevance Diabolo)
Pour les billets aller-retour, le trajet doit se faire dans la même journée sauf le weekend.
Si le trajet aller et le retour se font entre le vendredi 19h et le dimanche fin de service, vous pouvez prendre un billet weekend aller-retour à moitié prix (le trajet simple n’offre pas de réduction)
Pour plus de renseignements voici le site de la SNCB
N’hésitez pas à me poser des questions si vous ne vous y retrouvez pas