Bonjour,
Boca Chica se trimballe une mauvaise réputation qui date d’une autre époque, mais qui ne se justifie plus de nos jours.
Ca m’hérisse toujours le poil, car je vis moi-même dans une ville de la banlieue parisienne qui n’arrive pas non plus à se défaire d’une mauvaise réputation qui ne se justifie plus, non plus, depuis plusieurs décennies…
Voilà, en réalité, ce qu’on voit à Boca Chica : une photo tous les 10 à 20 mètres de tout et n’importe quoi se présentant devant mon objectif,
1° dans la rue principale
2° sur la plage
Tout le monde pourra observer qu’il s’agit d’une fréquentation familiale.
Faire un copié collé si le lien ne marche pas :
http://1drv.ms/1A7bF1d
Pas de souci pour faire, à pied, le trajet de la guagua à l’hôtel avec votre sac à dos, et votre appareil photo.
Par contre, une fois rendue à l’hôtel, laisser y votre déguisement de touriste !
Et mettez dans le coffre fort, mis gratuitement à votre disposition dans votre chambre, tout ce qui est de valeur.
Une fois la nuit tombée, à Boca Chica, je n’aime pas trop…Mais si vous voulez sortir le soir, rien ne vous empêche de prendre un motoconcho pour aller, par exemple, à deux endroits que je vous recommande, car bien fréquentés (et retour aussi en motoconcho) :
-" le bar latino by Filipo". C’est un club de bachata et donc, ne viennent là que les aficionados de bachata. Il y a souvent plus de personnel que de clients. Le patron est italien, mais francophone. C’est un expert de la bachata. Si vous lui demandez gentiment, il vous l’enseignera gratuitement. Un jeune serveur est français. Prix des consommations très raisonnables.
- Le “boat house” quasiment en face. C’est un bar situé au raz de la mer, fréquenté par les anglophones de Boca Chica. Prix très raisonnables aussi.
Pour visiter la capitale, il n’y a aucun problème au départ de cet hôtel. Vous y êtes en moins d’une heure. Dernier départ de St Domingue pour revenir à Boca Chica, garanti par le sindicato Sichoproboch, à 22h15 sauf le dimanche, 19 heures.
Pour éviter, à l’aller, un changement au terminus, à Andrés, à quelques km de Boca Chica, vous pouvez, au lieu de prendre les guaguas de Boca Chica, remonter jusqu’à la “bomba shell” pour prendre une des guaguas en provenance de San pedro de Macoris, La Romana, Miches, sabana de la mar etc… Toutes ces guaguas ont leur terminus tout près du parque enriquillo, c’est à dire à 2 pas de la zona colonial, du quartier chinois, et du marché Duarte c.o.n Paris.
En ce qui concerne les guaguas de Boca Chica, jusque vers 17h30, elles font une boucle jusqu’au parque Independencia avant d’aller au terminus.
C’est au parque Independencia que commence “El Conde”, la rue principale (et piétonnière) de la zona coloniale.
Vous pouvez vous référez de ma part auprès de l’hôtel. J’y séjournerai 2 fois une nuit dans quelques semaines : une nuit à mon arrivée avant de continer mon voyage (c’est nettement plus reposant), et une nuit avant de reprendre l’avion de retour.
Sur le plan rapport qualité/prix, cet hôtel, à 10 km de l’aéroport, est imbattable.
Pour chercher un bon plan vol, n’oubliez pas de rechercher tant au départ de Paris que de Bruxelles ou de Francfort. Mon prochain voyage se fera au départ de Bruxelles : moins de 500 euros aller retour Bruxelles - Saint Domingue !
Et on va très facilement à Bruxelles ou à Francfort, soit en TGV, ou, pour ceux qui ne sont pas pressés, avec les autocars Flixbus, megabus ou Eurolines.
Pour ceux qui résident près de l’Espagne, voir aussi les vols de Wamos air.
Bonnes vacances