Pour aller à Salento il faut passer par Armenia. Choisis Armenia dans la liste et tu auras les companies, les tarifs, le temps approximatif du trajet (toujours très très optimiste), et dans quel module de la gare routière (la gare est grande, divisée en 3 ou 4 modules). La meilleure companie est Expreso Bolivariano.
Ensuite sur le site de la terminal de transporte de Armenia, tu verras comment rejoindre Salento.
Pour Manizales malheureusement pas de site web. Mais le trajet Salento-Manizales coûte environ 30-35.000 pesos et te fait arriver à la gare routière Sud de Manizales.
Manizales-Bogota, environ 10h de bus et 40.000 pesos.
Anonyme3
Un grand merci,
Sais tu combien de temps faut il pour aller de Manizales à Medellin ?
Amicalement,
Jean-luc
Anonyme4
Manizales Medellin, environ 4-5 heures, et moins de 40.000 pesos. Par exemple avec Flota Ospina http://www.flotaospina.info
woodenwooden5
Bonjour,
Il faut compter 8h pour Armenia puis environ 1h pour Salento.
Les départs de Bogotá sont très fréquents et tu peux voyager de nuit.
Les départs pour Salento aussi mais pas de transports tard le soir.
Il y a des trajets fréquents aussi de Manizales à Bogotá.
Expresso bolivariano n’est plus la meilleure pour moi mais reste un bonne compagnie.
Bon trip!
Wooden
colameric6
Des horaires plus ou moins respectés mais des conditions de voyage très bonnes dans la plupart des cas . Autocars en bon état et n’oubliez pas la petite laine ; La clim marche à fond. et puis des prix très abordable, pour des durées de trajet parfois importantes , par exemple un minimum de 8H Bogota/Medellin !
Anonyme7
Salut Wooden
je suis allée sur le site du termnial de bus de Bogota pour regarder les infos pour aller sur Manizales. J’arrive le 1 mai à 15h et j’aimerai prendre le bus de nuit le jour même pour gagner du temps: sais-tu comment je peux prendre mon billet de bus? à quelle heure est le dernier bus?
Merci par avance!!!
Jasmin
woodenwooden8
Salut,
Tu n’auras pas de pb pour aller à Manizales, il y a des bus jusqu’à très tard. Tu te rends au terminal de transporte et tu auras tous les renseignements, il y a plusieurs compagnies qui font le trajet.
Je te conseille de prendre un grand bus qui ne s’arrêtera pas tous les 10 min pour prendre des passagers.
Bon trip
Wooden
Anonyme9
Merci de ta réponse!
Je vais faire ainsi
Dernières questions: pas de souci à prendre la place à la dernière minute? y a til un bus qui amene directement au terminal? ou dois-je prendre un taxi?
Merci encore
woodenwooden10
Salut,
Normalement, il n’y a pas de pb.
Je ne connais pas les lignes de bus pour aller au terminal. Je prendrai le taxi, il y a des guichets à la sortie.
Wooden.
Anonyme11
Bonjour,
Je vais effectuer un voyage similaire en Colombie et je suis très intéressée par vos informations sur l’arrivée en Colombie !!!
Je vais arriver à 15 h à l’aéroport de Bogotá et je souhaite me rendre à Roldanillo.
Je dois donc prendre un premier bus de Bogotá à Armenia (ou Pereira).
Puis un second de Armenia (ou Pereira) à Roldanillo.
Je souhaiterai savoir si il faut réserver des billets de bus à l’avance ?
Est-ce que je peux partir le soir même ?
Comment rejoindre le terminal de transporte ? Y a-t-il une adresse à donner au taxi ? Faut-il prévoir des pesos pour payer le taxi ou peut-on retirer de l’argent à l’aéroport ?
Je suis preneuse de tous vos conseils
Merci !
woodenwooden12
Salut,
Plusieurs réponses sont ds les précédents posts.
Tu peux retirer à l’aéroport: prévoir pour plusieurs jours suf si tu restes à Pereira qq heure pour changer.
Tu pourras partir le soir même mais fais gaffe à l’heure à laquelle tu arrives à Pereira car il n’y aura pas de départ pour Roldanillo avant 6 ou 7h, je pense?
Bon trip.
Wooden
Anonyme13
Merci de cette réponse rapide !
Je pense que vais prendre le bus en fin de soirée (23h si c’est possible), pour passer la nuit dedans et arriver bien vite à destination.
woodenwooden14
c’est la meilleure option mais arrive bien avant au cas où le bus serait plein et comme ce sera le dernier…
bulette15
bonjour,
existe t-il un trajet Cali -Salento ? direct ou pas?
en allant sur terminales de bus je trouve Cali - Pereira puis plus rien donc je n’arrive pas à voir si il ya des bus avec horaire compatible
merci
Anonyme16
Bonjour à tous,
J’arrive à Bogota le 7 abril prochain à 18h. Je souhaite savoir s’il vous palît quelle bus je dois prendre de l’aeroport pour me rendre dans un terminal de pasajeros pour allé à Cucutà?
Quelle bus depuis l’aeoport ?
Quelle est la meilleur ligne de bus pour Cucutà?
Est-ce que j’aura le temps de partir le même jour?
Merci à tous
woodenwooden17
Bnjour,
Pas de bus pour Salento.
Tu fais Cali–>Pereira puis Pereira–>Salento.
Attention à ne pas arriver trop tard à Pereira.
Bon trip.
woodenwooden18
Bonjour,
Pour Cucuta, il n’y aura pas de problème pour y aller le soir.
A l’aéroport, tu demandes les bus pour “el terminal de transporte”.
Il te faudra peut être marcher ou tu y vas en taxi.
Attention, Cúcuta est une région avec de nombreux problèmes
en ce moment, et entre autres, bcp d’insécurité.
Bon trip.
Anonyme19
Bonjour Woodenwooden,
Merci pour ta reponse.
Je regarde un vol, depuis Bogota le jour même. De retour, je resterai quelque jours avant de rentre en France.
A ton avis c’est faisable de partir le jours même en avion?
Merci bien!!!
woodenwooden20
En avión je ne sais pas il te suffit de regarder les vols sur le net . Mais attention aux retards possibles vu que tu as pris un vol seulement pour Bogotá
reiki1321
Bonjour,
Je souhaiterai le trajet de Neiva à Salento.J’ai bien compris qu’il fallait s’arréter à Ibagué et Arménia puis arrivée Salento .Les escales sont elles longues ou avons nous des correspondances rapides ?
Pouvons nous trouver des bus de nuit?
Nous sommes 3 ( mon mari , ma fille de 22 ans et moi ).
Ne serait il pas plus judicieux de prendre un taxi ou un chauffeur ? Connaissez vous les prix svp?
Bien cdt
reiki1322
Bonjour,
Nous partons ( mon mari, ma fille et moi) en Colombie du 17/07 au 7/07/2019.
habituée à voyager, j’ai du mal à organiser mon voyage en Colombie a cause des transports.
Le trajet Neiva- Salento est très compliqué car arrét à Ibagué puis Arménia pour arriver à Salento.
Les correspondances sont elles rapides ou y a til beaucoup d’attente?
je souhaiterais voyager de nuit, cela est il possible?
Sino étant donné que nous sommes 3, ne serait il pas plus judicieux de prendre un taxi pour ce trajet et connaissez vous le tarif?
Bien cdt