Nous partons en juillet 2020 en Australie pour 1 mois à 4.
Nous pensions qu’il serait facile de trouver une voiture de location à Alice Springs (où nous arrivons) avec retour sur Ayers Rock (d’où nous repartons)… C’est en fait, très très cher !!
Je me demande donc s’il n’existe pas des transports en commun qui nous permettraient d’aller d’Alice Springs à Kings Canyon (où nous passons une nuit) et ensuite de KIngs Canyon à Ayers Rock où nous louerions alors 1 voiture sur 2 jours mais avec retour au même endroit.
Qu’en pensez-vous ? Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 15 ans.
Avons-nous besoin d’une voiture à Kings Canyon ? Et à Alice Springs où nous ne restons qu’une nuit également ?
Je vous remercie de vos conseils !
Caroline
caro-seb2
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! C’est bien ce que je craignais…
En fait nous avons essayé de raccourcir notre séjour dans le centre rouge pour justement ne pas plomber notre budget total !
Nous arrivons le soir vers 17h a Alice Springs , nous y restons 1 nuit et le kenlendem nous allons a King’s canyon pour 1 nuit également. Ensuite 2 nuits a Ayers rock d’où nous partons.
Bref je crois que la voiture est indispensable.
Merci en tout cas pour la réponse !
CaeCarol
caro-seb3
Oui je crois qu’on n’a pas pris assez de temps… Mais en partant tôt d Alice Springs… Ça va le faire !!
Merci pour le blog, je l’avais deja un peu regardé, je vais vraiment me pencher dessus.
Oui on va prendre une voiture basique. Mais ces frais de retour sont vraiment exhorbitants !!
caro-seb4
Oui nous avons déjà pris les billets d’avion. Maintenant que je regarde mieux ,on n’aurait pas dû arriver a Alice Springs mais bien arriver et partir de ayers rock.
Mais c’est fait donc on va gérer au mieux.
Nous avons le logemen a King’s canyon et Ayers rock, ce serait dommage de tout annuler. On prendra une voiture et notre mal en patience sur les grands trajets !
Pas le choix, on va exploser le budget dans le centre et limiter ailleurs !
Nous faisons avant 6 jours autour de Darwin pour les parcs, et après le centre, 4 jours a Sydney et 18 jours de road trip entre Brisbane et Cairns.
Des conseils pour le camping car peut être ?
caro-seb5
Bonjour,
Nous avons donc décidé de prendre une voiture d’Alice Springs que nous rendrons à Ayers Rock.
Merci pour les conseils pour le carburant. Nous ferons attention.
Nous cherchons maintenant comment faire sur Darwin, mais nous allons opter pour un camping-car ou un van, je pense. J’ai l’impression qu’il sera plus facile de faire les parcs comme cela qu’en prenant voiture+logement.
Une dernière question qui n’a rien à faire dans cette partie du forum: nous voulons faire la côte EST de BRISBANE à CAIRNS. Nous sommes partis pour 18 jours. Est-ce trop ? Nous sommes surtout intéressés par les parcs, mais est-ce que ce ne sera pas lassant autant de temps ?