Nous partons mon mari, mes enfants (17/18 ans) et moi même en Chine la première quinzaine avril (2017). Nous arrivons à Guangzhou puis A/R Pékin en train pour finir par Guilin et ses environs.
Plusieurs questions transport ?
Guangzhou /Pékin, les guides touristiques notent encore durée du trajet 22h pouvez vous me confirmer qu’il y a bien le TGV 8H dont un TGV nuit couchette molles 10h ?
Guangzhou / Guilin, idem les guides notent un trajet de 10h et sur les sites internet et forum il est question de Train rapide 2h30 ?
Une fois à Guilin est-il aisé de se déplacer vers les villages, (Ghengyang- Dazhai - Yangshuo ) quel transport ? uniquement bus ? Pouvez vous me conseiller ?
Activités
Nous aimerions faire une ou deux randonnées et profiter des la campagne autour de Guangzhou et si possible hors des sentiers battus là aussi nous sommes preneurs de vos expériences.
Merci
louis_en_chine2
Le train rapide de nuit Beijing-Guangzhou ce n’est que le vendredi-samedi-dimanche et lundi. Le train de jour c’est tous les jours.
Vers Guilin, train rapide tous les jours. Il y a aussi des trains vers Yangshuo. Pour ces deux questions, vérifier les horaires sur china-diy-travel.com
Pour les déplacements il y a le bus mais aussi des taxis et un chauffeur privé.
Autour de Guangzhou c’est un méga parc industriel. Pas facile d’y trouver la campagne.
Anonyme3
BOnsoir,
merci LOuis, je vais aller voir le site que tu me conseilles pour les transports.
Je crois qu’on va oublier PEkin vu le tarif prohibitif du train rapide ( presque aussi cher que l’avion).
Pour la campagne " autour " de guangzhou je voulais dire sur cette zone Guilin / dazhai … (oui j’imagine le grand parc industriel autour de Guangzhou … ). Vu que nous sommes 4 et pas un long séjour, je me demandais si nous opterions parfois pour un chauffeur privé ou taxi as tu une idée de la différence de tarif entre transport collectifs et chauffeur (x 10 ? )
Merci bonne soirée
louis_en_chine4
Pour les tarifs, en effet c’est selon les dates. Ne pas oublier que vous économisez le prix dr l’'hôtel avec le train de nuit. Et vous évitez de perdre une journée pour le transport. Je n’ai jamais fait ce train mais le train D entre Beijing et Shanghai est très comfortable. Je suppose que celui-çi est équivalent.
Je ne peux te renseigner pour la différence du coût du transport. J’ai toujours tout fait en bus ou en vélo. Le vélo est une bonne option mais c’est selon les distances et votre forme physique. Au moins, tout est plat dans ce coin.