Je déconseille vivement de voyager seul au SL, étant donné les nombreux désagréements (voir post “Sri Lanka : n’y allez pas !”).
En particulier, si vous louez une voiture avec chauffeur :
ne payez rien à l’avance
ne laissez rien de valeur dans le véhicule
évitez absolument les agences de location de Negombo
Exemples de mésaventures rencontrées :
Commissonnement systématique du chauffeur dans les hotels, parcs, magasins… qui vous est refacturé
Modification non concertée d’itinéraire (à 100 km de route de montagne près pour nos amis !!!)
Abandonnés par le chauffeur en cours de route, sans prévenir, avant la fin du voyage (!)
Arrêts fréquents et non concertés dans tous les lieux de vente, tous les sites à touristes…
Refus de s’arreter dans les lieux (hotels, …) qui refusent le commissionnement
Renégociation du tarif après le départ (dans ce cas précis, avec l’aide d’une douzaine d’autres chauffeurs vindicatifs, dans un village perdu dans la montagne !)
Si vous y allez, je vous recommande de choisir un voyage organisé…
Good luck
jean-yves_9202
voir les nombreuses réponses dans le sujet “sri lanka : n’y allez pas” , du même auteur
tomcel3
Merci Jean-Yves; je constate avec plaisir que PERSONNE n’a abondé dans le sens de JB…
Aux futurs touristes: n’hésitez pas à voyager avec les chauffeurs/guides privés; ils sont plus gentils, serviables, compétents et honnêtes les uns que les autres. Laissez tout ce que vous voulez dans la voiture… n’hésitez pas à dire que vous voulez voir un site plutôt qu’un autre… ne craignez pas qu’ils vous abandonnent en chemin… Ils n’ont qu’une envie: c’est vous faire plaisir et que vous quittiez le Sri Lanka avec de merveilleux souvenirs plein la tête!
Bon voyage à tous et n’oubliez pas de nous faire partager ces merveilleux moments.
Anonyme4
Je réponds globalement à ceux qui se demandent s’il faut ou pas aller au SRI LANKA. En fait, il faut y aller si on a envie et que l’on est prêt a s’adapter, ce qui est vrai pour tous les pays. Sinon, mieux vaut rester à la maison.
Nous voyagons tous les ans, avec nos 3 enfants de 6, 10 et 12 ans, en hotels club ou en routard, selon nos envies et les pays visités. En l’occurrence, le SRL est a visiter en routard, avec un chauffeur c’est mieux, avec SADA c’est parfait(sadalk@yahoo.com).Nous avons fait un périple de 3 semaines avec lui, en totale sécurité. Il ne nous est absolument rien arrivé, tout c’est parfaitement passé. Une des précaution a prendre est de ne jamais quitter sa CB des yeux, et même d’éviter de payer avec. Mieux vaut retirer des espèces aux distri et payer en cash. Le dernier hotel que nous avons prix à Colombo, le Silver Sand, ce ne peut-être que lui, a conservé notre N° de CB, a noté le cryptogramme et a essayer de faire des achats sur le WEB. Heureusement, la BNP a intercepter les dépense!
Bon voyages à tous
Franck
Anonyme5
Je n’ai pas rencontré ce type de problème, ni tous les voyageurs à qui j’ai recommandé notre chauffeur (et ami), Nandana.
Contactez-moi pour avoir ses coordonnées ainsi que celles des voyageurs tous revenus enchantés !
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons avec mon ami pour 3 semaines au SL (10/08 au 30/08) et nous hésitons un peu à prendre un guide.
Apparemment, c’est conseillé. Avez vous les coordonnées d’un bon guide et comment cela se passe t’il avec lui?
Merci de votre réponse .
Lina.
Anonyme7
Rep,
De quoi parle-tu quand tu dis “Je n’ai pas rencontré ce type de problème” ?
Franck
Anonyme8
Je répondais au 1er message concernant certains chauffeurs “indélicats”.
Aucun problème de ce type donc avec Nandana !
Anonyme9
Payvre JB, je ne sais pas comment il voyage ( lire sesmésaventures sur " Sri-Lanka, n’y allez pas") , mais je me demande si ce n’est pas son attitude à lui qui pose probléme et crée ces frictions !
Je n’ai JAMAIS rencontré ce genre de difficultés,j’ai du aller plus de 30 fois au Sri-Lanka !
lisez aussi ma réponse à son " sri-lanka n’y allez pas "
si tu veux JB, on y va ensemble dans ce pays ( j’y étais en Juin, j’y retourne en Septembre) : je te ferais revenir sur tes a-priori et te ferai aimer ce pays ET ses habitants !
Anonyme10
Bonjour,
En effet, JB a l’air d’attirer les mauvais plans…
Bref, pour parler de mon expérience, cette année je suis partie seule au SL en mai, sans circuit, ni voyage organisé, ni hôtels de luxe et je n’ai rencontré AUCUN (j’insiste!) problème. Au contraire.
D’ailleurs, dans 3 jours j’y retourne (à nouveau seule) et pour tout le mois de septembre.
J’encourage tout le monde à visiter cette île magnifique!
Anonyme11
J’y étais en Juin, j’y retourne le 3 septembre jusqu’au 30 (salut Sepalika, serait-on dans le même vol Emirates ?), sans appréhension, bien au contraire .
Oui les trains sont déglingués, oui, la cuisine indienne ou thai est meilleure,oui certaines guest houses sont un peu poussiéreuses,oui les routes sont défoncées, mais ça tombe bien, je ne recherche pas le confort suédois ou le tip top suisse !
des guides chauffeurs malhonnétes, je ne sais pas, je voyage en transport en commun , minibus ou trains
des vendeurs de bibelots touristiques existent essayent de survivre : on peut les éviter aimablement, on peut parler avec eux aussi !
MAIS les paysages, plages, plantation de thé ou cocoteraies sont un régal pourles yeuxLes petites tortues marines justes écloses ou les bébés élephants sont attendrissants, les chariots trainés par des zébus blancs sont magnifiques.
Désolé JB , t’as vraiment bien raté un beau pays, encore épargné par le tourisme de masse, tant pis pour toi, heureusement pour le Sri-Lanka !
MOI J’Y retourne avec bonheur !!
Anonyme12
j’envisage de partir au sri lanka en février et souhaiterais pouvoir trouver un guide (francophone ou anglophone) pour faire le triangle culturel. si vous avez des contacts intéressants je serais ravie de pouvoir connaître leurs coordonnées …
merci par avance
tomcel13
Bonjour Steph,
Je vous recommande vivement Lalantha, guide francophone (et anglophone bien sûr) avec qui j’ai déjà voyagé 2 fois au SL. Il travaille en indépendant et a une parfaite connaissance de son pays, que ce soit au niveau histoire, géographie, faune, flore etc… Il est d’une grande compétence, discret, ponctuel, et sera à votre écoute tout le long de votre voyage.
Son mail est le suivant : wap.lalantha@gmail.com.
Si vous avez d’autres questions avant de le contacter, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je vous aiderai.
Tomcel
Anonyme14
l’adresse indiquée est erronée.
Es-tu sûr de ne pas avoir fait d’erreur?
ou peut-être y a-t-il eu des changements?
tomcel15
L’adresse est correcte mais internet (ou l’électricité) au SL est parfois capricieux(se)…
Je viens de la tester à l’instant et Lalantha a reçu mon mail.
Je te conseille de ré-essayer un peu plus tard. Si cela ne va toujours pas, n’hésite pas à me recontacter.
Tomcel
Anonyme16
Bonjour,
Nous partons 9 nuits au Beruwala en partance de l’aéroport de COLOMBO pour BERUWALA;
a votre avis, quel est le prix raisonnable en roupies ou euro, que ce chauffeur est sensé nous prendre ???
Il y a 50 kms entre l’aéroport et Berwala.
MERCI
LILIANE
marlene4517
Bonjour Liliane
Pour rejoindre Beruwela,
Soit votre hébergeur (hôtel ou guest house) peut organiser votre transfert avec un taxi venant vous chercher à l’aéroport (dans ce cas, voir avec eux pour connaitre leurs tarifs)
Soit il est tout à fait possible de prendre un taxi à l’aéroport pour vous rendre dans la ville que vous désirez.
En février 2015, j’ai payé 7.500Rs pour un van de 9 places pour la course KOSGODA- AEROPORT et mes amis 8.000Rs avec un autre chauffeur.
Kosgoda étant situé légèrement plus au sud que Beruwela cela vous donnera un ordre d’idée.
Bon voyage à vous
Marlène45
baptiste3718
Bonjour,
Je pars avec ma copine cet été au Sri Lanka, et nous n’avons pas forcément les moyens de nous offrir un chauffeur pendant nos 16 jours sur place. De plus nous prévoyons de rester entre 2-3 jours dans chaque étape de notre voyage donc nous n’aurons pas toujours besoin de la voiture.
Savez-vous s’il est possible de trouver facilement des chauffeurs au jour le jour pour réaliser nos trajets les plus longs ? Nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports donc je pense que cette solution peut être une bonne alternative.
Quels sont vos conseils ?
Merci
Baptiste
marlene4519
Oui bien sur, il est très facile de trouver des taxis, ou votre hébergeur en connaitra forcément quelqu’uns (ainis que les prix pratiqués).
Sinon pas d’inquiétude, il y a des bus partout et très nombreux. Il ne faut pas attendre longtemps avant d’en voir arriver un pour sa destination (même les plus petits villages). Leur prix sont très bon marché! Parfait pour ne pas dépenser trop et voyager avec les habitants.
Le train est lent, mais si vous avez envie de changer…