J’ai peut etre la possibilité de travailler sur Monaco dans quelques temps.
Est ce quelqu’un qui bosse la bas peut me dire comment ca se passe svp ? Niveau transport,qualité de vie, activités, salaires, etc…
Le job serait dans l’informatique.
Anonyme2
Interessant que de travail sur Monaco pour l’international et conditions bien meilleures qu’en France, dont meilleures conditions, moins de cotisations salariales, salaire supérieur, mais pas possible pour un salarié voire un cadre de se loger sur place (1.000 à 2.000 euros par pièce minimum), la majorité des travailleurs venant des alentours ou Italie.
laurence67113
Salaire : c’est vrai que tu peux gagner plus qu’en France mais ce n’est pas du tout sûre…compare bien avant de signer ! Les syndicats de Monaco affichent sans arrêt grise mine car les salaires ne sont pas réevalués comme en France…ils restent plutot bloqués !!!
A Monaco-monaco…l’ambiance est au passe droit…t’es jamais sûr de rester en place…si un Monégasque se pointe ou un lèche-cul et bien…bon courage pour faire respecter tes droits !!! Les 35 heures sont restées à la frontière et par contre il y a plus de fériés qu’en france !
sécu : ccss à Monaco, en général mieux rembourser qu’enFrance mais suivant ton salaire tu changes de couleur de carte et les médecins ont le droit au dépassement d’honoraires…et ils le savent tous !
La retraire : pour l’instant plus sûre qu’en France…mais crois moi que ce n’est pas acquis…il y a des manif (mais que oui) pour sauvegarder ce droit…
Les transports : l’enfer !!! en horaire de bureau que tu viennes de Nice ou d’Italie la corniche est complètement bouchée, le train s’il n’est pas en grève (le rer sud rail détient le triste record des jours de grève) affiche complet et tu voyages dans les mêmes conditions qu’à Paris !
La qualité de vie : les loyers à Monaco…tu oublies…en limitrophe…c’est 1000 euros minimum pour un 3 pièces si tu as la chance d’en trouver un !!! Il n’y a plus de logements de dispo pour les actifs dans ce secteur !!! et les proprios te louent des poubelles à prix d’or…avec bagarre garantie pour la possession de la poubelle !!! A Monaco-Monaco…ambiance très spéciale…ben c’est Monaco-Monaco quoi…les gens ont en général une mentalité des plus superficielles…
Sur place il n’y a pas grand chose à faire, l’arrière pays est magnifique et la montagne est à une heure et demie de route…pour le ski l’hiver !
Peu de gens résiste…beaucoup plie bagage dès le première année…
1 « J'aime »
clopinette4
Pas d’ affolement ! Il y a beaucoup de niçois qui travaillent à Monaco et qui y font une carrière honorable…jusqu’ à leur retraite.
Se loger à Monaco: impossible, vu les prix.
Mais tu peux chercher à Nice, ou ailleurs sur la ligne de trains. Ou à Beausoleil. Et puis quand tu en as marre du train, il y a l’ autoroute, rapide (en général); tu trouveras sûrement des collègues qui feront le même trajet que toi.
Les salaires sont à peu près comme en France mais les avantages sociaux ( allocations familiales depuis le premier enfant, retraite…) sont vraiment très supérieurs. Cependant, attention, pour la retraite, tu n’ auras pas cotisé en France.
Les horaires sont à 39 heures par semaine.
Pour résumer, c’ est comme en France, il y a des bonnes boîtes et des moins bonnes, de bonnes ambiances et de moins bonnes, des boîtes qui bouclent, d’ autres qui virent, d’ autres qui gardent même les glands…
De toutes façons, dans le 06, selon ta spécialité, tu bosseras soit à Sophia-Antipolis, soit à Monaco ! (personnellement, j’ ai de la famille qui travaille à Monaco)
De toutes façons, le boulot, par les temps qui courent, on le prend où on le trouve.
Pour rigoler, va voir le forum sur la Suisse. Dans le genre " clichés " c’ est pas mal non plus !
Anonyme5
Salut,
Merci pour vos reponses !
Yep laurence si j’ai pose la question c’est que je me doute bien que c’est pas facile la bas mais bon le boulot qu’on me propose est super interessant donc j’hesite
Vous connaissez des coins sympas la bas pour habiter.
Je vais chercher un studio/2 pieces pour environ 800 euros mensuel en front de mer si possible.
Anonyme6
Salut Fred,
En effet, s’installer ou travailler sur Monaco est le plus souvent lié à une opportunité, cela pouvant être réellement un boulot d’exception et c’est un fait que Monaco represente un reel potentiel avec une qualité de vie exceptionelle que la plupart critiquant n’ont jamais experimenté se limitant en salissant gratuitement, avec tant de jalousie en sourdine sinon pourquoi un tel acharnement ?? !! ne souhaitant pas faire davantage de commentaires tant cela serait pure perte d’énergie.
Se limiter que de les écouter…
Vas où ton chemin te mène… fais ton propre bilan… no additional comment, probably for the best !
Suis ton instinct, fais toi confiance…
Au fait, Monaco demande des aptitudes particulières… peut-être la source de frustration de tant de critiques…
Tu peux t’installer en effet à la frontière en Italie avec hebergement meilleur qualité/prix que la France mais semble que les avantages fiscaux pour les français travaillant à Monaco et vivant en italie ne soient plus d’actualité !
Ton budget me semble correct minimum sur les communes limitrophes Monaco ave trajet quotidien plus proche et rapide que l’italie, probablement pas front de mer mais pas loin.
All the best… et surtout enjoy !
merci a vous 2
posté par fred
Salut,
Merci pour vos reponses !
Yep laurence si j’ai pose la question c’est que je me doute bien que c’est pas facile la bas mais bon le boulot qu’on me propose est super interessant donc j’hesite
Vous connaissez des coins sympas la bas pour habiter.
Je vais chercher un studio/2 pieces pour environ 800 euros mensuel en front de mer si possible.
laurence67117
Fred,
J’habite près de Monaco depuis 20 ans, j’ai travaillé tout d’abord dans l’hotellerie puis dans le médical, donc 20 ans que j’expérimente Monaco-Monaco. Des oppotunités de travail il y en a partout, il est sûr qu’il faut savoir les saisir au moment opportun ! Tu nous questionnais sur la qualité de vie ici…et non sur ton plan de carrière !!!
A part de gagner un maxi salaire, une habitation individuelle ici avec espace vert est inaccessible, j’ai autour de moi pas mal de collègues qui cherchent désespérement un logement mieux depuis vraiment pas mal de temps, le bord de mer est très cher, ainsi que la vue mer !
Les bons plans en Italie existent…mais tu les trouves de “bouche à oreille”. Lorsque tu débarqueras, je te conseille d’aller dans les commerces de Latté et de vintimille et de demander, j’ai trouve mon premier logement ici…chez un primeur…Le truc que je trouve bien pour la qualité de vie…c’est le climat, franchement il fait toujours beau et pour le moral, c’est génial.
Pour tes déplacements…énormément de gens ont opté pour le scooter, la corniche est souvent bouchonnée et il est difficile de trouver un emplacement pour se garer.
Après, il est vrai que des gens bizarres il y en a partout…mais à Monaco, beaucoup de mes collègues en 20 ans sont partis à cause de l’ambiance…alors j’en sais rien moi je suis restée et je me suis adaptée…et puis c’est une expérience, si tu as ni femme ni enfant et bien tu saisiras une autre opportunité !
Bonne chance à toi.
Il y a un projet de construction d’un funiculaire qui reliera La Turbie à Monaco, essaye de te renseigner à La Turbie si le projet est lancé ce serait vraiment le pied et l’opportunité d’habiter la-bas avant…je suis sûre que les prix vont encore monté après son installation.
1 « J'aime »
Anonyme8
tel est le cas…
Certains seront toujours negatifs si on s’en referère aux nombreux messages precedents en cliquant sur leur nom sur leur message pour voir leurs x réponses précedentes sur divers sujets auquels ils ont répondu !
Attention de ne pas organiser votre sejour ou calquer votre vie sur la leur…
Toujours possible de vous faire une idée generale de la personne que vous lisez avant de tenir compte d’un message en cliquant sur son nom.
Anonyme9
juste pour dire que un CDI à Monaco ça veut pas dire gd chose. Ici, ils pratiquent la préférence nationale, je crois que c’est comme ça qu’on dit. Plusieurs personnes se sont fait virer sans motif alors qu’ils étaient en CDI.
Et si tu portes le fait en justice, même si tu gagnes, tu seras sur une liste rouge, et plus personnes à Monaco ne t’engagera.
Et pour la voiture, oublie si ton entreprise ne te propose pas une place de parking. Sauf si tu veux payer 20 € de parking par jour.
Après l’ambiance de travail à Monaco est sûrement la même que partout sur la cote d’azur. C’est à dire faite de commérages et d’hypocrisies.
Mais tu t’en rendras vite compte.
Anonyme10
peut-être la France devrait apprendre de Monaco et protéger ses citoyens !
Parking avec abonnement mensuel à 120 euros environ ! et tu as des parkings publics voire privés dans tous les quartiers de Monaco.
Selon où tu vis, abonnement mensuel à tarif special/très bas pour le train pour les salariés monegasque, imbattable commparé au vehicule personnel.
Une question subsidiaire : ceux qui travaillent sur Monaco ne souhaitent pas retourner sur la France, pourquoi ?
Anonyme11
salut tlm,
sur ce que j ai vu, il ya de tout niveau taf, certaines personnes sont pas bien paye d autres plutot bien.
Le boulot quon me proposait etait a 43keuros, sur la france cest la meilleure proposition qu on m ait faite d un point de vue financier.
Pour le reste niveau bouffe et location ca a l air correct aussi, pas aussi cher qu on pourrait penser, j etais chez un pote ds son appart et le loyer etait on va dire “pas trop cher”.
au final je suis parti en irlande on m a fait une proposition du meme ordre, pour un boulot different.
J avoue que venant du midi, la cote d azur me faisait un peu peur, et comme jai eu un coup de foudre pour l irlande j ai pas hesite trop longtemps !
Plus la peine de vous battre pour me convaincre ,-)
A+ tlm !
Anonyme12
Tu aura quelques éléments de réponses ici : http://www.mcinterim.mc/sections/view.php/22 avec quelques liens utiles sur monaco (caisse sociales, horraires de train, etc…)
En tout cas si tu es intéréssé dans un premier temps par l’interim.
Anonyme13
Certains points n’ont pas été abordés et j’espère, Fred, que si le travail t’intéressait tu as pu y faire face avec succès! Mais à savoir:
Le salaire à Monaco a une prime de 5% par rapport à la France. Mais comme en France on fait 35 heures et 39 à Monaco… C’est désormais une différence peu évidente.
Jours fériés supplémentaires, notamment grâce à une loi déterminant que lorsqu’un férié tombe un dimanche, il est reporté au lundi.
Couverture sociale en fonction des revenus. Concrètement, certains praticiens peuvent vous faire payer plus ou moins cher, en fonction de votre carte CCSS (équivalent Sécu). Ca n’a rien de choquant, et je pense même que la France devrait s’en inspirer. Je n’ai jamais rencontré qui que ce soit qui se soit déclaré plus ou moins bien soigné!
Logement sur place? Là, faut des pépettes… En limitrophe? Faisable mais cher… Plus loin? Oui mais le réseau routier est vite encombré: train (s’il n’y a pas de grève) ou deux-roues s’imposeront!
Travailler à Monaco, c’est avant tout obtenir un Permis de travail; et c’est là cher Fred que ce n’est pas toujours simple… Les monégasques sont prioritaires, puis les résidents, puis les communes limitrophes, puis… puis il faut vraiment que l’entreprise vous veuille et que personne d’autre n’entre dans le créneau! Les refus de délivrance sont courants!
Anonyme14
quelques precisions sur commentaires clairs et avertis de Philou :
prime de 5 % sur le smic, la plupart des postes sur Monaco étant plutôt mieux payés qu’en France en dehors peut-être des usines. Plutôt fréquent une femme de menage à 10-12 euros de l’h.
jours feries : 5 jours de plus sur Monaco (19/11, 8/12, Ste devote, Immaculée conception, pentecote depuis peu) comparé à la France et 3 de moins (14/7, 8/5 et 11/11) ce qui fait 1 jours de plus dans l’année. Sympa mais je ne crois pas que les jours feries aient une influence sur le choix d’un lieu de travail, cadeau surprise neanmoins.
couverture sociale en fonction des revenus avec 3 niveaux, la complementaire prenant en charge la difference pour ce qui des statuts vert ou rose. remboursement à 80 %, ds les quasi 48 heures. Systeme genial et bien gere. Allocations bien superieures… La France devrait en effet s’en inspirer.
Logement : la plupart des gens qui travaillent sur Monaco vivent dans les communes limitrophes, voire Nice et Italie àproximité. Abonnement train au mois pas cher avec trains très frequents, scooter ideal en effet.
Monegasques, residents monegasques puis communes limitrophes prioritaires à competence egale, si votre poste est plutôt traditionnel sans trop de valeur ajoutée personnelle alors vous passerez c’est clair après les prioritaires, si une entreprise vous veut en particulier, il y aura toujours une qualification ou trait dans votre profil assez particulier pour vous rendre indispensable et difficilement concurentiable.
Beaucoup d’avantages à travailler sur Monaco ne serait-ce que la qualité de vie au quotidien, ouverture internationale, properité en general, creativité, de là à rêver non, cela depend tout d’abord du candidat comme partout mais à profil identique, postes parfois plus interessants.
Anonyme15
Ma femme et moi-même sont pris en détachement à Monaco . Nous sommes tous les deux dans l’éducation nationale et on ne sait que peu de choses sur la région.
Pour l’heure, il faut trouverun logement correctemet situé pour aller travailler las bas. Je cherche quelqun du coin qui voudrait bien me conseiller
Merci d’avance.
Anonyme16
Claude,
Si tu travailles dans l’éducation nationale, n’as tu pas une assistance locale tant il y a de logements sociaux sur Monaco (le mot sociaux pas adapté car du luxe pour la plupart ! logement social voulant dire sur Monaco loyer abordable comparé au marché). interroger ceux qui t’embauchent sur logements domaines et ccss…
Anonyme17
Salut Chris,
je ne pense pas avoir droit à un logement social sur Monaco. En tous cas ,le personne du ministere de l’education de Monaco ne m’en a pas parlé. J’aimerais juste savoir à peu près où habiter pour un loyer raisonnable (environ 1000 euros/mois) et sans passer une heure dans les transports. Il doit y avoir des coins mieux que d’autres .Si tu as des infos, n’hesite pas.
clopinette18
J’ ignore si le ministère de l’ Education monégasque aide ses agents + qu’ en France; ce ne serait pas difficile, nous n’ avons rien.
Si tu as des enfants, tu toucheras des allocs non négligeables à partir du premier. Les déductions pour charges sociales sont moins importantes qu’ en France, ce qui fait un salaire net + important.
Je te conseille de faire comme tout le monde: loger en France, près d’ une gare ( à Nice il y en a 3: St-Augustin, la gare centrale et Riquier ) pour te rendre au travail en train: il y en a à peu près tous les quarts d’ heure, les abonnements sont bon marché et c est 10 fois + rapide que les embouteillages en voiture. Monaco c’ est hors de prix et pas forcément très folichon le soir et le week-end.
Anonyme19
La vie est geniale sur Monaco sur tant de points de vue, désolée Evelyne (ce sont le plus souvent ceux qui n’y resident pas qui critiquent !) les loyers très élevés pour ceux notamment qui ne bénéficient pas des avantages fiscaux dont les français ou revenus modestes.
Si tu n’as pas acces aux logements sociaux te conseille en effet de resider dans ville oùil y a une gare tant les deplacements sont faciles rapides et peu chers : communes limitrophes tels Beausoleil, Cap d’Ail, Roquebrune mais aussi Beaulieu, Villefranche, Nice, Menton, selon ton coup de coeur et opportunités immobilieres.
Bienvenue sur la Côte d’Azur pour tant d’avantages et qualité de vie au quotidien, avec diversités de paysages et centres d’interets, opportunités professionnelles et un aeroport int’l.
Anonyme20
logement social sur Monaco, tout d’abord être salarié cotisant ccss et gagner 3 fois le loyer demandé.
liste d’attente donc se gere une fois salarié seulement.
Anonyme21
La ville la plus abordable et la plus proche est Nice. Là tu peux trouver des studios à 350 euros. Sinon c’est 500 euros dans les autres villes. Et tu as le train direct (25 min) pour arriver dans Monaco. Je te déconseille la voiture, c’est un horrible calvaire entre Nice et Monaco. (+ de 20000 personnes viennent travailler tous les jours à Monaco).
Pour des apparts plus grands, tu peux trouver des trois pièces à 1000 euros si tu as de la chance.
Pour les logements sociaux de Monaco, je crois qu’ils sont réservés aux Monégasques mais demandent toujours, on sait jamais. Et vu qu’il n’y en a pas beaucoup des Monégasques, il leur reste peut-être qq apparts.
Sinon pour te loger à Monaco n’y pense même pas.
Y’a aussi Vintimille en Italie qui est la ville la moins chère. Là aussi tu as un train direct qui met aux alentours de 20 min.
Je suis là pour d’autres questions.
Anonyme22
Merci pour vos reponses. Juste une petite interrogation.
Nous vivons dans une maison en campagne en Bourgogne avec 2 vehicules. A vous entendre , debarquer sur Nice avec deux voitures serait de la folie. En fait ,je suis pas tellement attiré par la grande ville mais il semble difficile de retrouver le petit coté “village” dans une ville autour de Nice ( Du style , des places pour se garer devant chez toi , pas de circulation sur chargée, … ) . ca doit certaienemtn exister mais assez loin de Monaco. On nous a parlé de l’arriere pays Nicois .
Etant donné que je connais absolument rien de la cote d’Azur , je serais bie partant pour telephoner à l’un de vous pour avoir d’autres conseils. Mon mai est claudebaudot@yahoo.fr . Si ce interesse quelqun , merci d’avance.
Anonyme23
Effectivement c’est la folie de débarquer à Nice avec deux voitures. Déjà qu’une seule, c’est une de trop. Pour l’arrière pays Niçois, ça fait un peu loin de Monaco du coup et en plus tu dois quand même te taper tous les embouteillages pour rentrer dans Monaco.
L’arrière-pays mentonnais est plus près (Sospel, Castellar, Gorbio, Castillon…) mais je pense que les prix ne sont pas beaucoup moins élevé qu’en ville et tu devras toujours subir les embouteillages pour rentrer dans Monaco.
La solution, si tu ne veux pas prendre le train qui est la solution idéale, c’est le scooter. Ici, nous sommes des milliers à avoir choisi cette solution, du coup, même en scooter tu galères pour trouver des places dans la principauté. Car les scooters sont emmenés à la fourrière si ils sont mal garés.
Anonyme24
Bonjour,
J’étais absent c’est pourquoi je ne suis pas intervenu plus tôt. Les fonctionnaires monégasques, peuvent avoir accès, en fonction des disponibilités, à des logements “sociaux”. Pas en Principauté-même, cela est réservé aux “nationaux”, mais dans les communes limitrophes suivantes: Beausoleil et cap d’Ail. Dans la première, les logements sont de très bonne qualité, un peu anciens mais en parfait état, le cadre est moins réjouissant quand même. Dans la seconde, ils sont situés dans des immeubles récents, en bord de mer, bus à 2 minutes en traînant et Carrefour à 5 minutes à pied… Ils sont plus chers… Je n’ai pas en tête les loyers, mais je ne crois pas me tromper en avançant un loyer mensuel avoisinant les 1300/mois sur Beausoleil et 1.600 Cap d’Ail, pour un 3 pièces. Ailleurs que dans ce circuit privilégié, à qualité égale, comptez 5 à 600 euros de plus. Bienvenus.
A Nice ou ailleurs, 2 voitures… Niet! Une voiture et 1 deux-roues oui! Il fait beau, et si par exemple vous optez pour un logement sur Menton, je vous mets au défi de faire la trajet en voiture!
La gare de Monaco est centrale et les bus de la ville offrent une bonne couverture, avec des abonnements en voie de réduction!
Anonyme25
salut!! Pour répondre à tes questions, il faut déjà savoir où tu habites actuellement et si tu as un pied-à-terre dans le 06.
Il faut que tu sache que sont prioritaire à l’emploi sur Monaco : d’abord les Monégasques, ensuite les résidents en communes limitrophes (La Turbie, Cap d’Ail, Roquebrune Cap Martin, Beausoleil) et ensuite les personnes habitants dans le 06. C’est le service de l’emploi monégasque qui t’autorise ou pas à travailler sur Monaco et te délivre le permis de travail. Cette régle dépend de l’emploi recherché : cad que si le service de l’emploi a une candidature ayant le bon profil ta candidature sera refusée mais si ton profil est penurique dans la région, ton permis sera accordé. Sache que le secteur de l’informatique n’est pas au mieux de sa forme sur Monaco en ce moment.
De plus les loyers dans la région sont trés élevés ainsi que le coût de la vie car nous payons le soleil, la mer et à montagne. Il faut bon vivre ici mais il faut avoir les moyens.
J’éspère avoir pu te renseigner au mieux. Procède par étape si tu veux travailler à Monaco .
Anonyme26
Bonjour, j’aimerai avoir des infos sur les congès payés lorsque l’on travaille sur Monaco.
Et la prime du prince, c’est tous les ans où c’est seulemnt pour des cdd ???
Merci
Anonyme27
5 semaines de conges payes comme en France sauf cas particulier.
tu n’as pas le 14 juillet, ni 8 mai, ni 11 novembre mais tu as le 19 novembre fete du prince, immaculée conception, ste devote, fete dieu, on a pentecote, certaines entreprises ont souvent les 4 jours de l’ascension car souvent week end du grand prix.
Prime du prince de 5 % en plus du smic sur le salaire mensuel, pas sur les salaires superieurs.
nenamoins, charges sociales moindre, pas de csg, mieux rembourses par ccss (securité sociale monegasque) idem allocations… Ds l’ensmeble salaires superieurs aux communes limitrophes françaises en general.
Anonyme28
je n’y travaille pas encore, je ne suis pas super calée sur le sujet, mais je peux déjà te dire, que les salaires sont quand même plus élevé, en sachant que le smic monegasque est de 1280 euros, moins de charges quand france.
Monaco et courtoisie ne font qu’un.
Très cosmopolitaine, tu y retrouves des gens du monde entier.
Niveau transport pour s’y rendre le train est ce qu’il y a de plus rapide, très bien desservi. (cf ter paca). Puis intramuros les bus.
Pour travailler il te faut un permis de travail, Monaco favorise les personnes habitant dans le 06. C’est ton employeur qui fait les démarches administratives pour l’obtenir.
Il faut donc que une adresse 06 sur ta carte d’identité, justifiant que tu habites bien dans le coin;
Voilà je n’en sais pas plus.
Bonne chance à toi.
Anonyme29
Celshanti, suite un de tes deniers messages où tu voulais aller en Inde mais pas possible finalement, y voyageant depuis une quinzaine d’années pour ma part très regulièrement, as-tu finalement voyagé en Inde ? semble-t-il selon ton nom d’emprunt !!!???!!
Monaco, ne suffit pas d’être 06 pour être privilégié, d’abord les monegasques, les residents monegasques, les communes limitrophes soit Cap d’Ail, Beausoleil, Roquebrune et ensuite le reste du monde !
Sauf personnalité d’exception pour ton boss et qui saura le faire valoir, tous ces potentiels auront la priorité !une realité !
faut-il encore qu’il y ait des demandeurs dans cette marge de prioritaires…
Anonyme30
bonjour,j’ai lu que vous aviez obtenu une mut sur monaco.Je suis moi aussi enseignante dans l’éducation nationale sur nice.Je souhaiterais savoir quelles démarches administratives il faut effectuer pour formuler une demande pour monaco.Et est ce qu il a fallu longtemps pour obtenir satisfaction?Avez vous un profil particulier,il parait que c est assez dur a obtenir?Et,au final,est ce que cela vous plait?Le salaire vous parait il meilleur? Bon,je vous remercie pout toutes ces eventuelles réponses.Et je vous souhaite une BONNE ANNEE!
Anonyme31
Je suis aussi pris en détachement à Monaco dans l’éducation nationale et on ne sait que peu de choses sur la région.
Pour l’heure, il faut trouver un logement correctemet situé pour aller travailler las bas. Je cherche quelqun du coin qui voudrait bien me conseiller pour les condition de travail la vie e le logement, ùmerci
Anonyme32
viens à monaco c’est génial !!!
Anonyme33
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton message de l annee derniere.
Il se trouve que je suis aussi enseignant et que je serais interesse pour travailler au lycee albert 1er.
Comment faut il faire ? Je ne l ai pas vu sur l aefe ?
Candidater directement ?
Si tu es dans cet etablissement, y fait il bon travailler ?
merci de ta reponse
Anonyme34
Bonjour Tim,
Travailler à Monaco est une chance (très bonne couverture sociale, salaire correct , et très bons services de transports bus et trains) le seul hic c’est le logement, les loyers étant extrêment chers en Principauté tu seras obligé de loger en commune limitrophe (loyers élévés aussi) ou à Nice (beaucoup plus abordables). Ne te gène pas si tu as besoin d’autres renseignements. Loes
Anonyme35
Salut je suis sur Monaco je te conseille de venir ici la vie est belle il fait bon y vivre tu peu te loger a bon prix sur menton beau soleil eze bord de mer Beaulieu sur mer il y a des apparts a prix raisonnable voila bon courage et surtout ne refuse pas un poste comme ca bonne journee
Anonyme36
salut,
Moi , je viens d’avoir l’acceptation de l entreprise mais le service m’a refusé le permis de travail, meme pour un stage. je voulais savoir si c’est catégorique ou bien je peux négocier avec eux et tenter ma chance. merci
Anonyme37
il y a un protectionnisme des locaux, puis des localites voisines et pour tout poste vacant le service de l’emploi propose d’abord ceux de proximité.
Plutôt bien, si la France faisait cela…
Tu ne pourra être pris que si tu as des aptitudes particulieres suffisamment rares pour que personne de local ne puisse les proposer : parler le chinois… etc…
Anonyme38
Quel est ma chance de travailler à Monaco en tant que Canadienne?
Anonyme39
Bonjour je bosse a Monao depuis 15 ans j ai ete gardee en interim 8 mois puis puis cdi. Mais c est vrai aussi qu ils gardent les gens en interim 10 ans vous ne revez pas. Ils peuvent vous virer quand ils veulent meme en cdi. A part ca transports bordeliques trains sales et souvent en retard ou en greve. Basse et moyenne corniches saturees des 7h du matin. Sortie autoroute monaco fermee quand ca sature. Sortie obligee a la turbie. A midi dans les rues tu croises des bobos des patrons des ouvriers des sportifs… c est tres varie. Bon courage…
Anonyme40
Ce que tu dis et pas tout fait juste crois moi néglige pas Monaco comme ça tu as parler des 5% monegasques des allocations par enfants le salaire et plus important qu’en France pour les logements c’est vrai et pour la route aussi mais si tu habite à Nice est c’est pas loin du tout et tu as des loyers tout à fait abordable faut tout dire tu as beaucoup d’avantage à Monaco