Travailler en Palestine avec une ONG

Forum Israël, Palestine

Bonjour tout le monde!

J’aimerai travailler durant l’été dans un camp de réfugier palestinien assez calme comme celui de Bethléem avec l’ONU ou de Hébron pour faire des soins infirmiers (car je suis étudiante infirmière). Cependant je ne sais pas comment faire pour y travailler ? Avez-vous des plans, ou des noms d’organismes à contacter qui pourront m’aider?

De plus, j’aimerai avoir des noms d’ONG qui pourrais me faire entrer à Gaza pour y travailler à l’hôpital pour y prodiguer des soins infirmiers car je n’ai pas réussi à trouver une ONG qui faisait ça, or il doit bien y en avoir.

En vous remerciant.

Bonjour,

Les camps de réfugies,dont celui de Deishe,proche de Bethleem,sont régis par l’UNRWA.C’est donc à cet organe que tu dois adresser ta demande ( cf leur site).
Quant à travailler à Gaza,il faut s’adresser directement aux ONG qui y sont présentes comme MSF,Médecins du Monde,Handicap international,Oxfam etc.

Bonne chance!

Vous avez plus de chances de trouver un stage pou du volontariat en Cisjordanie ou à Jérusalem Est. Les camps de réfugiés relèvent de la compétence de l’agence de l’ ONU UNRWA, mais vous pouvez aussi contacter n’importe quelle ONG ou agence de l’ONU qui y travaille, par exemple MSF, MDM, l’OMS, PMRS (Palestinian Medical Relief Center)…

A Gaza on n’a pas besoin d’infirmières internationales, il y a déjà plein d’infirmières palestiniennes qualifiées. Les organisations de type MSF ou MDM cherchent avant tout des professionnels de l’action humanitaire, avec des spécialités précises –soutien psychologique par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage