voila après un cour séjour au mois d’Octobre 2008, j’ai décidé de partir vivre à Amsterdam pour une période indéterminées, je suis à Amsterdam depuis le 20 mars 2009, j’ai réussi en une vingtaine de jours à trouver un appart,un boulot, à être enregistré en tant que résidant et, très important, à obtenir le fameus BSN.
J’ai quelques infos sympas qui pourront intéresser les plus motivés d’entre vous, je n’ai aucune prétention, seulement celle de filer un petit coup de main. Si vous avez des questions allez-y, je me ferais un plaisir de partager quelques petites infos.
le chat
Anonyme2
Bonsoir LeChat ,
J’envisage de m’expatrier prochainement,mon choix s’était arrêté sur l’Angleterre,mais voilà,après une semaine passée en Hollande (Groningue pour être exact), j’ai été séduit par la qualité de vie,l’atmosphère et l’hospitalité des Hollandais. Je souhaiterai donc glâner quelques infos pratiques auprès de vous,puisqu’en en effet je suis titulaire d’un BTS Commerce International et possède un bon niveau d’anglais.
Le secteur du Transport et de la Logistique est-il une manne là-bas? Trouver un premier job pour démarrer est-il faisable?Quel budget envisager pour démarrer la-bas? (Je dispose actuellement d’un peu moins de 4000€)
Pourriez-vous me donner des liens internet pour la recherche d’emplois dans cette branche? (mis à part europages je n’ai pas beaucoup de sites pour ce faire) Quelle modalités faut-il remplir pour la fameuse BNS?
(J’ai posé beaucoup de questions,j’en suis conscient mais avoir quelqu’un sur place et qui est ,qui plus est confronté à la réalité du pays est une chance inouîe)
En éspérant vous lire très bientot.
Cordialement,Mao1984.
1 « J'aime »
Anonyme3
Comme je l’ai dit je n’ai aucune prétention, ton niveau d’étude est intéressant, si tu as un bon niveau d’anglais c’est encore mieux, car j’ai pu constater que les entreprises recherchent moins de français qu’auparavant.
Pour le secteur qui te concerne je t’invite à faire un tour sur ces sites:
Pour un premier job ce qui est très fréquent ce sont les call center, niveau salaire c’est pas énorme, après tout dépend de ton expérience pro. (je ne te cache pas que je me suis acharné sur internet avant de trouver)
En terme de budget je vais être franc cela peut beaucoup varier si tu veux pas trop galérer pour trouver un logement je te conseil de prévoir un loyer en coloc, entre 400 et 450 euros. Globlement le tout(avion, loyé,caution)ça m’a couté près de 1500 EUROS. Je precise que c’est mon expérience après tout dépend des personnes que tu pourras rencontrer.
pour le logement je te conseille le site le plus fiable:
Pour le BSN, alors j’ai entendu des tonnes de choses à ce sujet je croix que j’ai jamais vu plus simple:
tu trouve un logement, avant d’accepter de le louer il te suffit de demander au propriétaire si tu peux t’inscrire en tant que résidant sinon laisse tomber. Si tu trouves un propriétaire qui accepte tu obtiendras un contrat de location.
à partir de ce moment là il suffit de prendre rendez vous(je n’ai pas tous mes docs à l’heure actuelle) je croix que ça s’appel Stadhouders (je te filerai le numero de tel), perso j’ai obtenu un rendez-vous 2 jours après le coup de fil, je me suis présenté au bureau, ça a duré 5min montre en main: il faut se présenter avec le passeport, le contrat de location et si possible un acte de naissance (moi je ne l’avais pas), à partir de là on te remet un document qui prouve que tu es résident, et tu reçois sous 8 jours le BSN.
Je sais qu’il y a d’autres façons d’obtenir le BSN, mais il faut savoir que certaines entreprises ne regarderont même pas ton CV si tu ne l’as pas, ne pas l’avoir avant la recerche d’un emploi pourrait être une contrainte (c’est mon point de vu).
J’ai encore pas mal d’autres liens pour le boulot et logement à l’occasion demande moi.
Bonne soirée
Anonyme4
Merci c’est déjà beaucoup!Bonne soirée à toi
Anonyme5
bonjour
je souhaite vraiment m’installer aux pays bas (Amsterdam) mais je ne sais pas du tout comment faire?? pouvez vous m’aidez?
je me présente, je m’appelle Johann j’ai 26 ans, j’ai été vendeur auto pendant 4 ans et ensuite j’ai fait une formation de technicien d’essais moteurs et j’ai travailler 6 mois chez Renault F1, je suis actuellement en préavis jusqu’au 26 avril c’est pourquoi je me dit que c’est le moment ou jamais!
Je ne parle pas Néerlandais mais je parle très bien anglais
j’ai essayer de chercher un emploi sur internet mais je me suis rendu compteque sans être sur place, c’est quasiment impossible
pour trouver un logement sans travail, j’imagine que cela doit être très compliqué! Existe-t-il des foyers de jeunes travailleurs ou autre logement équivalent? Avez vous des bonnes adresses, des contacts??
Comment dois-je m’y prendre?
merci d’avance pour votre aide
cordialement, Johann
Anonyme6
Bonjour Johann92,
avec un très bon anglais je pense qu’il n’y a aucun problème, j’ai entendu dire que certaines personnes vivent à Amsterdam depuis plus de 10 ans et ne parle que l’anglais (cela dit ce n’est pas un exemple en terme d’intégration). On se retrouve effectivement souvent en face du même problême à savoir: “Comment trouver un logement si je n’ai pas d’emploi?” ou “Comment trouver un emploi si je n’ai pas de logement?”.
Effectivement ce n’est pas simple, mais pour être franc il n’y a pas de formule miracle, il faut saisir des occasions, et prévoir un certain budget. Il y a des logements dispo à Amsterdam, je pense qu’il faut prévoir un loyer autour de 400euros/mois, on peut trouver un logement sans travail, c’est ce que j’ai fait, par contre j’ai précisé au propriétaire que je recherchais activement du boulot.
Ce qui est très important c’est de trouver un logement légal c’est à dire où tu peux obtenir un justificatif de domicile, c’est primordial.
Pour commencer certaines personnes vont en auberges de jeunesses.
Ce que je peux te proposer c’est d’aller sur le site kamernet.nl, tu peux (c’est payant) faire une annonce sur le site, en général ya toujours quelques personnes qui te contactent.
Pour pouvoir travailler tu as simplement besoin du BSN, j’ai donné quelques démarches dans mon message précédent.
Par contre en ce qui concerne ton expérience pro, je ne sais pas du tout s’il y a de la demande dans le secteur auto, regardes les quelques sites de mon message précédent ,pour l’emploi.
Pour l’instant c’est tout ce que j’ai mais si j’ai d’autres infos je te les transmet.
Hasta la vista bye bye…
Anonyme7
merci beaucoup pour ta réponse rapide!!
pour le travail je pense pouvoir trouver un petit job “de merde” pardonne moi l’expression le temps d’apprendre le néerlandais
ce que j’ai retenu c’est que pour trouver ce job, il faut un logement!!
en ce qui te concerne, tu l’as trouver comment ton logement?
tu l’as trouver quand tu étais en France? sur internet?
j’ai regarder pas mal d’annonce de colocation mais à chaque fois c’est la m chose, les loueurs recherchent des personnes qui travaillent…
et le problème c’est que pour l’instant je suis en France…
je suis vraiment motivé pour aller à Amsterdam mais partir “à l’arrache” c’est vraiment pas facile!! surtout qu’actuellement je paye déjà un loyer et je pense le garder jusqu’à ce que j’ai trouvé un travail à Amsterdam
en tout cas merci beaucoup!!
je vais continuer mes recherches et je te recontacterais si j’ai d’autres questions
Johann
Anonyme8
ne t’emmerde pas trop la vie avec le néerlandais, 90% des gens parlent anglais, le néerlandais c’est intéressant pour s’intégrer à long terme, mais c’est super dur.
Regarde sur Kamernet.nl , il y a tjrs des plans pour quelqu’un qui recherche un emploi, c’est écrit “werkzoeken”.
Mon cas est un peu particulier parceque j’ai réussi à louer une chambre pour quelques jours dans des conditions totalement merdiques, mais ça m’a permit de chercher un logement.Le logement je l’ai trouvé sur kamernet.nl, c’est un site qui est mis à jour constament dans lequel tu peux trouver un appart même si tu n’as pas d’emploi, mais attention j’en ai chié pendant une bonne semaine à courir à droite à gauche avant d’avoir un bon plan.
Pour l’instant je vois que les auberges de jeunesses c le moins cher.
Et je précise les conditions légales pour pouvoir bosser: justificatif domicile, passeport, si possible acte de naissance, après le BSN ça va très vite.
Salut
Anonyme9
Salut,
je suis étudiant en école de de commerce et je cherche à partir en stage avec ma copine à Amsterdam.Ca fait quelques semaines que je spam les boites d’Amsterdam mais je pense pas bien m’y prendre.Est ce qe t’aurais quelques infos pour m’aider dans ma recherche, j 'ai vraiment envie de vivre 6 mois là bas…Merci
Anonyme10
salut le chat
dit j’aimerai partir a amestrdam assez rapidement et aimerai avoir les infos pratique pour ne pas trop galerer la bas; peux-tu m’aider?
Anonyme11
Salut !!! je suis originaire de l’oceanie j’aimerai savoir d’apres toi si je peux facilement trouver un job a amsterdam dans la restauration sachant que jai 10 ans d’experience dans le metier …j’ai aussi un passeport europeen … est ce que ya une limite d’age pour trouver facilement un job??? thanx TONY OCEANIEN
Anonyme12
bonjour
je m 'apprete a passer un an a amsterdam en erasmus.
je voulais des conseils concernant les visas notamment.
De plus j aurai bien trouvé un job etudiant, pensez vous que cela est il possible etant donné que je parle anglais mais pas neerlandais ?
Conduire un scooter a amsterdam, est ce judicieux ?
merci
Anonyme13
bonjour a toutes et tous!!! je souhaiterai partir vivre et travailler à amsteram avec mon ami et mon fils et j’aimerai savoir quel démarche effectuer pour y aller. merci de vos réponses
Anonyme14
moi aussi je cherche une installation permanente au pays bas je vous demande de bien vouloir me transmettre toute information susceptible de mettre utile
Anonyme15
Bonjour,
Je viens vers toi afin d’avoir quelques conseils et aide.
J’ai 26 ans j’ai 1licence de commerce je travaille depuis 2005 en France. Actuellement je suis interessée pour partir à l’étranger et plus particulièrement Amsterdam. J’ai rencontré des Hollandais et j’ai adoré leur mentalité, leur gentillesse;
Pourrais tu m’aider sur les sites d’emploi, l’hébergement, les démarches administratives…
D’avance merci
Anonyme16
Hello,
Je vais moi aussi partir qq temps (12 mois minimum) en hollande. J’ai trouvé emploi dans une multinationale là-bas. Je serais vers Rotterdam. As-tu des infos sur Rotterdam ?
Je vais me renseigner pour le sofi number (BNS). Mais c’est facile d’ouvrir un compte bancaire ? pour ton assurance santé ? pour ton assurance auto ? pour les impots à la source ?
Merci de me donner les plus d’infos possible…
Je ne parle pas hollandais (je vais essayer de prendre des cours) mais anglais… merci pour toutes les infos qui te semblent utiles…
a bientot
julie
Anonyme17
slt, moi c mika et j’aurai 2 ou 3 petite questions à te poser pour éssayer de partir à amsterdam. si tu me me renseigner merci …
yannoche18
Salut !
Je vois que tu as réussi à t’en sortir …
Ma question est simple, je dois aller travailler 6 mois à Amsterdam et je voudrais savoir comment trouver un logement pas trop cher, seul ou en colocation. Je me suis inscrit sur le site Easykamer.nl , mais j’avoue ne pas recevoir de réponse !!!
Est ce que tu connais d’autres façons de trouver un appart ?
Merci d’avance !
Yann
Anonyme19
Bonjour, je souhaiterai m’installer à Amsterdam. Pourrai tu m0envoyer des adresses de site internet pour trouver un appart ou un maison. C’est quoi le BSN?
Merci à bientot au plaisir Béa
Anonyme20
bonjours je suis un mec de 22ans et j’ai pour projet d’aller vivre a amsterdam a partir de mars avec ma copine et mon chien et j’aurais beaucoup aimer que tu me donne quelques tuyaux pour m’en sortir pour se loger ou encore bosser si tu a quelque adresse interessantes a me faire parvenir sa serai super cool de ta par! merci a toi et bonne journée
Anonyme21
Bonsoir, le pars travailler aux pays bas cette été et vivre la bas et jaimerai avoir le num de stadhouders si tu voulais bien sa m’arrangerait
Mais, jai un question importante,en faite jai un travail la bas qui mattend pour debut juillet mais il me manque seulement le BSN parce quils ne peuvent m’embauché sans ce BSN,et je pourrai bosser et demenagé a partir de debut juillet mais je ne peu pas obtenir ce BSN tant que je ne vis pas la bas et du coup je vais surement perdre le boulot;Tu a une solution pour moi?
Anonyme22
bonjour je souhaiterai m installer a amsterdam avez des info pour m aidez dans mes recherche secteur d activite vente commerce restauration millieu de la nuit merci d avvance
mokum23
Anonyme24
Bonjour le chat,
Merci pour toutes les infos que tu partage sur ce forum.
Je suis allé à Dam il y a deux ans et je suis vraiment décidé à partir pour y vivre.
J’ai un master en marketing obtenu en 2013 mais mon niveau d’anglais est vraiment pas top…que peux tu conseiller en terme de job qui pourrait me permettre de bosser la bas avec un anglais passable mais qui doit encore être amélioré!
jaimerai aussi vivre en coloc…mais éviter les contacts avec des français afin de devenir encore plus rapide pour avoir un fluent English…je ne sais pas sur quel site je peux aller pour trouver ce genre de coloc…il y a peut être un site hollandais qui permet de trouver ce que je recherche !
si tu peux me faire un retour ce serait vraiment top…je travaille actuellement dans une boite rennaise mais je compte partir rapidement aux pays bas !
Merci
à bientôt
Romain
Anonyme25
Bonjour, Jai comme projet de partir vivre à Amsterdam pour une durée indéterminée, Et je me suis donnée un délais de 6 mois avant de partir et je voudrais savoir ce qu’il faudrait que je prépare avant mon départ.
Bonne journée!
Anonyme26
Bonjour, voila je suis déterminé à partir, commencer une nouvelle vie et Amsterdam est l’endroit pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. J’aimerais avoir vos conseils, je suis un peu perdue je ne sais pas par ou commencer…
mokum27
La première chose à faire est de s’inscrire au bureau des etrangers à l’Hotel de ville. Commencez aussi par vous loger en auberge de jeunesse.
Vous pourrez aller ainsi à la recherche d’un emploi.
Cette agence interim s’occupe exclusivement de personnel francophone.
Anonyme28
Bonjour, j’envisage courant octobre 2019 de déménager a amsterdam et j’aimerais avoir votre avis quand a votre expérience là-bas et avoir si oossible quelque conseils, j’ai 21 ans Je suis actuellement en CDI mais je compte quitter mon emploi pour partir en trouver un a amsterdam et j’aimerais savoir si la recherche d’emplois étant françaises n’est pas trop difficile ? Arrivé sur place je toucherai le chômage et j’aurais mis beaucoup d’argent de côté afin de payer un logement, pensez-vous qu’avec l’argent que j’aurai de côté je pourrais me trouver un logement ou le fait de ne pas avoir de travail sur place me bloquera ? J’aimerais aussi savoir si le fait de ne pas vivre tout de suite sur amsterdam va me bloquer pour pouvoir avoir un appartement étant donné que je ne suis pas sur place très souvent ? Je vous remercie
Anonyme29
Bonjour, ayant fini mon contrat CDD en tant que serveuse. J’aimerais me lancer a l’etranger et plus particulierement Amsterdam, je suis jamais aller en Hollande mais ca mattire beaucoup j’ai eu beaucoup de retour positif et j’aimerais me faire ma propre experience. Mais trouver du travail plus un logement je pense que ca va etre difficile alors jaimerais bien etre aiguillé par des personnes qui sont passer par la. Si jamais vous voyez ce message… Bonne soirée
Anonyme30
Salut, j’ai vue ton post, il date mais je compte venir m’installer à Amsterdam avec un amis, on a pas mal Seb projets, donc un coup de mains de quelqu’un qui connaît bien les lieux serait la bienvenue… merci de me contacter sur mon numéro pour la réponse 0781373871 ou Snapchat: moon_h23
Anonyme31
Salut je compte partir à amsterdam cette année pour y vivre et y travailler je voulais savoir à quel moment partir pour avoir le plus de faciliter à trouver un emploi et dans quelle ville aller stp
Anonyme32
Bonjour,
Voilà je vous explique, j’ai 21ans et je cherche à quitter l’Alsace. J’aime ma région mais trop de souvenir douloureux et de galère. A l’heure d’aujourd’hui j’ai absolument tout perdu. J’ai encore mon emploi jusqu’à octobre fin de mon cdd ! … alors je me dis quitte à recommencer a 0 je recommence ailleurs, je me suis beaucoup renseigner et sur mes 10 destinations où j’ai déjà visiter et là où je me sentais le mieux Amsterdam me semble le proche si jamais je dois envisager un retour en France mais aussi l’endroit qui me correspondrait en tant qu’être humain.
Depuis mes 15ans je vis seule, j’ai effectué mon bac littéraire mon permis payer mon internat et travailler tout ça en même temps ! Et j’ai réussi ! Ensuite une mauvaise rencontre, un oervers narcissique qui m’a poussé jusqu’à la tentative de suicide… mes parents n’ont pas vraiment trouvé le moyen de m’aider je pense. Mais voilà après avoir était priver de libérer et vue comme une pauvre victime je vaneux repartir à 0 et j’ai choisi Amsterdam ! Je recherche donc des personnes qui pourront si elles ont le temps, de venir le parler en priver qu’on puisse échanger sur les démarches, les risques les contraires mais aussi le bonheur ! Enfin parler de tout ce qui concerne la vie à amsterdam et le financement qu’il faut avant de partir.
En vous remerciant et m’excusant de la taille du message @
Cordialement Yvonne (21ans) adresse mail CheneYYvonne98@outlook.fr
massinissa-hamitouche33
Bonjours,
j’ai 21 ans, je suis résident sur Paris mais la région Parisienne ne me conviains plus, trop de souvenir douleux, donc j’ai décidé de me lancé dans un retour a zéro. Je souhaiterais m’installé définitivement a Amsterdam (ayant beaucoup lu et entendu parlé de cette ville, j’aimerais plus la connaitre et envisagé un parc professionnel là bas), je souhaiterais savoir quelles sont toutes les démarches a faire pour quitté la région Parisienne et comment justement recommencé ma vie à zéro. j’aimerais également savoir si il est obligatoire de parlé couramment l’anglais et l’hollandais pour pouvoir vivre là bas, je suis un peux “nul” en langue voilà pourquoi je demande. Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme34
Bonjour Êtes-vous déjà partis en Amsterdam
massinissa-hamitouche35
Bonsoir, nan du tout mais j’aimerais bien y allez quoi le seul soucis c’est que je ne sais pas parlé anglais et ont ma dis que c’était un soucis et j’ai une tonne de question par rapport à ça
Anonyme36
Bonjour je shouaite partire vivre à Amsterdam et j’aimerais avoir plus d’informations si c’est possible ?
rly-cu37
Bonsoir , je vien de tomber sur votre témoignage qui date maintenant de plus de dix ans. J’aimerai m’ecpatrier a Amsterdam. Si vous avez quelques conseils, je suis preneur. Je vous laisse mon email: wailkaf1998@gmail.com
Merci à vous
Anonyme38
Hey salut la commu bon voilà que je cherche sur internet s’il est possible de partir vivre a amsterdam pendant un temps indéterminée sachant que mon anglais est très mauvais mais justement voilà une des première raison d’y allez sachant aussi que j’ai un chien seul lui et moi jai 23 ans et j’aimerais savoir s’il était possible de venir y vivre (je ne fume pas) donc loin de moi l’idée dy aller pour les coffee shop simplement car pendant mon voyage là-bas (seul) j’y ai trouvé une ambiance comme jamais jai pu la trouvé auparavant cest tellement différent et tellement beau même avec mon anglais approximatif j’ai réussi a lier tes lien social très facilement étant très sociable il y a toujours des solution pendant mon séjour je me suis même vu me faire prêter une péniche pour ma dernière nuit là-bas par un habitant que j’avais rencontré dans un bar avec lequel j’ai passer plusieurs heure à discuter
Voilà nous somme en 2021maintenant covid etc est ce que jai mes chance dans cette belle ville