Travel ban Esta

Forum États-Unis

Bonjour,
Il y a deux ans j’ai commencé les démarches pour devenir fille au pair aux États-Unis. J’ai trouvé une famille très sympa et je devais partir il y a un an maintenant…Avec la situation sanitaire et le travel ban mes rdv à l’ambassade pour mon visa J1 ont tous été annulés.

Avec la prolongation du travel ban, je ne partirai pas avant décembre prochain. Ma famille d’accueil et moi commençons vraiment à désespérer et à chercher une alternative.

Alors voilà, ils me proposent de partir avec un Esta (pour 3mois), de faire une quatorzaine à Dubaï pour ensuite venir aux États-Unis. J’aimerais savoir si cela est possible et surtout si ça ne risque pas de me porter préjudice pour ma demande de visa en cours.

Merci d’avance !

Et moi, ça va faire 2 ans que je ne vois pas ma famille qui est expat aux US, vous voyez, ça joue dans les 2 sens.
Faites un peu ce que vous voulez, c’est vous qui prenez vos responsabilités.

Merci pour vos merveilleux conseils !

Bonjour,

Ce n’est pas sur un forum que tu trouveras ta réponse.
Qu’en pense ton organisme ?

L’ESTA est une autorisation de voyage, elle ne te garantit pas l’entrée sur le sol américain.

Il faudra convaincre l’agent d’immigration que tu viens pour faire du tourisme et uniquement du tourisme. Tu n’es pas sans ignorer qu’il est interdit de travailler avec l’ESTA. Même garder des enfants, c’est du travail au noir. Et si un voisin te dénonce, c’est retour immédiat à la maison.

Alors si tu décides de tenter le coup, il te faudra un dossier solide (projet de voyage, suffisamment d’argent pour vivre pendant 3 mois sans travailler…) et il faudra expliquer à l’agent pourquoi tu passes par Dubaï pour rentrer aux Etats unis…

Si ça marche, ton entrée aux Etats Unis sera enregistrée.
Lors de ton rendez-vous à l’Ambassade pour ton visa, l’agent verra immédiatement que tu as fait un détour par Dubaï pour passer 3 mois aux Etats Unis pendant le travel ban… Et c’est ce même agent qui t’accordera, ou non, ton visa. Tu ferais quoi à sa place ?

Même avec un visa, ton entrée aux USA n’est pas garantie.
Si l’agent d’immigration estime que tu as “contourné” le travel ban une première fois, que tu reviens quelques semaines/mois plus tard pour travailler…

Ne pas oublier que tu as beaucoup plus à perdre que ta famille d’accueil.
Si ça se passe mal, ta famille perdra une au pair. Ils en prendront une autre…
Mais toi, tu ne pourras plus retourner aux Etats Unis avant plusieurs années. Tu ne pourras plus bénéficier de l’ESTA. Ce sera un visa même pour une escale de quelques heures aux Etats Unis…

Une remarque concernant l’assurance. Si tu pars avec un organisme, tu es assurée automatiquement. Mais dans le cas présent, tes hosts prennent tous les frais à leur charge ?

A toi de voir.
Bon WE de Pâques

PS. Tu n’as pas apprécié la 1ère réponse. Mais je suis dans la même situation. Je n’ai pas vu mes enfants et petits enfants depuis plus de 18 mois. Ils sont à Singapour et pour le moment nous ne savons pas du tout quand nous nous reverrons…

Sujets suggérés

Services voyage