Traveller chèques en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, je pars en NZ pour un mois et demi début Février. Outre une CB je souhaite avoir un mode de paiement de secours en cas de problème; j’ai donc pensé aux traveller chèques. Apparemment on me propose leur achat soit en euros soit en dollars US; que me conseillez-vous ? sont-ils facilement échangeables ? Merci pour tous vos conseils. Ravie de faire partie de l’équipe.Fan 19

Perso, je te déconseille les traveller chèques qui ne sont pas facilement échangeables en NZ…Rien ne vaut quelques dollars que tu conserves précieusement et que tu échanges sur place si besoin!

Bon voyage…

Bonjour , merci pour le conseil sur les traveller chèques; j’ai bien des questions par ailleurs; par exemple, en matière de portable sur place : je pars avec le mien mais me sera-t-il possible sur place d’acheter une carte SIM pour téléphoner à l’intérieur du pays notamment pour mes résas ou en cas de problème lors de randonnées (je pars seule); j’ai pensé aussi à une clé USB pour me connecter dans les auberges de jeunesse ou camping afin de pouvoir enregistrer les contacts et les confirmations de réservation ? Je loue une voiture à l’arrivée, je flippe un peu sur la conduite à gauche, y-a-t-il des conseils très utiles à garder en mémoire ?Merci pour les réponses et certainement à très bientôt pour d’autres requêtes.

Sujets suggérés

Services voyage