Bonjour,Je prend le bateau à almeiria en espagne pour allez en Algérie ma carte d’identité est périmée mais il ont rajouter 5 ans sur les carte je voulais savoir si je pourrai allez en Algérie juste avec mon passeport algérien ?
Pour les voyageurs d’origine algérienne voyageant entre le France et l’Algérie, voici les cas et documents à présenter :Pour rappel : hors UE, les passeports valides sont les seuls document reconnus et obligatoires.Vous êtes ne nationalité FR sans document DZ : obligation d’avoir un visa+ passeport.De nationalité FR avec document DZ périmée : obligation d’avoir un visa+ passeport.De nationalité FR et DZ avec documents valides : présentation aux frontières des deux documents (passeport Fr + Carte consulaire ou passeport établi par consulat DZ) et justifiant de votre résidence en FR.De nationalité DZ, résident en FR : document DZ et carte de résidence FR.Donc passage de la frontière avec passeport seul DZ : il faudra justifier de votre résidence en France au retour. La CN n’est pas un justificatif valable. Seul un passeport ou CR le sont.
Merci pour votre réponse donc j’imagine que pour voyager d’Espagne vers l’Algérie c’est pareil ils faudra juste montrer mon passeport algérien à l’allée