Voilà hier on a acheté des billets de bateau pour faire la traversée Alméria Oran Alméria avec la compagnie espagnole Acciona.
C’est la première fois que l’on tente Acciona, Alméria et Oran!
D’habitude on fait Alicante Alger Alicante (car on va à Boumerdes) avec Algérie Ferries en cabine.
Cette fois ci ce sera fauteuil pour tout le monde! On aura néanmoins une couchette de 4 (sans commodité) à l’aller mais pas au retour (pas grave le bateau part à 13h00).
5 enfants de 4 à 12 ans.
Ramadan en Algérie aie aie aie, ce sera une première aussi.
On part de Paris, je pense m’arrêter à l’aller comme au retour à Perpignan.
Y a t il des retards sur cette compagnie? Alméria le port est facile à trouver?
mirak062
Tu sais les retards viennent surtout d oran : si a oran ils partent a l heure on aura pas de retard.
Oui le port est facile a trouver .Tu peux aussi aller sur le site de acciona.ensuite tu cliques sur “” guide du passager" ensuite " plan de nos ports" et tu cliques sur almeria.tu peux mettre le site en francais c est plus facile.tu pars a quelle date?
aviran3
Le 06 juillet 2013 a 23h59 retour le 26 août 2013 13h00
dichirure4
bonsoir tout le monde
pour ce qui est de la traversée Almería Oran moi je pars de Nice le 27 juillet en famille aussi elle est très agréable comme traversée. en 2011 j’ai fait Almería Ghazaouet est ma destination final c’est tizi ouzou .
alors bon voyage a toutes est a tous.
Anonyme5
Salut dichirure !!! je lis sur ton message que tu as fait almeria-ghazaouet en 2011,étant donné que je pars aussi au mois d’aout à Tlemcen de la meme façon, j’apprecierais quelques infos et conseils pour ma traversée. ponctualité pour les heures de départ dans les 2 sens,qualité des infrastructures et services sur le bateau,etc… merci !!!
dichirure6
bonjour
pour la traversée aller le bateau part a 23h59 pas de retard arrivée a Ghazaouet a 07h30 du matin . c’est une traversée très propre .
pour le retour il Ya du retard car les enregistrements sont très longs a cause de l’anarchie. départ prévu a 14h00 finalement on est partis a 19h00.sinon rien a dire .
bon voyage amicalement Hakim
Anonyme7
salut à toi hakim !!! merci pour tes réponses ! Venant de grenoble j’ai decidé de passé par ghazaouet pour éviter l’anarchie du port de oran. je pensais que vu que c’est un plus petit port alors tout va plus vite mais avec ce que tu me dis . . . une question : est ce que je vais pouvoir prolongé mon billet retour sur place sachant que mon agence en france m’a dit que c’etait complet pour les dates que je voulais
dichirure8
pour le retour le mieux c’est de voire au guichet a Almería (acciona) au moment de l’enregistrement . c’est des gens qui parlent bien le Français est ils donnent toutes les réponses possibles
Anonyme9
Salut à toi hakim !!! je te remercie pour ces précisions !!
aviran10
Voila Alméria Oran Alméria c’est fait.
Je confirme qu’à Oran aussi au retour, 4 heures de retard!
Je ne sais pas pourquoi … si ce n’est qu’un policier controle un autre policier, qu’un douanier controle un autre douanier, je n’ai pas compris pourquoi autant de retard.
J’aurais su je serais resté une journée de plus à la mer!
Le bateau devait partir à 13 heures … du coup arrivée en Espagne à 3 heures du mat!! … pas facile … à 22 heures c’aurait été vraiment plus simple de traverser ce pays d’Europe que je n’aime pas beaucoup.
Quand je pense que certains remontaient jusque l’Angleterre ou le Danemark!
Anonyme11
bonjour à tous !!! je confirme comme aviran que tout va bien sauf au retour au port algerien,pour moi c’etait à Ghazaouet. les flics et les douaniers nous ont fait perdre 5H en plein soleil; le pire c’est que la majorité des voitures sont à l’heure et donc il n’y a aucune raison de perdre autant de temps. effectivement on nous re et re et re et re controle les passeport et vèhicule tous les 10m. pour un depart à 13H on avait pris des siéges mais au final avec le retard on se retrouve à voyager la nuit sans cabine avec des enfants en bas age qui ont passé la journée dans une voiture arretée au soleil. imaginez l’ambiance !!! les seuls à garder le sourire sont les douaniers !!! et dire qu’on ne fait que quitter le pays ! coté espagnol par contre le controle dure 2mn alors qu’on entre chez en europe venant d’afrique ! je tiens à relater ce probleme en esperant qu’un jour peut etre un douanier lis ces com’ et comprenne les gens qui comme moi ont une impression de “voyage un peu gaché par ce passage”.
ismail12
Salam,
ça ne donne plus envie de rentrer au pays, tant pis ils n’auront plus mon fric et maintenant je pars en vacance ailleurs, Maroc, Turquie, Espagne …
cordialement
annabi13
continue à aller chez toi en algerie pour les emmerder ne baisse pas les bras le but de ces gens là c’est de faire fuir tous les algeriens de l’algerie
aviran14
Pour continuer à aller en Algerie, en voiture avec 5 enfants, il faut les reins solides … A l’heure actuelle, quelle est la traversée la moins onéreuse? Avec quelle compagnie? Comment s’y prendre? A quel moment? Merci et bonne route et bonnes vacances à ceux qui partent.