Traversée au départ de Trois Rivières en Guadeloupe pour Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Maintenant que nous avons billets d’avion, maison , voitures de location, il nous reste la traversée de Basse Terre, embarquement TROIS RIVIERES de préférence pour MARIE GALANTE.

Nous préférons partir de TROIS RIVIERES si c’est en semaine car la route qui mène à POINTE A PITRE est trop encombrée tous les matins sauf… le dimanche (dixit notre ami qui a vécu 30 ans en Guadeloupe, revenu en France il y a quelques mois seulement)
Donc pourquoi pas partir le dimanche de POINTE à Pitre !

J’attends vos bons plans !
merci à tous

Bonsoir,

Il n’y a pas de liaison directe Trois Rivières Marie Galante. Peut-être en passant par Terre de Haut (les Saintes) mais ça me parait compliqué.

Donc la solution est de partir de Bergevin, Pointe à Pitre.
Toutes les infos ici : Liaisons maritimes vers et au départ de Marie Galante

Et soit prendre la route très tôt pour être à l’heure à Bergevin (vous pouvez utiliser le GPS Waze qui prend en compte les ralentissements) soit partir le dimanche.

Et attention le parking à Bergevin est très risqué, ne rien laisser dans la voiture (aucun objet, autoradio…) ou le mieux est de vous faire déposer.

Cordialement,

Anna

Bonjour, merci de l’info, donc nous allons partir de PAP.
Il y aurait un parking payant surveillé à côté semble-t-il de l’embarcadère, je pense qu’on se positionnera là.

je vais aller sur le site que vous me transmettez.
Merci !

Bonjour

pour info le parking du port de Bergevin est payant et NON surveillé. Vous pouvez aisément garer votre voiture en tournant le dos à la gare routière vous verrez en face au rez de chaussée d’un immeuble un SuperU à environ 100mètres, prenez cette direction, longez cet immeuble, vous aurez ensuite un hangar Cash Affaire suivi d’un magasin de meubles Mobilia. Garez vous dans une des rues perpendiculaires vous n’aurez pas plus de risque que n’importe ou en métropole à condition bien sûr de ne rien laisser d’apparent dans votre véhicule.

Merci beaucoup du conseil je prends note!

Sujets suggérés

Services voyage