Bonjour à tous, nous partons en corse en août 2014, mais nous n’avons toujours pas réservé la traversée pour l’île rousse nous sommes 2 adultes et un bébé, quand réservé et sur quel site?Car j’ai bien regarder mais c’est quand même assez cher.
savez vous quand est ce qu’il a des promos?
Merci
Bonjour,
Pour le prix du bateau, tout dépend de vos impératifs de dates au mois d’aoùt et de ce que vous trouvez “cher”.
Je viens de faire une petite simulation sur le site SNCM sans connaître vos dates :
Départ le 10 aoùt Nice-Ile Rousse
Retour le 25 aoùt Ile Rousse-Toulon = 222 € pour 2 adultes+ 1 bébé + 1 voiture A/R.
Bonne recherche.
Michèle.
nous partons du 9 août au 23 août et les tarifs que j’ai vu son plutôt dans les 500€ AR.je vais de ce pas refaire une simulation.
Sinon pouvez vous m’indiquez plus de détails.
En vous remerciant.
Petite précision si la traversée ne s’effectue pas de nuit comment fait on pour ne pas avoir d’installation?ni fauteuil ni cabine? Car quand je fait la simulation je suis obligé de prendre une installation c’est 25 € l’aller et 68 € le retour et pour une personne!!!
Re-bonjour,
Pour ce qui est des “installations”, il n’existe pas de passage “sans”, ça fait partie du tarif passager.
Comme vous avez choisi de partir en pleine période estivale, et en plus départ et retour un samedi, vous payez le prix fort, comme partout.
Il suffit de décaler d’1 jour et ça devient + abordable.
Exemple : Départ le 10/08 (au lieu du 9) Nice-Ile Rousse à 12 h “sans place affectée”
Retour le 24/08 Bastia-Nice à 15h30 avec fauteuil confort (pas le choix)
Ca vous fait 254 € pour 2 adultes+1bébé+1 voiture.
Si vous êtes sur l’Ile Rousse, vous avez la matinée pour vous rendre à Bastia qui se trouve à 63 kms.
C’est un choix.Mais je crois que plus vous attendez et plus les choix seront réduits et les prix élevés.
Bonne continuation.
Michèle.
C’est vrai je m’y prend un peu tard, sur les conseils de ma tante qui se rend régulièrement en corse, qui m’a dis d’attendre les “dernières minutes” mais bon je préfère assuré mes arrières.En tout cas merci pour votre réponse clair et précise.
Bonne fin de journée.
Delphine.
sncm plus chère que corsica ? oui sûrement ! mais peut-on les comparer ? par expérience, sncm est plus confortable et mieux organisé, par exemple pas de passagers couchés n’importe où pendant le voyage. à l’heure où on ne parle que de consommer français, autant privilégier cette compagnie qui elle ne pratique pas le dumping social !
En effet , on ne peut pas comparer c est vrai …
Nous , les locaux , nous utilisons la Corsica Ferries !!
et c est vrai que c est mieux de consommer Français !!!
utilisez donc une société dont le siège est en Corse , a Bastia !!!
en plus , avec la Corsica ferries , vous n’aurez pas la menace de grèves ou de faillite de la compagnie pour vous pourrir vos vacances !!
Pour infos , les meilleurs tarifs se trouvent en début d’année …
les compagnies mettent une certaine quantité de billet a prix promo par voyages … quand tous ces billets promo sont pris , il ne reste que les pleins tarifs !!
bonne préparation de vacances !!
Un bon conseil dépêchez-vous car avec les problèmes actuels de la SNCM dont on commence à parler à la télé (ce n’est qu’un long feuilleton) , les places de Corsica Ferry vont être prises d’assaut pour juillet Août. J’ai entendu hier soir sur TF1 que les syndicats assumaient ! On verra bien
sans hésitation, corsica ferries, en plus, il y a des promos en ce moment. Comme cité plus haut, pas de grève à craindre, contrairement à la sncm. Nous avons tjs prit corsica ferries.