J’ai réservé un gîte de France du 19 au 26 juillet prochain et la traversée de nuit alller et retour sur Corsica Ferries.
J’ai fais le tour des forums et j’ai le sentiment que cette compagnie n’est pas la meilleure. Comme se suis un angoissé de nature, je me fais plein de films sur cette traversée (accidents, évacuation nocturne du navire,…bref le syndrôme du Concordia!).
Je pense que j’exagère beaucoup la situation mais si quelqun pouvait m’apporter des éléments et retours d’expérience de ses traversées, ce serait sympa.
Cordialement,
_catarina2
Je voyage régulièrement avec la Corsica Ferries et ça se passe très bien.
Deux choses à retenir:
Parfois, le bateau part 10-15 minutes avant l’heure. C’est à vous donc de vous présenter au port bien à l’heure stipulé sur votre billet (généralement une heure avant le départ).
Avant de monter dans le bateau, préparez toutes les affaires dont vous aurez besoin, de façon à pouvoir les attraper rapidement une fois garé dans le garage. Dans le garage, justement, il faut suivre à la lettre les indications des matelots pour placer votre voiture au cm près, puis en sortir RAPIDEMENT avant d’être encerclé par d’autres voitures. Retenez le numéro/lettre de votre porte de garage et l’escalier .
Bon voyage.
puma3
Bonjour,
C’est une compagnie parmi plusieurs autres, ni plus ni moins.
Déjà vous devez comprendre que c’est un moyen d’être transporté d’une rive à une autre rive: ce n’est pas une croisière (ce que beaucoup de nouveaux arrivants semblent croire !), c’est important de bien admettre cela.
Ensuite tous les résidents Corses prennent cette compagnie ou une autre tous les jours de l’année et c’est pareil que prendre le train à Marseilles.
Enfin c’est de la technique, et tout ce qui est technique n’est pas parfait et peut avoir des pannes. Mais il faut reconnaître que c’est très rare.
Il n’y a pas de meilleure compagnie, juste des préférences personnelles souvent irrationnelles.
Puma
dannora4
Quelles grosse erreur!!! nous utilisons cette compagnie depuis plus de dix ans et plusieurs fois par an a avons toujours été très satisfait. Nous avons aussi fait nos traversées avec la sncm et avons subit les gréves !!! avec les problèmes qui s’en suivent !!! Pour nous, ce sera au temps que possible Corsica Ferries. Les cabines sont confortables, les restos corrects et le personnel sympa. En ce qui concerne la sécurité, vraiment rien a craindre.
Bonne traversée.
marmailles5
Bonjour,
Idéalement avec Corsica, c’est de prendre les ferries tôt le matin dans les deux sens ( départ entre 7 h 30 et 8 h 30 ).
Départ de Corse en début d’après midi ???, l’heure d’arriver est plus aléatoire vers la terre ferme ( marche au ralentit…retard de 1 ou 2 heures ), car le ferrie ne prendra la mer que le lendemain matin.
Ferrie du soir…vous savez que vous y passez la nuit…vous arrivez à l’heure prévu…pas de soucis…car ils assurent la rotation pour un départ entre 7 h 30 et 8 h 30 dans l’autre sens.
Laurent
Anonyme6
Toutes les compagnies se valent, je pense.L’année dernière nous sommes partis avec la sncm et l’année prècédente par Corsica.Cette année , c’est l’allé par sncm et le retour par Corsica.
Prévoyez vos sandwichs car la nourriture est chère et vraiment pas top sur les ferries.
Après, les bateaux sont aussi surs que le sont les avions, en revanche ne vous étonnez pas sur ce point : les bateaux sont sales comme dans le métro Parisien…c’est juste pour aller d’un point A à un point B…la mer en plus !!! ; )
Anonyme7
Merci pour vos messages je me sent un peu plus rassure.
en effet face aux nombreux messages type incompétence de l’équipage, inhospitalite ect… je n’etais pas tres rassure.
La comparaison avec le metro me convient parfaitement surtout que je le prends régulièrement.
Par vous savez s’ il y a souvent des tempêtes ou une mere agitée?
Encore merci pour vos reponses rassurantes, je suis pressé de partir découvrir la Corse.
bien cordialement,
ste2b8
Bonsoir ,
oui, ca arrive qu’il y ai du vent , parfois très violent , de la très mauvaise mer , des retards due a ces conditions météo etc. .
On parle de prendre un férie pour venir en Corse , on traverse une partie de la méditerranée , c’est une mer , pas un lac ou un étang …
les tempêtes existent aussi en méditerranée et ne sont pas réputées pour leur faiblesses !!! …
Mais dans 99% du temps en été c’est mer plate et grand soleil !!!
marmailles9
Bonjour,
Un ferrie est un gros bateau, il faut vraiment une très grosse mer pour que ça cogne ( fort Mistral ).
Prévoir une taie d’oreiller pour que la personne la plus sensible au mal de mer puisse s’allonger sur une banquette.
Propreté : rien à redire…c’est en apparence propre.
Par contre, nous avions pris en 2010 un " super Express " ( moins de 3 heures de traversé )…là ça cogne très dur.
Bon séjour en Corse
Laurent
vivement201110
Bonsoir à tous question un peu bèbète les draps sont fournis sur la traversé de nuit
ou faut il aussi prevoir ca à porter de main? merci par avance …
Départ début juillet hate apres tous les coms que je lie sur la corse
coro11
bonjourj’avais déjà pris un bateau rapide (nice - corse en 3 h) il y a quelques années mais ça n’existe plus ? car j’ai cherché mais pas trouvé …? merci
michele8712
Bonjour,
Arrêt du dernier NGV “Liamone” Nice-Corse en 2009. Ce navire a été vendu à Taiwan fin 2012.
Je crois que la liaison la plus rapide était Nice-Calvi en 2h45 mais j’avais du mal à supporter (mal de mer) alors que je n’ai aucun souci sur les ferries, toujours de nuit.
Michèle.
marmailles13
Bonjour,
Nous avions pris en 2010 un " turbo des mers " en Italie pour Bastia…ça pulse comme un hors bord…génial pour seulement quelques personnes ( 2 hommes + 1 chien et l’équipage ).
St Mâlo en juin 2012…sur un bateau " Corsaire " (vraie copie )…là aussi ça tape même sous voile en pleine mer à seulement 6 / 8 noeux nautique.
Le seul moment où j’ai eu un début de mal des mers fut à la Réunion en réalisant les sandwichs la tête en bas…toujours regarder l’horizon…même au large.
Laurent
dannora14
Bonjour, oui les draps sont déjà dans votre lit que ce soit une cabine de jour ou de nuit. Bonne traversée.