Traversée de la Mauritanie en décembre?

Forum Mauritanie

Bonjour,
Je souhaite déscendre au Sénégal depuis le Maroc par la Mauritanie au mois de décembre 2015.
Ce serait la première fois que je fais ce voyage et voyagerai a priori seul en voiture. Est-ce que la traversée se fait très facilement et sans aucun souci ou est-il mieux de voyager à plusieurs, éventuellement “en caravane” (avec d’autres voitures) en cas de panne ou pour des raisons de sécurité?
Merci d’avance pour vos réponse!
Clément

bonjour
je viens de faire la route Maroc Mauritanie jusqu’à Nioro, aucun problème.
Par contre prévois un nombre conséquent de fiche car il y a de nombreux contrôles.
Bonne route
claude

Merci pour ces informations rassurantes Claude!
Mais qu’entends-tu exactement par “fiche”?
Merci encore pour ton aide!
Clément

Bonjour,

Je vais faire le voyage France-Sénégal en moto avec 2 autres motards en décembre 2015 et retour fin janvier.
Si il ya des gens intéressés pour faire ce voyage avec nous, merci de vous signaler.
Bengui

d’ici décembre 2015 l’eau coulera sous les ponts et je vous invite à vous tenir au courant de l’évolution sur place de la situation d’ici là.

en novembre 2014, pendant quelques petites semaines, on ne pouvait plus avoir de visa pour le Mali par la voie terrestre : les français ont été refoulés. (uniquement les français) j’ai du revenir sur Nouakchott prendre un avion pour Bamako.
mais j’étais sans voiture, me deplacant en bus et taxi-brousse.

dans le même temps, le danger semblait réel, le Mali ayant suspendu provisoirement ses convois militairesment encadrés en disant “à vos risques et périls” aux personnes passant en voiture.

donc tout change très vite : en mieux, en moins bien …
wait and see

les fiches sont les photocopies de ton passeport. fais en un stock : entre le sud du Maroc et la sortie du territoire, j’ai bien du en donner une cinquantaine …

Bonjour Béatrice,
Merci pour vos informations mais nous n’avons pas l’intention de passer par le Mali pour aller au Sénégal depuis la France en motos mais par la Mauritanie en longeant la côte. Avez-vous déjà fait ce voyage ?
Au plaisir de vous lire.
Jean-Michel

j’ai longé la cote, mais en bus et taxibrousse de la frontière marocaine jusqu’à nouakchott puis vers rosso (ensuite ai continué le long du fleuve coté mauritanien).

je ne vois pas de difficultés sur ce trajet. ni jusqu’ici de danger.

(j’avais mal lu votre message surement)
cordialement

bonjour je vien de lire votre article ! j ai prevu de descendere au burkina faso par la mauritanie en decembre si ca vous interresse contacter moi je part vers le 4 decembre de france !! merci

bonjou clemanbleu je vien de lire message ! moi je descend debut decembre jusqu au burkina ! je passe par la cote marocaine jusu a nouatchok en mauritanie ! si ca t interresse contact moi on peu voyager a deux vehicule !!
a bientot

Bjr je viens de faire le voyage Mauritanie/sénégal je ne retournerai plus jamais en voiture dans ces 2 pays

bonjour, je voudrai connaitre tes raisons qui font que tu ne retournera plus dans ces pays???
nous descendions régulierement et jamais eu de soucis, mais la derniere fois c’était il y 3 ans alors c’est vrai que ça a du changer…
merci pour ta réponse

Bonjour
si tu est indifferent aux insultes si tu accepte d’être rençonné par la mafia qui sevie a chaque poste frontiere a chaque fois il faudra payé sinon tu reste bloqué ce sont des voyoux des bandits hors visas j’ai été racketter au total de 400€ c’est gens ont faim ils sont devenu trés dangereux a l’interieur des pays pas de probleme bizarre. les differents passages en douanes mauritanie senegal gambie un cauchemard dommage…ainsi va le monde en afrique chaque jour est different les routes changent un jour piste un jour goudron…la frontiere marocaine a guergarate aucun probléme ça fait tout drôle au retour si vous vous lancer dans l’aventure a 30 km avant la frontiere marocaine rouler a 60km/h un radar est planqué le passage entre les 2 frontieres est difficile 4 KM de trés mauvaises pistes prévoir un gonfleur entre dakhla et nouakchott aucune station avec gonfleur
reste l’avion et location de voiture mais le plaisir n’est pas le même…

Bonjour ensablé 1966 ! C est étrange se que tu raconte la ! Je suis passer par le Maroc Mauritanie et mali il y a 1 mois environ a pars une amende de 30€ au Maroc pour excès de vitesse (justifier en plus ) je n ai pas donner un centime a un policiers ou douanier ! De plus si je suis rester 3 heure a une frontière c est vraiment le maximum ! Alors moi je conseille a tout se qui veulent partir par la route de le faire !! Vraiment rien a dire sur leur comportement il faut juste les prendre comme ils sont !!!

Voyager seul en voiture sera inoubliable pour vous. Cependant, votre voyage aura beaucoup de risques. Il convient que vous cherchiez un indigène pour vous diriger exactement à votre destination.

Sujets suggérés

Services voyage