Traversée des États-Unis d'ouest en est

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Me voici nouveau sur les Forums!

Et j’ai besoin de votre aide! Nous partons en tour du mond avec me femme et enfants qui aront 7 et 3 ans au moment du départ. Après avoir fait l’asie, nous nous attaquerons au USA! la seule expérience des USA qe l’on ai est NY!!

Nous aurons 3 mois sur place! le but es de commencer soit par LA soit par SF (dans tout les cas on veux voir les 2) et traversé les USA en camping car direction Washington! Nous avons 3 mois devant nous! je pense que c’est jouable! :slight_smile:

Mais jai besoin de vous concernant l’itinéraire! C’est tellement Vaste, il y a tellement de chose a voir, à faire!!!

Merci à vous pour vos retours!

et la location d un camping car en one way cela ne coute pas 3 bras ?

Bonsoir,

c’est un projet enviable et vous avez la chance de pouvoir envisager une telle traversée sur une durée somme toute assez conséquente, même si elle pourrait aisément être doublée.
Vous me permettrez tout de même une petite remarque, vous dites avoir besoin de l’aide du forum concernant l’itinéraire, mais compte tenu de ce que vous évoquez, votre attente n’est pas une aide, mais l’élaboration à votre place d’un trajet, j’ai bien compris?
Il me semble qu’un minimum de lecture, de documentation, de reflexion au sein de votre couple permettrait d’élaborer un projet que vous pourriez ensuite présenter sur ce forum pour qu’il y soit amendé, amélioré en fonction de l’expèrience de chacun et là il y aurait une vraie construction avec en amont un travail de votre part
Là, l’impression donnée c’est vraiment: on a envie de faire un super parcours avec les enfants, çà serait sympa de nous le tracer!!

Effectivement cette demande est pour le moins déconcertante.
Selon la saison ce sera un voyage différent.
Selon que le volant tournera au sud ou au nord, ce sera un voyage différent.
Etc…

Pour ce genre d’expédition et sa durée
Louer un camping- car est la mauvaise solution, car vous devrez impérativement vous déplacer de RV parks en RV parks, puisque le stationnement de ces engins est interdit partout, de plus certains lieux sont interdits aux campeurs (je n’entre pas dans les détails c’est compliqué)
Vous avez tout intret à acheter un véhicule d’occasion et le revendre au moment de votre retour en Europe et en cours de route vous arréter dans les petits motels (qui ne manquent pas.)
Par ailleurs vous devrez tenir compte de la saison: obligatoirement entre Mai et Sept (question de météo ;mois impossibles Dec à Mars
Par ailleurs il y a quand mème nécessité d’etre anglophone (ou hispanophone)
Vous avez deux axes directeurs au départ de la Californie: les autoroutes coast to coast
I-10 E et I-40 (il y en a d’autres) qui permettent d’accéder dans l’est.Pratiquement vous n’en sortant que pour vos visites touristiques.De plus ces interstates gratuites ,qui sont surtout des axes économiques, disposent de bonnes installations (gas-motels-restau etc etc)
Si vous voulez des tuyaux pour l’achat d’un véhicule, faites le moi savoir je vous en donnerai les modalités administratives
Vous n’avez besoin que:
-un guide papier
-atlas routier USA
Vous trouverez partout (dans les motels et bureaux de tourisme) plans cartes, programmes etc
Cela m’est arrivé de faire une traversée coast to coast, c’est sans difficultés et cela ne m’a pas occupé trois mois ( mais départ de chez moi en A1rizona pour Washington, c’est à dire 800 kms de moins)

Bonjour Il est vrai que je n’est pas était assez clair!
Nous arriverons environs début Juin, (il faut être précis avec les billet TDM).
Nous ferons 3 jours escales a SF, et louerons une voiture pour rejoindre LA ou nous passerons le reste de la semaine, faire le parc Universale, et les incontournables, récupérer le CC et feu!!! :wink:

Nous ferons le grand ouest américain avec ses parcs nationaux! en pasant par LV, death Valley, Yellowstone, Grand Cannyon, Parc Yossemite,… Bresf tout les grand classique du NO, ensuite nous rejoindrons chicago, en passant par Denver et le Mont Rushmore.
S’en suivra les chute du Niagara (si on peut (je dois me renseigner)) passer la frontière en CC, nous irons du coté canadien, tout en poussant à Torronto, voir même Montréal), et on finira en descandant, peut-être NY (mais déjà fait!) Phladephie, Washington, Pour finir par Orlando et Miami.
Ca sera l’avant dernière étape de notre tour du monde (on finia par Cuba). Mais il y a tellement de chose qu’on veut voir qu’on se doit de programmer à plus ou moins 3/4 jours près.
voilà pour se que je peux vous dire! au plaisir

Bonjour,
j’espère que mon post ne sera pas en double, j’ai un souci d’internet…
Tout d’abord, en effet, les choses sont plus claires.
Je vous propose ci-après, une idée de parcours entre Los Angeles et le Dakota du Sud, plus à l’est, je ne connais pas. D’autres idées vous seront certainement suggérées cela vous permettra d’affiner.
J’écarte deux parcs, Death Valley où il me semble que le CC ne peut entrer et Yosemite pour deux raisons: rallonge du parcours sans grand chose autour et surtout, risque d’enneigement des routes d’accés.
Los Angeles–Joshua Tree–Las Vegas–Grand Canyon–Monument Valley–Page, Lake Powel–Zion–Bryce–Capitol Reef–Moab pour Arches, Canyonland X 2, Dead Horse–Grand Junction Colorado NM–Dinosaur NM–Flaming Gorge–Grand Teton–Yellowsrone (4 jours idéalement)–Cody–Big Horse Mountains–Devil’s Tower–Mount Rushmore–Badlands NP
Bonne reflexion

Si c’est pour cet été, il faut très vite déterminer les dates de passage à Yellowstone pour avoir des chances de réserver un camping.
Il faut s’interroger aussi bien vite sur les solutions de camping pour visiter les grandes villes. Éloignés de celles ci, sans moyen de transport pour les rejoindre. C’est vraiment sur ces points quil faudra rapidement statuer.

Cela dépend à combien on etime son bras! :wink:

AMHA 3 mois de location l essence ( c’est plutot gourmand ces petites betes) les campings avec electricite les frais d abandon il va falloir avoir le bras long

mais bon c’est un choix et tu as raison on ne vit qu une fois

par contre pas sure que le RV soit la meilleure des solutions / contreintes pour ce pays

je me souviens de nos 3 mois de location de pick up avec une cellule en argntine lors de notre TDM c’etait deja un sacre budget meme avec essence pas chere pas de frais d abandon et bivouac gratuit majoritairement

Bonjour,

Pour ce qui est de Yosemite et Death Valley.
Sauf à ce que votre programme soit déjà bouclé entre SF et LA et la date de récupération du CC soit également bookée, vous pourriez très bien faire Yosemite au départ de SF puis descendre sur LA par l’intérieur (Sequoia et Kings) ou repartir vers la côte au niveau de Salinas pour faire la descente de la côte par la route 1.
Par contre, il est fort possible que la traversée de Yosemite NP pour Death Valley (ou en sens inverse) soit impossible si la Tioaga Road est toujours fermée pour cause de neige.

Ensuite, au départ de LA, il ne vous est pas interdit de passer par DV (vérifier votre contrart de location de CC) et de passer à la fraiche (tout est relatif) et pas en pleine journée pour éviter de faire chauffer le moteur.

Pour le reste, le circtuit proposé par gedea52 est très classique…donc c’est un gage qu’il couvre la majeure partie des sites principaux à voir dans le grand ouest.

Après, en 3 mois, vous pouvez faire quelques ronds dans l’eau et mettre à votre programme quelques sites moins connus.

Je doute qu’arrivé dans l’est, le CC soit la meilleure solution. peut être que la solution est de l’abondonner à Chicago et de repartir sur une location de voiture.

Bons préparatifs.

Bonjour,
Je vais laisser les autres intervenants vous conseiller sur la partie parcs nationaux et je ne vais pas entrer dans la polémique pour ou contre les RV (recreational vehicles = camping-cars en français). Les motels sont moins chers et les chambres avec 2 lits queen très bien adaptés à une famille de 4 personnes.
Mon blog couvre tous les USA, est et ouest compris.
Je vois que vous voulez passer par le Mt Rushmore. Vu que votre “wish list” comporte presque tous les parcs nationaux de l’Ouest américain (ce qui va vous imposer de sacrés zig-zags d’ailleurs), je vous conseille pour commencer d’oublier Denver, qui, si vous passez par Yellowstone, ne peut que vous rallonger.
En effet, le circuit des parcs nationaux au départ de San Francisco en été c’est
San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Page, Lac Powell et Antelope Canyon - Monument Valley - Moab (Arches et Canyonlands) - Dinosaur - Grand Teton - Yellowstone et cela ne passe ni par Los Angeles, ni par Denver. Si vous voulez, vous pouvez atterrir à Los Angeles, remonter sur San Francisco par la Côte Pacifique (Santa Barbara, très belle route, très fréquentée, secteur de Big Sur, puis Monterey-Carmel) avant de continuer par les parcs.
Ensuite, après Yellowstone, il vient Cody - franchissement des Bighorn Mountains (et là, ne pas avoir de RV est un vrai plus), Devils Tower - Deadwood, Mt Rushmore.
Du Mt Rushmore, pour continer vers l’est, vous allez d’abord voir le parc national des Badlands, ensuite vous prévoyez une longue étape vers Sioux Falls. Il y a un beau musée des Sioux à Chamberlain (Akta Lakota) à la hauteur du franchissement du Missouri par l’autoroute 90. De Sioux Falls, vous devez ensuite faire une longue étape dans les plaines à travers le sud du Minnesota, si vous voulez visiter quelque chose, il y a Great River Bluffs State Park (panorama grandiose sur le Mississippi), le détour est minime. Il faut faire étape à La Crosse, Wisconsin.
L’étape dans le Wisconsin est plus intéressante, selon vos centres d’intérêt, je peux vous conseiller Taliesin (architecture de Frank Lloyd Wright, classée patrimoine UNESCO) ou Devil’s Lake State Park ou encore les Wisconsin Dells (c’est truffé de parcs de loisirs…).
Une étape à Madison ou à Milwaukee est recommandée. A Milwaukee, le musée d’art est superbe, mais les touristes visitent plus souvent le musée Harley-Davidson.
De Milwaukee, vous êtes presque arrivés à Chicago.
Chicago mérite quelques jours d’arrêt (et un RV est une nuisance infernale), mais pour continuer vers l’est, il y a ensuite les Indiana Dunes (national park, mais pas trop réserve naturelle…).
Les fans de baignade se pressent dans les stations de la Gold Coast du Michigan, Saugatuck est la plus populaire. dans le Michigan, le musée aéronautique de Kalamazoo est réputé, et le musée automobile Gilmore est exceptionnel. De là, vous n’êtes plus trop loin de Detroit qui mérite aussi le détour.
De Detroit, vous gagnez ensuite Cleveland, où vous serez peut-être attirés par le Rock N’Roll Hall of Fame (le musée des beaux arts est beaucoup mieux, mais les gens n’aiment pas l’art en général, cela les intimide…).
Cleveland est assez proche de Buffalo, qui a de nombreux joyaux architecturaux (le complexe de la David Martin House en particulier, ainsi que l’hôtel de ville) et quelques beaux musées (je conseille le Pierce Arrow pour les amateurs de voitures anciennes).
Buffalo est juste à côté des chutes du Niagara. Inutile de passer au Canada pour visiter.
Vous avez sans doute les yeux plus gros que le ventre, je déconseille le détour au Canada.
Du Niagara, je vous conseille plutôt, puisque vous avez déjà visité New York City de descendre vers le sud via Letchworth State Park (trois chutes spectaculaires), le Corning Museum of Glass, les lacs et les parcs des Finger Lakes autour d’Ithaca, puis Scranton (Steamtown Natl. Historic Site) avant de rejoindre Philadelphie qui mérite un ou deux jours de visite (si vous n’aimez pas les musées, une journée suffira).
De Philadelphie, je vous conseille de prévoir un peu de temps pour découvrir le Pays Amish du comté de Lancaster, puis aller vers Baltimore (l’aquarium national est très connu) et Washington. Si vous avez le temps, Gettysburg est un détour historique recommandé (mais lmes sites de la guerre de sécession peuvent vous rebuter) et Annapolis a beaucoup de charme.
Washington demande quelques jours, mais vous pouvez abréger. Pour la descente du littoral Atlantique jusqu’à Miami, je vous propose un itinéraire-type.

Amusez vous bien avec tout cela et bon vent à vous.

Bonjour Fred0412, cela fait 2 ans que vous avez posté votre message mais je voulais vous demander à quelle période de l’année vous avez fait ce road trip d’ouest en Est. Nous envisageons de la faire l’an prochain de mars (quelques semaines à visiter la Californie) puis la route 66 en avril. Je me pose des questions sur la saison. Car sinon nous avons la possibilité de faire la route 66 en mai et la Californie en Juin, mais j’ai peur qu’il fasse alors trop chaud pour nous balader tranquillement (30 degrés c’est trop chaud pour moi quand il faut se balader).

TontonCrisobal, je ne sais pas si vous allez voir mon message mais vous proposiez des infos pour l’achat d’une voiture, je suis intéressée.

Sinon, je suis preneuse de tout conseil pour un road trip de 5 mois entre Ouest et Est: on aimerait visiter et prendre notre temps: la Californie, la route 66 (et quelques détours cmme Santa Fe), Chicago, Atlanta, Floride, Savannah-Charleston, Washington, New York (idéalement: retour depuis New York).
Merci à tous

Bonjour à tous !
Je prévois également de voyager de la coté ouest à la cote est (Los Angeles-New York) pendant 3 mois.
J’aimerai de mon coté passer plus par le sud et remonter le Mississippi depuis la Nouvelle Orleans, est ce que ça vous parait envisageable ou complètement fou ? Je ne me rends pas du tout compte avec les distances et les prix sur place…
Si vous avez des conseils sur des points de chutes pas trop cher ou s’il y a des communautés de voyageurs à rejoindre sur place c’est chouette !
Merci beaucoup !!

Sujets suggérés

Services voyage