Traversée du Golden Gate Bridge

Forum Californie

Bonjour a tous

Je souhaiterais traversé le Golden Gate Bridge a vélo pour aller visiter Sausalito et j’aimerais savoir si il existe une voie réservée aux vélos car je serais avec mes 2 enfants âgés de 11 & 9 ans. Nous prendrons le ferry pr le retour.

Pour ceux qui ont tenté l’expérience ou qui connaisse bien les lieux est-ce faisable

En vous remerciant de vos réponses.

Salut,

Oui, tu peux emprunter le Golden Gate à vélo.
Il faut prendre la voie réservé aux piétons et vélo, côté Est.
C’est gratuit, ouvert de 5h à 21h.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Il faut être extrêmement prudent sur le pont. Effectivement piètons et velos se partagent un espace bien étroit.
Rien de plus normal pour un piéton que de reculer pour mieux voir la structure du pont ou prendre une photo, il ne pense pas aux vélos qui peuvent arriver.

Je l’ai fait l’été dernier avec mes 2 enfants de 9 et 7 ans. Je confirme ce que dit Mayannick. Jusque’au milieu du pont c’est un peu la foire d’empoigne entre les pietons et les vélos mais c’est une voie protégée des voitures. En revanche une fois au milieu du pont les piétons ont fait demi tours et vous avez la piste pour vous.

Vous faites bien de vous arretez vous à Sausalito. Ne soyez pas tentés de rejoindre Tiburon de l’autre côté de la baie . On l’a fait et on s’en ait mordu les doigts. Temps de trajets trop long à vélo avec des petits et sans aucun intérêt. En plus après Sausalito une grande partie du trajet se fait sur des routes très passantes et à mon avis dangeureuses à vélo pour des enfants. J’ai eu peur plusieurs fois pour les miens!!!

Attention aussi : attendez vous à faire une très longue queue pour prendre le ferry du retours et parfois prendre le ferry suivant car ils n’acceptent qu’un nombre limité de vélos par ferry.

Bon séjour

Nous souhaitons faire le golden à velo;
J’ai bien compris qu’il y a une voie resrvée aux velos et piétons;
Cette voie est-elle la meme dans les deux sens : aller et retour ? ou bien y-a-t-il une voie aller et une voie retour ?

Merci pour vos reponses et bon week end

Sur le pont, il n’y a qu’un seul cote du pont ouvert au public. Seul le cote donnant vers la baie est ouvert et le cote donnant vers l’ocean est ferme.

Bonjour

Combien de TPS pour le golden Gates en vélo allez retour sans allez à sausolito,

Merci

Sujets suggérés

Services voyage