Je serais cet été à San Francisco. Je commence à préparer un planning de visite dans lequel se trouve la traversée du Golden Gate en vélo jusqu’à Sausalito puis le retour en ferry. Ce serait le vendredi 20 juillet.
Cependant, j’ai deux questions :
Je comptais faire la visite de Pier 39 et Fisherman’s Wharf le matin, prendre un vélo chez un loueur situé à Fischerman vers 11h-12h, puis faire la fameuse traversée du Golden Gate bridge. Or, j’ai vu sur un forum qu’il fallait réserver son ferry retour depuis Sausalito avant 12h, car tout est complet après. J’ai vu d’autres avis qui ne disaient pas la même chose. Ma question : si on arrive après 12h00 à Sausalito, il nous est donc impossible de réserver un ferry?
Deuxième option, simplement inverser le programme et commencer par la traversée du Golden Gate le matin, et finir par la visite de Pier 39 et Fisherman’s Wharf en milieu/fin d’après midi. Or, j’ai encore vu sur un forum que le fog du Golden Gate s’en allait vers 11H. Je sais que ça fait partie du charme de SF, mais si je pouvais voir ce fameux Golden Gate sans fog, ce serait un must. Ma question est alors la suivante : y’a-t-il réellement “des horaires de fog” ? où celui-ci peut s’installer toute la journée?
Merci beaucoup!!
Antoine
mayannick2
Vraiment très étonnée sur cette histoire de réservation de ferry.
Que les tickets soient achetés au distributeur avant de monter et à l’avance, ils ne comportent ni heure ni date du voyage. La seule date indiquée est cette de l’achat puisque les billets sont valables 90 jours.
antoine35ant353
D’accord, merci du renseignement. Dans le commentaire que j’avais vu sur le forum, il me semble que c’était un loueur de vélo qui avait dit ça à la personne, donc peut être pas totalement transparent sur l’information.
pat_vir4
je confirme que le ferry ne se reserve pas, 1er arrivé, 1er servit, attention vous verrez une fois traversé le pont (ca grimpe pour y arriver) il faut avoir la motivation d’aller jusqu’a sausalito … nous ne l’avons pas eu et avons ete visité ce village en repartant de SFO en voiture, pas de regret car rien de particulier à mon sens a ce village, uniquement un port de plaisance à voir.
Si le ferry est plein, le retour va etre rude, car pour revenir de sausalito ca grimpe tres tres dur.
nous avons fait la ballade le matin depart 9h en prenant notre temps + pic nic le midi nous étions de retour a 14h.
Le Pier est sympas en fin de journée, musicien ambiance festive plus que le matin, et ne ratez pas les sea lion coté gauche du port quand vous arrivez