Bonsoir,
La personne à qui je loue ma villa la semaine prochaine vient de me dire que pour l’instant on refusait la traversée pour petite terre aux jeunes enfants parce que c’était trop risqué à cause de la mer agitée… pas rassurant tout cela!
On est donc un peu déçu car on voulait vraiment faire cette sortie…
Cela arrive souvent? cela dure longtemps? Je suppose que c’est pareil pour “les saintes”.
J’avais aussi vu que l’on proposait des sorties dans la mangrove pour la journée … même soucis???
merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Bonsoir,
Quel âge voulez dire ?
Nous souhaitions faire également cette sortir mais je n’ai pas entendu parler de cette contrainte…
La traversée peut en effet s’avérer houleuse compte tenu de la mer. Mais cela peut durer 1 ou 2 journée, ou plus. Ce sont les éléments qui décident. En règle générale, les bateaux y vont ou ni vont pas, je n’ai jamais entendu parler de “tri” des clients… Mais ne vous inquiétez pas, ça fini toujours par passer…Par ailleurs, il n’y a que des petits bateaux ou des catamarans sur petite terre et c’est pour cela que parfois il arrive qu’ils n’y vont pas. Alors que pour Marie Galante ou les Saintes, seuls les jour de grand vent, cyclones, tempêtes tropicales etc… les bateaux restent à quai. Car pour ces îles ce sont des gros bateaux navettes qui prennent la houle sans problèmes, ils ont même des voitures à bord.
Donc pas d’inquiétude, vous verrez petite terre. Et ça, c’est top !
merci pour votre réponse.Mon petit a presque 2ans. Nous voulions déjà pouvoir réserver via la personne à qui nous louons. Nous verrons bien sur place.
Je croise les doigts car cette sortie nous tente vraiment!!
Les “speed boat” ne sortent pas en effet par temps de forte houle, mais de toutes façons ce n’est pas recommandé avec des petits enfants : trop secoués et arrosés !
par contre les grands catamarans à voile sortent sans problème, ils sont très confortables et très sécurisés pour les petits, même bébés ! Ombre, possibilité de se déplacer, de les allonger, et même d’emporter une poussette !