Tout est dit dans le titre !
J’ai pris des billets et la traversée me paraît assez chère (450€ pour 2 adultes et 1 bébé au mois de juin, départ vendredi, retour samedi 1 semaine plus tard).
Quelqu’un peut me donner des infos sur ce navire : confort, propreté, resto, petit déj…?
Je ne connaissais pas les navires mixtes mais j’en ai entendu du bien. Quelqu’un peut confirmer ?
Merci !
A+
Anonyme2
Quand on part le vendredi et qu’on rentre le samedi, on paye plein pot hélas.
(Ce seraaussi mon cas en juillet)
Ceci dit, je prend quand je peux les bateaux de la CMN, il y a moins de passagers que sur les gros ferries de la SNCM et embarquement et débarquement sont beaucoup plus rapides.
Si on a une voiture large, c’est aussi mieux que les ferries classiques car c’est moins serré.
Si on n’a pas envie de discothèques et attractions en tous genres, c’est pas mal .
yo383
Merci pour ta réponse.
Ca a l’air pas mal effectivement : moins de monde, plus de place… Pour les attractions et disco, c’est pas trop ma tasse de thé donc ça devrait bien me convenir également !
Au niveau confort/propreté ? Est-ce que le resto est bondé le matin ou peut-on y prendre le petit-déj’ ?
Merci
Anonyme4
Au niveau propreté ça va, même si c’est pas un bateau tout neuf.
Pour le petit dej’ je n’ai jamais eu de problème .
En plus en juin, il ne devrait pas être plein.
Anonyme5
le scandola est un peux vieux il arrive sur la fin il sera remplacer dans 2 ans mais bon c’est un bateau propre tout de meme pour en avoir une idee aller voir sur leur site il y a une des videos des navires et des photos .
Anonyme6
Pour résumer mon opinion, je le prendrais sans hésitation si il desservait mon port en Corse.
Anonyme7
bonjour, nous avons fait la traversée inverse retour Propriano - Marseille l’année derniére en juin sur ce bateau, rien à dire, contrairement à Corsica il y à un espace d’un métre pour circuler entre les voitures, le service et le personnel est trés attentioné, on avait fait la traversée de nuit en cabine, elle était trés correcte, repas correcte, la queue le lendemain matin au petit déjeuner assez copieux, c’est un peu le systéme des déjeuners dans les hotels genre 1ére classe ou formule1 on se sert comme on veut, je le reprendrai sans hésiter, dommage qu’il y toujours les gréves imprévisibles comme SNCM c’est la méme compagnie presque,et que la traversée soit un peu plus chére que Corsica mais le service est de meilleur qualité. cordialement
Anonyme8
Ça fait 13 ans que je vais en Corse par la SNCM et la CMN et je n’ai eu aucune grève.
Par contre nos voisins de gites ont eu des problèmes de pannes avec la Corsica ferries
Un des intérêts de partir par Marseille est qu’on arrive très vite au port et qu’on attend à l’ombre.
jivago49
Bonjour
Sans doute certains vont trouver ma question un peu nulle , mais je n’ai jamais pris un bâteau . Qui peut m’expliquer le BA BA d’un embarquement . Sans doute sommes-nous dirigés vers un emplacement en calle . Et ensuite , comment gagner sa cabine ? Le lendemain , y a-t-il une annonce pour regagner son véhicule , comment fait-on ?
Merci d’avance .
Anonyme10
ne vous inquiété pas, pour monter avec votre voiture dans le bateau vous n’avez qu’a vous laisser guider par les employées, si c’est corsica ils vous parlent en italien, “presto!! pronto!!” mais dans l’ensemble tout se passe bien, sur corsica les voitures sont hyper serrées les unes aux autres,re plier votre rétro, sur CMN il y à plus d’espace, oubliez pas de préparer un sac avec vos affaires que vous voulez avec vous car aprés il est impossible de retourner à votre voiture c’est strictement interdit pour des raisons de sécurité et les portes d’acces sont vérouillées, le matin (si vous voyagé de nuit) méme de jour, ils vous diffusent un message par haut parleur pour vous dire de regagner votre voiture, vous n’avez qu’à suivre le monde, un conseil repérer bien l’endroit ou vous avez mis votre voiture, l’étage et le numéro de garage sinon vous devrez chercher apres et risquer de bloquer une file de voiture qui descend. nous allons en corse depuis 12 années, donc 24 traversées aller-retour. le service et les prestations sont meilleurs sur SNCM et sa filiale la CMN, que sur corsica, mais malheureusement plus chéres aussi que corsica et il y à toujours le risque de gréve surprise, vous savez ce mal bien de chez nous qui fait que la SNCM perd de plus en plus de ses clients comme moi victime d’une gréve len juin 2008, dommage!! bon ne traversée. cordialement
jivago411
Merci pour ces bons renseignements . Je vais voyager avec SNCM , sur la liaison Marseille / Propriano . Ce que je trouve surprenant c’est la durée du trajet , compte tenu du peu de km entre le continent et la Corse .
Anonyme12
Sur les cartes la Corse est souvent rapprochée du continent pour gagner de la place.
En 12 ans de vacances en Corse, je n’utilise que la SNCM et la CMN et n’ai eu aucin prtoblème de grève. Par contre j’ai vu quelques traversées annulées pour panne chez Corsica.
Anonyme13
bonjour chére amis clients de la Méridionale stef tfe depuis peut qui avant s’appellais la compagnie méridionale de naviagtion. Par rapport a pas mal de commentaire que j’ai vue sur ce forum je vais rappeller quelque chose d’essentiel je trouve. La Méridionale n’est pas la SNCM ce n’est pas la méme entreprise. Ce ne sont pas les mémes patrons et ce ne sont pas les mémes bateaux. J’ai été staggiaire a bord de ce bateau le Scandola qui va étre remplacé d’ici l’anné prochaine par le Piana qui sortira du chantier de croatie et qui vas étre mis a l’eau trés prochainement. Je voulais savoir par rapport au client du Scandola ce qu’il penssait du bateau et pourquoi il prenne ce bateau. Et si ils ont pris ce bateau par gros temp et en temp que passager ont il trouvé ce bateau inconfortable. Juste pour savoir. Une question qui a été posé aussi c’est si il falais ce levé a telle heure pour partir alors c’est mieux de ce levé comme tous le monde grace au commissaire qui dicte ce que vous avez a faire mais si votre voiture est toute derriére et que vous rejoigné marseille ou que vous rejoingner propriano le samedi vous avez toute la journé pour vous révéillé le bateau repars le soir et en semaine le mardi et jeudi il vas en sardaigne en générale. Voila ce que j’avais envie de dire. Je le trouve bien ce bateau il est petit. Il n’y a pas beaucoup de groupe et de moteur. Seulement la passerelle est petites mais c’est normale petits bateau petite passerelle. J’aimerai savoir aussi si sur ce bateau les gens qui ont cassé leur voiture en descendant ou montant au bateau ont été remboursé . C’est probléme peuve se produire sur ajjacio quand il oublie de faire le ballastage .
Anonyme14
j’ai déja pris ce bateau de Propriano vers le continent, aucun problémes les voitures sont moins serrés que sur la Corsica et on est moins stréssé au débarquement des voitures, dommage que cette compagnie subi malheureusement des gréves fréquentes (c’est le mal français) comme la SNCM a cause de cela la Corsica arrive en téte du nombre de passagers transportés pour la Corse et ce sera malheureusement de pire en pire, j’en ai fait l’expérience en juin 2008 le jours ou on devait embarqué à Marseille gréves! on a pas pu embarquer, on vous fait réserver 6 à 7 mois d’avance pour payer moins cher et le jour de l’embarquement gréves! depuis nous prenons a notre grand regret la corsica pour étre sur de partir (nous allons en corse depuis 1980! voila 30 ans) peutéttre en 2011 nous retonterons la CMN en espérons que ce jour là il ne feront pas gréve
Anonyme15
Bonsoir
Drôle d’impression lorsque je suis monté à bord de ce bateau. Il n’a aucune allure d’un ferry destiné au transport de passagers. Et pourtant la traversée avec le Scandola restera une des plus belles. Impression de liberté sur les ponts, un personnel déstressant, calme, présent et attentif à vos besoins, petit déjeuner copieux et à volonté
.toutes les sensations de bien être que j’ai éprouvé sur ce navire font que je préfère voyager dans la simplicité que de me retrouver sur un navire luxueux entouré d’excités
Anonyme16
Bonjour, la distance Marseille / Propriano, est de 192 milles (355,60Km) Les navires actuels peuvent naviguer à des vitesses bien supérieures à 20 noeuds. Par mesure d’économies et pour des raisons pratiques(arrivée à des heures ou tous est ouvert) les navires sont volontairement ralentis .