Bonjour,
je prépare déjà mon séjour pr l an prochain(mai) et aimerais connaître les plus beaux endroits à voir? on me conseille la région de piana,golfe Porto…quelle traversée me conseillez vs?Calvi ou Ajaccio?nous prenons notre voiture pr ns déplacer là bas.
Bonjour,
Tout dépend du nombre de jours dont vous disposerez.
Vous pouvez faire une boucle Bastia-Cap Corse-Ile Rousse-Calvi-Porto-Corte-Bastia
Ou bien arriver à Ajaccio puis Porto-Calvi-Ile Rousse-Bastia.
Plein de combinaisons sont possibles surtout si vous partez 2 semaines.
Tenir compte aussi du moyen d’hébergement : plus souple si vous êtes en camping avec votre tente.
Mais de toute façon cela sera un très beau voyage !!!
Bonne soirée.
Michèle.
Merci Michèle pr l info mais ns ne disposerons que d’1 semaine et donc ns devons choisir,en plus les traversées en bateau ne sont elles pas moins chères en semaine?
Bonjour,
Avec une semaine, je vous conseille de faire la boucle :Bastia-St Florent-Ile Rousse-Calvi-Porto-Corte-Bastia.
Autre possibilité :Calvi (ou Ile Rousse) Porto-Corte-Ile Rousse (ou Calvi )
Mais vous pouvez aussi arriver à Bastia et repartir par Calvi ou l’Ile Rousse.
Ce sera surtout suivant les opportunités de bateaux les - chers au moment de votre réservation.
Ces 3 ports sont possibles pour faire une boucle très belle avec des paysages variés mer/montagne.
Suivant votre mode d’hébergement, vous pouvez rester 2/3 nuits à chaque endroit.
Si vous prenez un bateau de nuit A/R cela vous fait des journées pleines pour faire des visites, ou petites randonnées, si c’est votre souhait.
Je pense que c’est une bonne solution pour une première approche de l’île sur 1 semaine.
Bonne journée.
Michèle.