Traversées avec Direct Ferries

Forum Croisières

Il est impossible d’annuler ou de modifier des billets pour traversées par ferry en date du 28/03/2020 et retour le 08/05/2020, alors que le gouvernement nous interdit de circuler, faute au coronavirus. Ces billets ont été acquit le 06/12/2019, et la secrétaire que j’avais eu sur le 0185653501, il y a 2 semaines, m’avait assuré que l’annulation serait possible d’être fait dans ce cas. Au 17/03/2020, il n’est possible de les joindre, leur messagerie nous indique de faire le nécessaire par internet, mais comme j’avais réservé avec des animaux, il est indiqué que la modification ou l’annulation des billets ne peut se faire que par téléphone. Que faire. J’attends la semaine prochaine et je reviendrai sur ce forum, pour vous tenir informé de la suite.

Bonjour,

Je suis dans la même situation : traversée prévue le 03/04/2020 avec un chat.
Je tente de les joindre par mail depuis plus d’une semaine afin de faire annuler la réservation, puisqu’impossible de le faire soi-même à cause du chat.
J’ai pu annuler le retour, car sans animal, mais je me retrouve avec un aller sur les bras.
Avez-vous pu trouver une solution finalement ?
Merci d’avance pour votre retour,

Aude

Bonjour,
Aviez vous réservé avec assurance annulation ou pas ? Avez-vous obtenu gain de cause ?
Nous avons réservé en janvier auprès de Direct Ferries sur Stena Line pour aller en Irlande avec notre van le 29/04, et un retour le 10/06 sur Brittany Ferry Angleterre-France. Mais nous avons pris des billets non remboursables (sans assurance)…
Nous attendons la confirmation du prolongement des dates de confinement pour demander à Direct Ferries quelle est leur position devant un cas de FORCE MAJEURE. Nous ne pouvons pas voyager, non pas de notre fait mais bien parce que la situation actuelle l’interdit. En aucun cas nous annulons nos réservations, nous demandons à ce qu’ils nous proposent un report dans le temps.
A priori, le plus dur sera d’arriver à les joindre, et à obtenir une réponse…
Le plan B, sera un recours auprès de Visa (assurance liée à un paiement par carte bancaire. Ce qui n’est pas gagné non plus…
On est dans une situation inédite, car de force majeure, on veut juste reporter notre voyage, pas être remboursé !
A suivre donc…

Merci de me dire si votre problème à été réglé car j’ai le même! Ou sinon qu’avez vous fait?

Bonjour, je reviens sur ma mésaventure du 17/03/2020, qui depuis a été réglé par un report de ma traversée en 2021, en envoyant un mail à “https://www.directferries.fr/service_clients.htm
en indiquant le numéro de ma réservation, ou sur le site “customer.services@directferries.com.”
Pour ma part, à priori, tout est arrangé, pour les mêmes dates de traversée en 2021, sans supplément de prix.
Bonne chance à tous

Bonjour,

Pour ma part, j’ai pu obtenir un remboursement.
DirectFerries m’avait annoncé sur Trustpilot que le transporteur avait accepté le remboursement (j’avais pris une assurance annulation).
Seulement voilà, trois jours plus tard on m’a informée que le remboursement était annulé et que j’allais obtenir un bon d’échange à utiliser avant le 30/06/21.
Après plusieurs échanges de mails dans lesquels je les informais qu’un bon d’échange ne m’était d’aucune utilité (j’ai annulé un déménagement qui ne sera pas reporté), et dans lesquels ils me disaient ne rien pouvoir faire, j’ai fini par obtenir gain de cause.

En effet, il est stipulé dans leurs termes et conditions qu’aucune modification ne pourrait être apportée sur une réservation déjà effectuée.
J’ai donc insisté sur ce point en leur rappelant que j’avais payé pour une assurance annulation et que s’ils refusaient de procéder au remboursement je serai dans l’obligation de prendre des mesures supplémentaires.
Une semaine plus tard j’avais récupéré mon argent.

C’est malheureux mais il faut se montrer ferme pour obtenir gain de cause.

Sujets suggérés