Traverser Dhekelia en voiture

Forum Chypre

Bonjour à tous,

Nous partons à Chypre mi juin et nous avons loué une voiture à l’aéroport de Paphos afin de pouvoir se balader sur la côte Sud à notre guise.
Nous voulions également nous déplacer jusqu’à Ayia Napa et Protaras mais pour cela j’ai vu qu’il fallait traverser Dhekelia (base militaire britanique qui ne fait pas partie de l’U.E.)
Je voulais savoir si certains d’être vous étaient déjà passés en voiture de location par ce territoire ? A-t-on besoin d’un passeport ou la simple carte d’identité suffit ? Faut-il payer une taxe ? Y a-til une douane…? Des horaires…?

D’avance merci !

Dhekelia sépare le sud du nord ,vous n’avez pas a la traverse si vous restez en territoire grec.
Cdlt

Êtes-vous certain de cela ? Car sur toutes les cartes de Chypre, Dhekelia se trouve bien sur la route entre Paphos et Ayia Napa :

Merci :slight_smile:

…Certainement la contourner.J’ai traversé Dhekelia/Beyarmudu uniquement pour me rendre du sud au nord.De toute façon vous n’aurez pas de problème.Espérons qu’un chypriote vous réponde.Base uk ou pas pour un européen la carte d’identité suffit.
cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage