Traverser la frontière de l'Equateur au Pérou

Forum Équateur

Bonjour, après avoir visité le Sud de l’Equateur, nous allons découvrir le Nord du Pérou. Quel est le meilleur endroit pour passer la frontière sachant que nous voulons visiter Chichayo, … mais aussi Chachapoya ( pour Kuélap).
Merci

Bonjour Ghislaine,

Peut être qu’il est déjà trop tard mais le plus facile pour franchir la frontière c’est à Tumbes, la route est meilleure et il y a plus de bus. Sinon vous pouvez le faire à Macara ce qui vous permet de découvrir le Sud de l’Equateur : Cuenca, Loja, Vilcabamba, Le Podocarpus, Zamora,…

Amicalement,

Léon

Grand merci… On choisira la facilité!!
Bonne journée

Bonjour.

De Cuenca a Chiclayo(Pérou) il y a 2 compagnies qui effectuent le trajet par Mancora et Piura.
La compagnie Azuay et Super Semeria.
J’ai effectué l’aller et le retour avec la seconde.
cordialement.

Bonjour Léon !

Je souhaite également faire Cuenca/Tumbes en bus. Est-il direct ?
Mon idée est de prendre un avion Tumbes/Cuzsco pour gagner du temps et éviter de m’arrêter à Lima. Lima sera ma dernière étape car retour pour la Guyane via Lima.
Est-ce judicieux ? Vaut-il mieux réserver d’ores et déjà le vol Tumbes/Cuzco ? Je pense y être aux alentours du 20 septembre.

Merci de vos réponses.
Danièle

Bonjour Danièlle
A mon avis il n’y a pas d’avions a Tumbes.Vous avez bien regardé??

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a un aéroport à Tumbes par contre pas de problème pour faire Tumbes - Cuenca en bus ensuite.

Amicalement,

Léon

vous avez un aeroport a Chiclayo avec des vols pour Lima.

Merci Léon, Merci Cassius,

Il semble qu’il y ait un aéroport à Tumbes. Les comparateurs de vols proposent des vols Tumbes/Cuzco avec une courte escale à Lima. Je vais tenter…
Ma préocupation est le passage de la frontière Equateur vers le Pérou. J’aurais souhaité un bus direct Cuenca/Tumbes, pour m’embêter le moins possible…
Danièle

Bonjour Danièle,

Vous avez des bus de nuit Cuenca-Mancora donc il doit également y avoir la possibilité de descendre à Tumbes. Sinon, vous pouvez aussi faire Cuenca-Arenillas puis prendre un bus Arenillas- Tumbes.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage