Bonjour, après avoir visité le Sud de l’Equateur, nous allons découvrir le Nord du Pérou. Quel est le meilleur endroit pour passer la frontière sachant que nous voulons visiter Chichayo, … mais aussi Chachapoya ( pour Kuélap).
Merci
Bonjour Ghislaine,
Peut être qu’il est déjà trop tard mais le plus facile pour franchir la frontière c’est à Tumbes, la route est meilleure et il y a plus de bus. Sinon vous pouvez le faire à Macara ce qui vous permet de découvrir le Sud de l’Equateur : Cuenca, Loja, Vilcabamba, Le Podocarpus, Zamora,…
Amicalement,
Léon
Grand merci… On choisira la facilité!!
Bonne journée
Bonjour.
De Cuenca a Chiclayo(Pérou) il y a 2 compagnies qui effectuent le trajet par Mancora et Piura.
La compagnie Azuay et Super Semeria.
J’ai effectué l’aller et le retour avec la seconde.
cordialement.
Bonjour Léon !
Je souhaite également faire Cuenca/Tumbes en bus. Est-il direct ?
Mon idée est de prendre un avion Tumbes/Cuzsco pour gagner du temps et éviter de m’arrêter à Lima. Lima sera ma dernière étape car retour pour la Guyane via Lima.
Est-ce judicieux ? Vaut-il mieux réserver d’ores et déjà le vol Tumbes/Cuzco ? Je pense y être aux alentours du 20 septembre.
Merci de vos réponses.
Danièle
Bonjour Danièlle
A mon avis il n’y a pas d’avions a Tumbes.Vous avez bien regardé??
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a un aéroport à Tumbes par contre pas de problème pour faire Tumbes - Cuenca en bus ensuite.
Amicalement,
Léon
vous avez un aeroport a Chiclayo avec des vols pour Lima.
Merci Léon, Merci Cassius,
Il semble qu’il y ait un aéroport à Tumbes. Les comparateurs de vols proposent des vols Tumbes/Cuzco avec une courte escale à Lima. Je vais tenter…
Ma préocupation est le passage de la frontière Equateur vers le Pérou. J’aurais souhaité un bus direct Cuenca/Tumbes, pour m’embêter le moins possible…
Danièle
Bonjour Danièle,
Vous avez des bus de nuit Cuenca-Mancora donc il doit également y avoir la possibilité de descendre à Tumbes. Sinon, vous pouvez aussi faire Cuenca-Arenillas puis prendre un bus Arenillas- Tumbes.
Amicalement,
Léon