Traverser la Turquie à pieds d'ouest en est

Forum Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Partant pour un TDM majoritairement à pieds début août 2017 depuis la Gaulle, je devrais arriver chez les Trucs en novembre-décembre.

Bien que je risque d’avoir un peu froid aux petons à cette période, j’ai l’intention de poursuivre à pieds en Turquie. J’arriverai à Istanbul en stop depuis la Grèce, et je commencerai à marcher vers la Géorgie depuis cette ville à cheval sur les continents européen et asiatique.

Après avoir cherché sans succès des infos sur des sentiers de rando traversant la Turquie, je ne sais donc pas comment je vais m’y prendre.

Quelqu’un saurait-il comment on peut crapahuter en Turquie pour la parcourir d’ ouest en est ?

Merci pour boss réponses

1 : l’ouest de l’Anatolie , c’est ça en été
2 : l’est de l’Anatolie , c’est ça en été
3 : TOUTE l’Anatolie , c’est ça en hiver
Pour le stop gratuit…
Bref , vous pouvez toujours rêver .

Bonjour Daminou87,
Je suis une inconditionnelle de la Turquie, et je l’ai parcouru 5 fois en en camping-car.
J’avais lu il y a 10-15 ans les 3 livres de Bernard Ollivier retraçant sa Longue marche sur la Roue de la Soie qui l’a menée jusqu’à Xian en Chine.
Il avait réalisé son parcours durant 4 ans, rentrant l’hiver en France et repartant l’année suivante du point d’arrivée précédent.
Tu peux, peut-être t’en inspirer ?
Personnellement, j’avais suivi sur une carte assez détaillée son périple en Turquie.
Le premier tome, traîte uniquement de son premier voyage d’Istanbul à la frontière iranienne … enfin presque, je te laisse découvrir l’épilogue.
Bonne marche.
Cordialement.
Sylvie.

Moi aussi j’ai aimé la Turquie , parcourue partout plusieurs fois avec ma voiture . Je dis bien “j’ai aimé” : lisez le post de “loulou” sur son expérience maintenant à Ankara : c’est instructif !
Quand pour la dernière fois y étiez vous ?
Et l’autre qui veut faire ça à pied…et en stop gratuit : bisonours !
Photo 1 : Topkapi
" 2 : Didymes ( oui , il faut me deviner )
" 3 : Pamukkale
" 4 : Pergame
" 5 : Cappadoce
" 6 : boucle de l’Halys : site Hittite
" 7 : vers Antalya
" 8 : Anamur
" 9 : en silhouette au Nimrut Dag-Commagène
" 10 : Ani ; si si , j’y suis !
" 11 : quasi frontière avec l’Iran ; non , je n’y suis pas !

Pour ceux qui voudraient des informations sur la traversée à pied de la Turquie, voir le site caminaire. J’ai marché de la Géorgie à Istanbul en passant par les Alpes Pontiques et en terminant au bord de la Mer Noire. 1800km, pratiquement sans bitume, des paysages variés, des superbes montagnes et l’hospitalité turque.

Sujets suggérés

Services voyage