Trek à Bali avec ou sans agence?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons bientôt pour Bali et nous souhaiterions faire un trek de 4-5 jours pour découvrir les beaux paysages de Bali (rizières, lacs, cascades et p-e volcans) ainsi que les villages typiques et, si possible, pas trop, ou même pas du tout touristiques! Nous sommes également intéressées de faire connaissance avec les balinais et de découvrir leur culture, le logement chez l’habitant ou des guesthouses nous conviendraient bien.

Mais est-il possible de faire ce genre de trek soi-même sans guide? Ou y a t-il des agences sur place qui pourraient organiser cela? Tous les sites internet que je trouve proposent uniquement des circuits et séjours d’au moins une semaine et à des prix élevés! Pouvez-vous nous renseigner autre chose?

Merci d’avance.
Vali

Bonjour Vali90.
Je pars l’an prochain en juillet-aout à Bali. Pas en trek mais je vais faire ce que vous citez dans votre message : Guesthouses, rizières, lacs, cascades, volcan etc …
Après avoir effectué quelques demandes de devis (dont le montant s’elève à très cher) je prends mon courage à deux mains et je vais construire mon parcours seule.En lisant ici les forums, en feuilletant le guide de Lonely Planet que j’ai acheté, en regardant des blogs de voyageurs et d’autres Vlog … On peut vraiment limiter les couts je pense et s’éloigner des zones trop touristiques
je viens de passer une semaine à me renseigner, bouquiner, lire etc …et ca avance déjà pas mal

A vous de jouer :slight_smile:

V

Oui, c’est en effet ce que je suis entrain de faire, regarder à parcourir Bali sans tour opérateur mais visiblement, dans tout ce que j’ai lu, l’aide d’un guide est fort utile pour découvrir Bali hors des sentiers battus. Nous n’avons rien réservé et partons le 01/09, je suppose qu’il y aura moyen de trouver des guides sur place pour découvrir une majeure partie de ces paysages en randonnée à pied! Mais visiblement tout ce que je trouve sont des “excursions” à la journée, nous aurions préféré partir plusieurs jours avec logement chez l’habitant ou guesthouse, je cherche encore, sinon on verra sur place.

Bons préparatifs à vous, vous avez encore le temps pour cela

Vali

Bonjour,

Sauriez-vous m’aider? Pouvez-vous me donner des exemples de promenade/randonnées à faire au parc national de l’ouest de Bai? J’aimerais aussi faire un trek au mont Agung mais je ne sais pas comment je peux trouver des itinéeaires. En avez-vous? Ainsi que le trek matinal du mont batur?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Il y a des treks très sympas à faire, comme celui du village de Mayong ou encore les jardins de Sambangan. Les régions de Sidemen et de Munduk sont très jolies aussi.

Si vous désirez voir des photos et des témoignages, allez sur ce blog : http://www.balirealstay.com/fr/le-blog/

Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage