bonjour à tous
Je suis rentré de Colombie il y a 01 semaine SUPERBE pays.
Mon itinéraire 23 JOURS cool
BOGOTA - VILLA DE LEYVA - RAQUIRA - ZIPAQUIRA ( Cathedrale de sel) - LETICIA - MEDELLIN - CARTAGENE - SANTA MARTA - PARC TAYRONA.
Tout cela fait en free tres faisable
le but de mon intervention
Concernant mon trek en AMAZONIE je suis passée avec MARINE LARDERET;
TRES TRES deçu.
PRIX INITIAL 975 000 PESOS par personne pour 02 personnes ( ma femme et moi)
Le prix devait être minoré de 250 000 pesos si nous étions un groupe de 5 personnes Ce qui a été notre cas.
Par la suite MAINE LARDERET a maintenue son prix comme si nous n’étions que 02.
Les autres personnes de notre groupe ( tres tres sympa Je fais des bises à Stephanie à sa fille et à sa mère) avait eu la même proposition.!!!
RIEN n’a été fait malgré notre demande par tel et sms.
De plus MARINE LARDERET étant absente lors de notre circuit et ce dernier a été effectué par une agence de LETICIA. ( Ce qui explique peut être le maintien du prix fort car il a sans doute rénumération pour cette agence)
Hotel à LETICIA de catégorie 1* ( salle de bain avec fil éléctrique apparent) confort tres sommaire etc…
Le lendemain matin nous avons pris la navette bateau pour PUERTO NARINO;
Par la suite nous avons été prix en charge par une francaise GAELLE expatriée et mariée à un colombien de LETICIA
Alors là je peut dire que GAELLE a fait le maximum pour rendre notre séjour le plus agréable. Elle connait tres bien la région et son mari indien d amazonie connait lui la foret et tous ce qui nous entourait .
HEUREUSEMENT que GAELLE à tout fait pour notre groupe.
Le conducteur de la pirogue de MARINE LARDERET était tout le temps saoul, lors dde notre ballade sur un rio de nuit, son moteur est tombé en panne, pas de rame pour revenir au petit port, pas de gilet de sauvetage;;;; Une incompréhension totale vu le prix demandé.
L’hotel au demeurant tres bien était éloigné du port de 20 mn à pied de marche avec une valise bonjour.
Heureusement le marie de GAELLE prenant conscience de cela est venu avec son propre bateau nous chercher à notre Hotel
Bref je pense que MARINE LARDERET a le vent “en poupe” pour son circuit via le forum d’ou sa “notoriete”.
Franchement les repas étaient pris dans des restos de base ( donc tres peu cher) cela ne m’a pas dérangé car nous aimons l’authentique . LES BOISSONS BIERE étaient payantes…a 01 EUROS la bière cela n’est pas la question mais prouve que MARINE LARDERET ne pense qu’à se faire un maximum d’argent avec son circuit et sans conession aucune
EN BREF avant notre départ de FRANCE pas de nouvelle de MARINE LARDERET pendant 20 jours. Après plusieurs relance téléphonique de ma part j’ai réussi enfin à avoir de ses nouvelles. BIENSUR c’était juste pour demander de payer 50 % du circuit par virement… Les frais son quand même elevé et j’ai payé en arrivant.
MON CONSEIL: Prenez contact avec GAELLE : magia.amazonia@gmail.com
OU avec WATHAPPS +57 350 2866696
Elle demeure sur PUERTO NARINO et pourra vous faire surement une prestation identique mais plus sympa et SUREMENT PLUS abordable financierement car 975 000 peso car 975 000 pesos /personne c’est énorme pour la Colombie. Ou alors MARINE LARDERET revois ces prestations à la hausse.
L’hotel avec des singes est à recommander, ainsi que la nuit à LETICIA dans la “maloca” (orthographe !!!) c’est une tres grande construction hutte avec des hamac pour dormir.
Enfin je ne suis pas du genre raleur mais là franchement je pense qu’on nous a pris pour des c…
Cela ne m’a pas empeché de passer un tres bon séjour dans l’ensemble.
VOILA à prendre en considération je pense pour faire des comparaisons.
*Merci de m’avoir lu et bon voyage
Pierre