Trek Amazonie

Forum Colombie

bonjour à tous
Je suis rentré de Colombie il y a 01 semaine SUPERBE pays.
Mon itinéraire 23 JOURS cool
BOGOTA - VILLA DE LEYVA - RAQUIRA - ZIPAQUIRA ( Cathedrale de sel) - LETICIA - MEDELLIN - CARTAGENE - SANTA MARTA - PARC TAYRONA.

Tout cela fait en free tres faisable

le but de mon intervention

Concernant mon trek en AMAZONIE je suis passée avec MARINE LARDERET;
TRES TRES deçu.
PRIX INITIAL 975 000 PESOS par personne pour 02 personnes ( ma femme et moi)
Le prix devait être minoré de 250 000 pesos si nous étions un groupe de 5 personnes Ce qui a été notre cas.
Par la suite MAINE LARDERET a maintenue son prix comme si nous n’étions que 02.
Les autres personnes de notre groupe ( tres tres sympa Je fais des bises à Stephanie à sa fille et à sa mère) avait eu la même proposition.!!!
RIEN n’a été fait malgré notre demande par tel et sms.

De plus MARINE LARDERET étant absente lors de notre circuit et ce dernier a été effectué par une agence de LETICIA. ( Ce qui explique peut être le maintien du prix fort car il a sans doute rénumération pour cette agence)

Hotel à LETICIA de catégorie 1* ( salle de bain avec fil éléctrique apparent) confort tres sommaire etc…
Le lendemain matin nous avons pris la navette bateau pour PUERTO NARINO;
Par la suite nous avons été prix en charge par une francaise GAELLE expatriée et mariée à un colombien de LETICIA

Alors là je peut dire que GAELLE a fait le maximum pour rendre notre séjour le plus agréable. Elle connait tres bien la région et son mari indien d amazonie connait lui la foret et tous ce qui nous entourait .
HEUREUSEMENT que GAELLE à tout fait pour notre groupe.

Le conducteur de la pirogue de MARINE LARDERET était tout le temps saoul, lors dde notre ballade sur un rio de nuit, son moteur est tombé en panne, pas de rame pour revenir au petit port, pas de gilet de sauvetage;;;; Une incompréhension totale vu le prix demandé.

L’hotel au demeurant tres bien était éloigné du port de 20 mn à pied de marche avec une valise bonjour.
Heureusement le marie de GAELLE prenant conscience de cela est venu avec son propre bateau nous chercher à notre Hotel

Bref je pense que MARINE LARDERET a le vent “en poupe” pour son circuit via le forum d’ou sa “notoriete”.
Franchement les repas étaient pris dans des restos de base ( donc tres peu cher) cela ne m’a pas dérangé car nous aimons l’authentique . LES BOISSONS BIERE étaient payantes…a 01 EUROS la bière cela n’est pas la question mais prouve que MARINE LARDERET ne pense qu’à se faire un maximum d’argent avec son circuit et sans conession aucune
EN BREF avant notre départ de FRANCE pas de nouvelle de MARINE LARDERET pendant 20 jours. Après plusieurs relance téléphonique de ma part j’ai réussi enfin à avoir de ses nouvelles. BIENSUR c’était juste pour demander de payer 50 % du circuit par virement… Les frais son quand même elevé et j’ai payé en arrivant.

MON CONSEIL: Prenez contact avec GAELLE : magia.amazonia@gmail.com
OU avec WATHAPPS +57 350 2866696

Elle demeure sur PUERTO NARINO et pourra vous faire surement une prestation identique mais plus sympa et SUREMENT PLUS abordable financierement car 975 000 peso car 975 000 pesos /personne c’est énorme pour la Colombie. Ou alors MARINE LARDERET revois ces prestations à la hausse.
L’hotel avec des singes est à recommander, ainsi que la nuit à LETICIA dans la “maloca” (orthographe !!!) c’est une tres grande construction hutte avec des hamac pour dormir.

Enfin je ne suis pas du genre raleur mais là franchement je pense qu’on nous a pris pour des c…
Cela ne m’a pas empeché de passer un tres bon séjour dans l’ensemble.

VOILA à prendre en considération je pense pour faire des comparaisons.

*Merci de m’avoir lu et bon voyage

Pierre

je viens de lire votre recit et comme j’ai eu l’occasion de vous le dire dans un autre commentaire je suis vraiment désolée de votre expérience. Je ne sais pas pourquoi Marine Larderet netait pas là mais il est certain que c’est une raison essentielle de votre mécontentement. Très sincerement si elle avait ete là vous auriez été aussi satisfait qu’avec Gaelle.
Jamais pour notre part nous ne sommes monté sur une pirogue ou autre bateau sans gilet de sauvetage ni sans avoir enlevé nos bottes. Elle etait très à cheval sur la sécurité et les indiens partenaires y veillaient également. Quant à la balade de nuit nous avons eu droit à l’arrêt volontaire du moteur pour faire une partie de la descente au seul bruit de la nuit et des contes racontés par les deux indiens qui.nous menaient. …évidemment qu’il y avait des rames… donc je ne dis pas que vous n’avez pas vécu ce que vous racontez mais les dysfonctionnements décrits me semble assez exceptionnels. Quant au prix de 950 000 pesos pour deux personnes et 4 nuits il faut quand même se dire que cela représente 34 euros par jour et par personne pour une immersion amazonienne des transports des hebergements des repas… sans doute aviez vous pu voir en preparant votre voyage que de nombreux tours operators vous proposent des tours 2 à 3 fois plus cher pour une approche beaucoup moins authentique. Vraiment désolée que votre expérience amazonienne ait été gachée et si éloignée de notre propre experience.

bonjour
Ce que j’ai écrit est l exacte vérité. Le moteur est tombé en panne là cela peut arriver mais vu l’état du conducteur ivre ( SUR tout le circuit en bateau il était ivre et quand je dis ivre c’était bine BOURRE;
a CE PROPOS MA FEMME ET UNE AUTRE PERSONNE n’ont pas voulu faire cette ballade car elles avaient trop peur. A ce propos Gaelle a pris en plein visage une grosse branche. Ben oui le bourré navigué en zig zag se rapprochant des berges . Elle a eu de la chance de ne pas être blessée et de tomber à l’eau) HE OUI pas de gilets…
Pas de rames donc pour accoster ca été toute une histoire et une chance que le guide s’est démené comme tout pour arriver à cette manoeuvre.
Donc j’épère que les 03 autres personnes avec nous vous confirmeront l’intégralité de mes dires… car je vais essayer de les contacter.
MARINE aurait eu la décence avant toute réservation de nous dire qu’elle ne sera pas présente pour notre circuit…
Pendant 20 jours impossible de la contacter. Par contre un dizaine de jours avant là elle savait se manifester pour demander un vvirement.
Bref je continu à dire que je déconseille MARINE pour toutes les incohérences lors de ce circuit…
J’ai en plus prospecté pour un circuit identique ou similaire et bien moins cher

Bonjour, voyageant à Léticia prochainement j’avais envisagé de demander des renseignements à Marine et ce que Pierre raconte m’inquiète un peu.
Pourriez vous m’indiquer quels autres organismes ou personnes aviez vous envisagés pour un tour similaire ?

Merci de votre réponse

Léa

Bonjour,
désolée je n’ai pas conservé les devis que j’avais demandés, il s’agissait d’agences évoquées sur les forums. Je me souviens cependant d’un contact auprès de “Colombie autrement” qui avait été intéressant mais beaucoup plus cher.
Concernant l’expérience de Pierre je ne sais quoi dire car je ne remets pas du tout en cause la véracité de ses dires mais il me semble qu’il s’agit malheureusement pour lui d’un cas exceptionnel que je ne m’explique pas au vu de notre propre expérience. Tous les témoignages que j’ai pu lire par ailleurs sur les forums concernant Marine étaient conformes à ce que nous avons vécu.
Désolée je ne peux pas vous aider davantage
Bon voyage en Colombie, c’est vraiment un super pays (et pas que l’Amazonie !)

Bonjour,

Tout comme Isabelle je suis très surprise de votre message!

Je suis partie avec Marine il y a maintenant 18 mois, pendant 5 jours, et pour moi, cela reste un souvenir exceptionel.

Concernant le prix, oui cela est cher, je vous l’accorde mais…
Comment évaluez-vous le prix d’une prestation? Par son prix si vous le payiez vous même de la main à la main?
Mais il faut considérer l’énergie qu’à mis Marine pour se faire des contacts fiables, pour trouver les meilleurs combinaisons pour satisfaire les exigences des touristes européens (dans un standard bien plus élévé que ceux dans lequel vivent les locaux…).
C’est un vrai échange ce que vous propose Marine, plus qu’une “prestation”.

Concernant Gaëlle, j’ai eu la chance de la rencontrer également; lors de mon passage à Puerto Narino (il n’y a pas beaucoup de français à Puerto Narino :)) ; et j’ai aussi eu la chance d’aller observer les dauphins rose avec son mari. Ce sont des amis de Marine. Donc si les numéros sont identiques, c’est probablement parce qu’elle remplace Marine lorsqu’elle est en déplacement…

En conclusion, mon hypothèse est peut être que Gaëlle n’a pas les contacts, l’expérience et “l’autorité” de Marine vis à vis des locaux (même si je suis convaincue qu’elle est adorable, qu’elle est parfaitement apte à prendre en charge un groupe de touriste) et que c’est peut être pour ça que vous vous êtes senti à peu moins en sécurité et “cooconer” par Marine; donc un peu plus déçu.

Pour ceux qui lirait ces lignes, je vous suggère de vous assurer que Marine sera là pour vos tours, comme celà, vous êtes rassurés :slight_smile:

Je n’ai pas, comme Isabelle, recherché d’autres companies pour faire mon tour en Amazonie, et je ne l’ai pas regretté ! Quand je les voyais en pirogue à 15 entassés et que moi j’étais seule avec Marine et un indigène à qui je pouvais poser toutes les questions que je voulais, je peux vous dire que ça vaut tout l’or et toutes les concessions du monde; j’ai tellement appris pendant ces 5 jours que encore 18 mois plus tard, c’est une source d’énergie positive pour moi.

Enfin Pierre, je suis quand même contente de lire que vous avez apprécié votre séjour car c’est quand même une vraie chance que nous avons eu de découvrir un petit bout de cette belle Amazonie :slight_smile:

Bonjour Pierre, vous dites dans votre message que vous avez trouve un circuit identique et moins cher, avez-vous le contact de ce tour / nom de l’organisation s’il vous plait?

Je vous remercie d’avance !

J’ai en plus prospecté pour un circuit identique ou similaire et bien moins cher
[/quote]

AMAZONIE, LETICIA, COLOMBIE
Les Amérindiens, le fleuve Amazone entre Leticia et Puerto Narino.
Pour ceux et celles qui cherchent des options et alternatives de voyage aux premières pages Google et guides papier.
Vous êtes arrivé à Leticia pour voir par vous-même, vous parler espagnol, vous aimez l’aventure et question confort, vous n’êtes pas exigeant…
Nomade du 21e siècle, vous avez parcouru tout ces kilomètres et il ne vous reste qu’a naviguer les 80 km qui sépare Leticia de Puerto Narino en bateau public ou privé.
Vous avez envie de grosses averses et de moustiques et c’est pour ca que vous avez choisi la en saison des pluies pour découvrir la région.
Alors, les informations suivantes sur les microentreprises touristiques des communautés indigènes administrées par eux même, peuvent vous intéresser…
Entre Leticia et Puerto Narino, les gens des villages indigènes chassent, pèchent, sèment, récoltent, commerce et parfois une visite étrangère arrive par “hasard”…
No hay senal…!
Il faut savoir que quand dans un village indigène entre Leticia et Puerto Narino l’internet est inexistant, parfois une petite barre de réseau téléphonique en haut de la colline. Wouahouu! Je peux envoyer un sms, le gros diesel de la com national.
La patience (paix et science) n’est pas l’unique qualité pour communiquer via les ondes magnétiques dans cette région.
Certaines personnes des ethnies Ticuna, Yagua, Cocama, on organiser de quoi recevoir des etrangers(ères) chez eux, dans leur communauté.
Alors vous passez une nuit à Leticia par curiosité, surtout par nécessité, car le vol arrive souvent trop tard pour embarquer et naviguer sur le fleuve Amazone.
Que ce soit avec Comoturam, Transportes Unidos Del Amazonas ou PirataTours, oubliez votre brosse à dents, vos pilules antipalu, mais le gilet de sauvetage est obligatoire.
Découvrez Nazareth, Ronda, Santa Sofia, Zaragosa, El Vergel, Macedonia, Mocagua, Palmeras, Esperanza, 20 de Julio, Puerto Narino.
Pour trouver un guide français dans chacune des villes en Colombie où je suis allé (Bogota, Cartaghene, Medellin et Leticia) j’ai fait confiance au moteur de recherche Google qui met en premier les plus connus, en tout cas les plus cliqué :slight_smile:
Avec la recherche "guide-francophone-Bogota, Cartaghene, Medellin, Leticia"
J’ai pris contact pour comparer et choisis en fonction de ce que je voulais faire.

Routards de Colombie
Faites attention aux pseudo-tours opérés par une personne opportuniste dans le secteur,
Par ça, “nécessite economique”, elle peux mettre votre vie en danger en toute impunite.
Je pense à Pierre qui est monté dans une pirogue avec un capitaine saoul et sans gilet de sauvetage.
Faite bien attention de vous méfier de faire gaffe, même si en colombie c’est souvent à l’arrache, rien ne doit presser votre sécurité avant toute chose et sourtout si le tours n’est pas cher.

Sujets suggérés

Services voyage