Hello les routards ! J’aimerais partir en mars au Népal. … certains me disent que sur certains trek (notamment le tour des anapurnas) il y aurait encore beaucoup de neige et que le trek serait impraticable. … des retours dessus?
Par ailleurs, vaut il mieux faire le "petit "tour en 16 jours, ou le complet de 23 jours (nous sommes des randonneurs aguerris…)
D’avance merciiiii!!!
L’inconvenient au printemps, et en mars, c’est plutot les brumes a basse altitude. Si vous etes de bons marcheurs, faites le vrai tour des Annapurnas de Bhulbhule a Nayapul, cela ne vous prendra pas 23 jours, peut-etre entre 15 et 18.
J’ai fait le tour du Manaslu et des annapurnas en 2016, départ le 14 Mars, nous avons eu beau temps, et avons passé un col à plus de 5000m , le Larkya La, il était un peu enneigé, et nous l’avons passé sans difficultés, mais en 2014, il y avait eu une tempête de neige, et il y a eu une dizaine de morts,pris dans cette tempête;judicieux de prévoir des crampons.
si tu peux je te conseille de faire le lac tilicho.
Si tu pars seul , soit prudent avec le mal des montagnes.
Je pars aussi en Mars, mais cette fois ci je vais au camp de base de l’éverest.
Merci de vos réponses rapides et conseils !
Par ailleurs, j’entends tout et son contraire sur la nécessité de guide…pour le trek des anapurnas est il nécessaire d’en prendre un? (Encore une fois nous sommes de bons marcheurs, habitués au trek en autonomie et au portage!)
Merci ! !!
Pour le tour du Manaslu il te faut obligatoirement un guide, pour le tour des Annapurnas, ce n’est pas necessaire, j’ai rencontré des trekkeurs seuls à Tilicho et sur le sentier.
Namaste…
Je vais au Népal depuis bientôt 15 ans et le Tour des Annapurnas (le classique) que j’ai fait il y a 7 ans n’a plus grand intérêt aujourd’hui en raison de la piste à jeep construite depuis Bulbhule jusqu’à Manang…
Je rentre du Népal où j’ai toutefois emmené des amis pour faire la vallée de Naar-Phu avec le passage du Kang La (5320m) + la vallée du Tilicho et le Thorung La (5420m)…
C’est vraiment très beau à part le début de la piste…
Sinon tu as aussi la possibilité d’aller à la période que tu souhaites la vallée de Tsum que tu peux coupler avec le Tour du Manaslu (tu peux t’arrêter à Samagaon et aller vers le camp de base s’il y a trop de neige…). Ce sont des endroits magnifiques où il y a moins de touristes et où l’aspect culturel est plus développé…
Je peux te donner plein d’infos et répondre à tes questions si tu veux car j’ai fait 2 fois ce trek. Je te laisse mon mail et mon portable pour échanger. N’hésite surtout pas…!!! frederic.esquive@hotmail.fr 06 88 57 66 82
Au plaisir de te lire et d’échanger. Bien à toi…
Frédéric