Nous aimerions aller faire un trek au Ladakh au mois de septembre 2016. Se sera notre premier!!
Nous sommes de bons marcheurs, mais ici, en Suisse… Avec nos petites montagnes…-) Nous avons fait un week-end de deux jours avec 6heures de marche par jours, nous allons encore en faire avant de partir.
Pensez-vous que l’altitude + les heures de marches vont être trop durs ou cela est faisable pour tout un chacuns?
Merci pour vos conseils.
Sarah
laurene_carnet_d_escapades2
Bonjour,
En fait tout dépend de quel trek vous faites je pense
De mon côté j’avais fait le Trek de la Vallée de la Markha (un des plus simples mais d’une durée de 8 jours quand même) sans être particulièrement entraînée mais habituée à marcher régulièrement, cela s’était bien passé. Quelques difficultés au début (mal d’altitude) et au milieu (problème de tendon!) mais globalement super.
Pas d’inquiétude, la marche n’est pas plus difficile au Ladakh que dans les montagnes pyrénéennes par exemple. Les chemins ne présentent aucune diffulté technique pour ce que j’ai fait avec mes amis: en septembre 2015.
La seule difficulté c’est le mal de montagne (il ne faut pas le négliger), il faut rester à Leh au moins 2 jours sans rien faire ensuite il faut doser les niveaux d’altitude.
Nous avons fait de la façon suivante:
Sham trek d’abord pour rester autour de 3500 à 4000 m,(chez l’habitant)
puis trek de La Markha avec le passage des cols ganda la (4900m) et kongmaru la (5150m) et enfin trek vers la Nubra avec passage d’un col le lasermo la (5600m) sous tente…
Environ 6h de marche/jour.
Quelques mots de tête pour nous la nuit avant le passage des cols les plus hauts.
Certains ont pris un peu de diamox et de la coca en homéopathie
Vous trouverez sur le forum tous les conseils avisés donnés au sujet du MAM.
Notre guide sur place
thukjayzkr@yahoo.co.in
et www.zanskarecotrek.in
a tout organisé…les étapes sont tout à fait faisables pour des marcheurs habitués à quelques efforts. (j’ai 67 ans !),
l’équipe était adorable, le cuisinier un vrai magicien et tout cela pour un prix raisonnable.
Vous verrez, c’est un pays fabuleux ! Nous en gardons un souvenir merveilleux et nous y retournerons pour arpenter le Zanskar d’ici un an ou deux.
marion_en_asie4
Si vous avez l’habitude de randonner, vous n’aurez aucune difficulté au Ladakh. Prenez simplement votre temps pour vous acclimater à l’altitude.