Cherche information sur agence et expérience personnelle, pour effectuer le trek du Ausangate sur 6 jours et trek de la vallée du Lares (acclimatation pour l’Ausangate). MERCI
Bonjour,
On s’était posé la question de faire le trek seuls ou accompagnés. On est très contents d’avoir choisi l’option d’un guide parce qu’en plus d’avoir eu le confort (le luxe !) de ne rien gérer, nous savons que nous avons contribué aux revenus de 2 personnes qui en ont besoin et qui vous le rendront par 1000 sourires et gestes de gratitude.
Cirilo GONZALO HUAMAN
C/ 984 495578
958 155107
mail : cigohotrek@hotmail.com
En février, nous lui avons un e-mail auquel il a répondu la semaine suivante. Il vit avec sa famille à 1h30 du premier village où il se connecte dans un cyber. Nous l’avons ensuite eu au téléphone, selon où il se trouve il répond immédiatement s’il y a du réseau. Sa langue maternelle est le quechua mais il parle espagnol, nous n’avons eu aucun problème de compréhension.
Cirilo est une des rencontres exceptionnelles de notre voyage et même de notre vie !
Dévoué pour sa famille, il est de la même façon pour ses “passagers”. On s’est toujours senti en confiance, de la prise de contact virtuelle aux-revoir après une semaine.
Il s’adapte aux besoins et envies, il explique très clairement les choses, assure une sécurité permanente et prône une communication mutuelle basée sur la sincérité. Il est extrêmement professionnel et consciencieux.
Il nous a indiqué comment aller de Cusco à Tinqui (3h de bus) pour nous récupérer sur la plage du village. Nous avions défini avec lui en amont le matériel dont nous avions besoin. On vous recommande de prendre tout le matériel à Cusco parce que Tinqui est minuscule et à part quelques épiceries, vous ne trouverez rien d’autre.
Puis, on s’est laissé porter pendant 5 jours autour de cette splendide montagne.
Nous sommes partis avec lui en tant que guide et Pascual, un arriero local qui s’occupait des 2 chevaux qui portaient nos sacs (tentes, matériel de cuisine et alimentation, affaires).
Cirilo connaît parfaitement le trek et la montagne, il vit à son pied. Pascual, lui, vit aussi dans une maisonnette perchée sur le parcours 6 mois de l’année. La région n’a pas de secret pour eux et ce, quelle que soit la saison. Cirilo était très attentif à notre rythme, il s’adapte à tous les profils de randonneurs. En plus d’assurer la logistique, il nous donnait également des éléments d’histoire sur la montage, le nom de toutes les lagunes, le nom des animaux, les vertus des plantes… Le soir, on montait le campement puis il nous disait de nous reposer. Pendant ce temps, il préparait à manger – il a également un diplôme de cuisinier ! – avec des menus variés, chauds et équilibrés source d’énergie pour le lendemain. Les petits déj aussi étaient préparés et très bons. Nous avons toujours bien mangé et n’avons jamais eu faim !
Sur le parcours, il y a des « péages » où les « présidents » de certains « villages » demandent de l’argent (généralement, pas plus de 20 pesos par personne) pour avoir le droit de traverser la zone. Etre avec Cirilo dans ses moments était très rassurant car il connait ces personnes et peut discuter avec eux du laisser passer…
Cirilo nous a expliqué qu’il avait commencé son métier de guide en travaillant avec des agences avant de se rendre compte qu’elles facturaient très cher les touristes pour lui verser qu’une infime partie en guise de salaire alors qu’il mettait à disposition son propre matériel. Il préfère être indépendant et a besoin de se faire connaître pour augmenter son activité.
Il travaille dur pour subvenir aux besoins basiques de sa famille. Il a tout construit de ses propres mains et au prix de ses efforts, c’est un modèle d’inspiration et de sagesse. Il est très attachant et nous n’oublierons jamais cette semaine, extraordinaire grâce à lui. On ne peut que vous le recommander.
Bonjour,
Dans le cadre de mon tour du monde, j’ai effectué en juin 2016 avec un ami français le fameux trek de l’Ausangate, durant 6 jours (tour de l’Ausangate sur 5 jours + extension de 1 jour pour aller au Cerro Colorado (Raimbow Mountain). De nombreux montagnards considèrent qu’il s’agit du plus beau trek à faire au Pérou.
Nous sommes partis avec un guide local, Sebastian, que m’avait recommandé une touriste française rencontrée en Bolivie (ce guide travaille en principe pour des agences de Cusco).
Le trek s’est très bien passé, les paysages étaient splendides et très variés (de nombreux glaciers, des montagnes de toutes les couleurs, de nombreux troupeaux de lamas…).
Notre guide étant cuisinier de métier, nous avons très bien mangé durant ces 6 jours. J’ai particulièrement apprécié ses spaghetti “al dente” à la délicieuse sauce tomate avec beaucoup d’oignons. Mon ami s’est lui délecté des pop-corn maison servis au goûter…
Nous avons payé 110 soles par jour, soit 660 soles pour 6 jours, soit 195 USD (avec une agence cela nous aurait coûté environ 360 USD). Le prix comprenait le taxi aller-retour pour aller du village Tinqui jusqu’à la maison du guide, 2 chevaux pour transporter nos affaires, la nourriture et le matériel de cuisine, le guide et son assistant (son cousin).
N’étaient pas inclus dans le prix : le bus aller-retour Cusco - Tinqui (3 heures, 10 soles), l’entrée des sources naturelles d’eau chaude lors des 1ère et 5ème étapes (5 soles), la location de tente (10 soles par nuit), la location de sac de couchage (10 soles par nuit), le doit d’entrée dans le parc de l’Ausangate (10 soles), le camping du 3ème jour (10 soles) et l’entrée du Cerro Colorado (10 soles). J’en profite pour signaler que la plupart du temps, les sacs de couchage de location ne sont pas suffisamment chauds (la nuit il faisait entre 0 et -5°C), heureusement moi j’avais un sac de couchage en polaire à mettre dedans. Si vous venez avec votre propre sac de couchage, je conseille un sac de température “comfort” de -5°C.
Nous avons laissé le reste de nos affaires de voyage dans la maison du guide durant le trek et tout s’est bien passé. Le gros sac à dos reste chez lui et vous n’emportez que votre petit sac à dos pour transporter l’eau, les snacks, l’appareil photo, la crème solaire et les vêtements de la journée. Le reste est porté par les chevaux.
Si vous souhaitez connaître les coordonnées du guide, envoyez moi un MP et je vous transmettrai son numéro de téléphone (je précise que le guide ne parle que le Quechua et l’espagnol et qu’il n’a ni Whatsapp ni e-mail). Il préfère être payé en soles car il n’y a pas de banque au village pour changer les dollars.
Bon voyage !
Bonjour,
Je vais au Pérou avec une ami à partir du 5 juillet.
On veut faire le tour de l’Ausangate.
Peux-tu me donner les coordonnées de ton guide ?! ça avait l’air top !
Merci !
Mathilde
Bonjour,
Je vais au Pérou avec une ami à partir du 5 juillet.
On veut faire le tour de l’Ausangate.
Peux-tu me donner les coordonnées de ton guide ?! ça avait l’air top !
Merci !
Mathilde
Bonjour zebulon,
Nous sommes un couple et souhaiterions effectuer ce trek de l’ausangate ainsi que l’extension. Tu proposais de donner l’adresse mail de ton guide et nous serions intéressés par cette possibilité… si tu as le temps avant le 13 août date de notre départ pour le pérou ce serait bien sympa!!! est ce un trek difficile (si tu connais nous avons déjà fait celui des annapurnas) …Sais tu comment nous pourrions nous acclimater avant ce trek autour de cuzco ?
Merci et à bientôt peut être
Marion et benoit
Bonjour,
Nous sommes intéressés par le trek Apu Ausangante et par le trek avec le guide local.
Nous ne parlons pas bien espagnol, pensez vous que ce soit possible pour nous?
Et avez vous “visité” la montagne Vinicunca?
Merci pour ces informations !!
Cordialement
florent
Bonjour,
Nous n’avons pas visité la montagne dont vous parlez dans votre message.
Je ne pense pas que la langue soit une barrière et ce serait très dommage de se priver de ses services car c’est vraiment un guide de confiance ! Traitez et optez pour un guide local plutôt qu’une agence à Cusco, vous aiderez une personne qui se démène pour faire vivre sa famille et vous fera vivre une expérience authentique. Avec Cirilo, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Audrey
Réponse : non et non. Bon voyage !
Bonjour,
Nous venons de faire le tour de l’Ausangate incluant la “Rainbow Mountain” avec l’agence locale Alpinca. Super organisation! Nous sommes partis avec le gérant français de l’agence qui était également notre guide. Le trek est vraiment splendide! Je pense qu’il n’y a pas plus beau au Pérou. Cette agence propose plusieurs itinéraires pour ce trek, en fonction du temps que l’on a et de notre condition physique. L’ambiance était super! La nourriture abondnte et de bonne qualité… Je les recommande vivement!!!
Bonjour,Nous (couple 31 ans) avons fait un trek de 2 jours-2 nuits à l’Ausangate en septembre 2016 avec Sebastián, le guide qui nous a été recommandé.Points positifs :- - Sebastián est vraiment très sympathique et attachant. Nous avons vite compris qu’en passant directement par lui, non seulement nous payions 3-4 fois moins cher que via une agence, mais lui aussi recevait beaucoup plus d’argent (environ 3-4 fois plus!) que la faible rémunération qu’il reçoit via les agences comme cuisinier pour le même trek. C’est une bonne chose pour assurer une rémunération décente dans cette région assez pauvre.- - Nous avons très bien mangé et apprécié les pop-corns à l’apéro J- - Les paysages sont effectivement splendides ! Nous avons notamment croisé la maman de Sebastián qui faisait paitre ses alpagas dans un paysage digne de cartes postales.Points négatifs :- - Le matériel (matelas) fourni par Sebastián n’est vraiment pas extraordinaire. Nous avons eu l’occasion de comparer avec d’autres voyageurs étant passés par des agences. Aussi, -Sebastián nous a emmené dans des refuges vraiment pas terribles (très poussiéreux) alors qu’il y en avait d’autres tout à fait convenables (nous ne cherchons pourtant pas de confort particulier pour un trek, évidemment).- - Nous ne sommes pas certains que Sebastián soit réellement guide de profession, mais plutôt cuisinier. Nous aurions aimé qu’il insiste notamment sur l’importance de marcher lentement pour éviter le mal de l’altitude (nous avons marché à son rythme et en avons fait les frais le soir… !). Et il avait peu de conseils pertinents à nous donner pour faire face au mal de l’altitude (apnées du sommeil !), que nous avons eu malgré plus d’une semaine d’acclimatation.Bref, si vous êtes déjà un peu expérimentés et pas trop regardant sur le matos, Sebastián est fait pour vous et vous ferez une bonne action !!
Bonjour,
Je compte faire l’Ausangate avec mon copain en janvier (est ce qu’il ne fait pas trop froid d’ailleurs? )
Serait il possible d’avoir le contact de ton guide stp.
Merci
Lea
Bonjour,
Nous sommes en contact avec cirilio en ce moment pour faire le trek. Juste une petite question vous vous souvenez de combien vous aviez payer?
Les prix qu’il nous propose (280$ par personne pour 6 jours) ca me semble un peu chère.
Merci beaucoup
Léa
Bonjour,
Nous sommes allés en juin 2017 au Pérou et avons fait le tour de l’Ausangate avec Cirilo. C’est un guide exceptionnel, un cuisinier irréprochable et un accompagnateur très sympathique. Il connait la montagne de l’Ausangate mieux que quiconque et vous emmenera sur des sentiers en dehors du flux touristique. Nous étions également deux et avons payé le même prix. Cirilo est accompagné d’une personne pour la gestion des chevaux. Vous payez donc pour deux personnes pour 6 jours + vos repas (3 repas chauds par jour!). Si vous regardez sur les sites ou agences locales, vous ne trouverez pas un tel rapport qualité/prix. Nous n’avons hésité à lui donner un supplément pour sa prestation ainsi qu’à son arriero.
Bonjour,
Nous avons réalisé le trek de l’Ausangate en 5 jours et c’était incroyable ! Après de nombreux treks en Amérique du Sud, celui-ci restera le plus beau que nous ayons fait jusqu’à maintenant. Nous étions 2 et avons fait appel à un arriero qui fait à la fois guide et cuisinier (de formation). Il est originaire de Tinke et connaissait parfaitement les sentiers. De plus il a travaillé dans plusieurs agences. Les 2 chevaux étaient bien traités et nous nous sentions en sécurité au passage des cols à 5000.
On ne peut que vous le recommander, il s’appelle Elias et voici son whatsapp: +51 917 924 307
Il ne parle qu’espagnol (un peu) et quechua (beaucoup)
Morgane
Bonjour,
Nous avons fait le trek avec le frere de Cirilo, Alejandro, c’était juste parfait. Aux petits soins pendant la marche, toujours present en cas de besoin et une bonne nourriture … tout cela pour un prix convenable sachant qu’il n’y a pas d’agence.
Ses coordonnées ausangatecamina@hotmail.com ! N’hésitez pas il est très bien pour toute info je suis disponible !
Bonjour, est ce que je peux avoir les coordonnées de Sebastian svp!? E-mail svp
Bonjour,
voici son mail : cirilo gomzalo huaman
Merci beaucoup, nous sommes en contact avec Cirilo et irons et trek avec lui. Je vous en redonne des nouvelles bientôt!
Merci pour ce retour. Saluez le s’il vous plaît de la part de Nico et Audrey !
Chabot Olivier as tu fait le trek avec Cirilo ?
Nous partons bientot et serions interessés!!
As tu trouver le rapport qualité prix toujours correct ?
Est ce que quelqu’un a fait le trek de santa cruz et celui de ausangate et saurait me dire lequel est le plus beau !! Le santa cruz est tres connu mais on ne trouve pas beaucoup d’info sur ausangate !!
Nous serions pendant la saison des pluies par contre… quelqu’un l’a t il dejà fait dans ses périodes et a t il vu quelque chose du paysage ?
Merci pour vos réponses !!
Solène
Bonjour à tous,
Je rentre du trek de 5 jours autours de l’ausangate et je tiens à recommander mon guide Alejandro, frère de Cirilio. Je suis partie avec une amie et nous avions trouvé les coordonnées de Alejandro sur un forum de voyage et l’avions contacté premièrement par email puis par whatsapp. Vous aurez plus de chance de l’avoir sur whatsapp. Nous étions seulement deux pour le trek et accompagnées de Alejandro, son fils Benjamin et deux chevaux pour porter les affaires. Alejandro a été très attentionné pendant le trek et il cuisine très bien. Il a été à l’écoute quand nous avons décidé de faire l’étape (détour) de la montagne des 7 couleurs. Malheureusement le matin où nous devions faire la montée il avait neigé et par manque de sécurité nous avons dû abandonner le plan initial. Mais les paysages sur tout le long du trek etaient superbes. Nous avons payé 280 USD par personne + 14 soles par jours pour location de duvet et baton directement à Alejandro. Son duvet était très bien pour la période où nous l’avons fait. Le prix n’inclut pas le bus jusque Tinque, les deux entrées au parc, les thermes et la dernière nuit en hostal.
Voici ses coordonnées: ausangatecamina@hotmail.com +51 918 327 580
Salut
Peux tu me donner le n de téléphone stp
Merci
Bonjour,
J’aimerai faire le treck d’Ausangate prochainement, pourriez-vous me donner les coordonnées du guide sivous l’avez encore?
Merci beaucoup.
Achile
Voici le numéro que j’ai toujours (pas sûr qu’il soit toujours à jour…)
Sebastián +51 951 179 592
J’ai fait Ausangate en septembre 2023 et c’était génial,
Je recommande vivement le guide Cirilo ! Guide fiable avec un excellent service et un prix raisonnable.
Un contact direct avec lui est important pour améliorer le service local, car les agences conservent la majeure partie de l’argent.
Cirilo Gonzalo Huaman
Email: cigohotrekausangate@hotmail.com
Whatsapp: +51 941 005 350