Trek Canyon Colca 3 jours

Forum Pérou

Bonjour,

Préparant l’itinéraire de notre futur voyage au Pérou, j’ai une question conernant le déroulement d’un trek du Canyon de Colca de 3 jours. Lors du 3ème jour, savez-vous à quelle heure les agences ont l’habitude d’être de retour sur Arequipa ?

Nous envisageons de prendre le bus de nuit d’Arequipa à Cusco qui part à 20h et voulions donc savoir si ça peut concorder avec notre retour du canyon.

Merci d’avance pour vos futures réponse.

Jérémy

Salut Jérémy,
Les bus reviennent en fin d’après midi,
je suis arrivée à Aréquipa vers 17h30 et j’ai
pris le bus de nuit à 20h pour Cuzco.
Tu as même le temps d’acheter de quoi
grignotter pendant ces longues heures!
Sarah.

Hello Sarah,
Je te remercie pour ta réponse ! J’en déduis donc qui tu as fait le trek du canyon de Colca ; Est-ce tu l’as apprécié ?

Salut Wermjer,

J’ai beaucoup aimé le trek. Les paysages sont
magnifiques.
J’ai eu de la difficuté à le remonter
(une pose tous les 5 pas… je ne fume pas, je ne
bois aucun alcool et suis sportive…)
Départ à 4h pour la montée (dans le noir, prendre
une frontale) et le petit dej se prend en haut du canyon
prévoir des snacks.

Je l’ai fais en 2jours avec un départ à 3h du mat’ et
un retour le lendemain en fin d’aprem.
Attention à bien sélectionner ton guide et l’agence.
Mon guide était alcoolique et ne m’a pas du tout
enmené à l’endroit prévu (je voulais un peu de confort
et je n’en ai pas eu…)
Un voyage est riche en surprise en tout genre!

J’en garde un bon souvenir.

Bonjour Sarah,

Sais tu si il est possible de faire ce trek sans guide ou agence ?

Merci

Salut Imran - c - Jackson,
Je ne sais pas. Mais je te le déconseille. Je n’ai vu aucun bus local las bas, les sentiers ne sont pas balisés, et même avec un guide, tu n’es pas sûr d’aller dans le bon logement (ce qui m’est arrivé, mon guide ne m’a pas amener au bon lodge, un bas de gamme alors que je voulais au minimum une douche + ou - chaude et des toilettes qui fonctionnent) L’agence avec laquelle j’avais traité a licencié ce guide. Mais je ne regrette rien.
Si tu pars avec une agence, tu es bien content juste de ne pas galérer pour retrouver un bus pour rentrer, quand tu n’as plus d’énergie, car c’est extrement rural.
Le départ du trek pour descendre dans le canyon est au milieu de nulle part.
Je ne sais pas si cela t’aide, mais je ne regrette pas d’être passée par une agence, et si c’était à refaire, je ferai pareil.
Voilà,
Bonne préparation,
Sarah.

Bonjour Jérémy,

Nous avons fait le trek en 3 jours. Nous avons reservé le trek en arrivant à Arequipa à la gare routiere (apres un bus de nuit) la veille pour le lendemain. Il faut savoir que tu peux reserver à peu pres partout en ville. Une fois sur place, ils mélangent les groupes, qu’importe avec quelle agence tu as reservé.

Je conseille de le faire en 2 jours car nous avons eu beaucoup de temps libre sans rien avoir à faire, sauf si vous aimez prendre votre temps. Nous n’avions pas pris de livre par exemple car le sac à dos pour les 3 jours doit etre le plus leger possible (et nous pensions que nous marcherons toute la journée).

Nous sommes partis de Arequipa vers 3h du matin, la route est longue et dormir dans le mini bus est compliqué. Nous avons pris le petit déjeuner chez des locaux (jus de quinoa chaud : miam !) et avons admirer les condors.

Une fois au point de départ ,nous avons mis nos gros sacs de voyage dans un cabanon. La descente dure 2 à 3h, les paysages sont incroyables ! Nous étions un groupe de 6 mais lors de la descente tous les groupes sont à la file indienne et se mélangent en gros chacun va à son rythme, c’est tout droit, on s’attend en bas. Une fois en bas, nous nous sommes arrêtés chez des locaux pour déjeuner et l’apres midi s’est revelée fort longue… nous n’avons rien fait, et il n’y a rien à faire meme si le coin est superbe.

Le lendemain, matinée de rando sans grosse difficulté à part une montée tres raide mais rapide, nous sommes arrivés vers 13h au 2eme point de chute. Et encore une apres midi tres longue pour nous.

Le lendemain départ à 4h du matin dans le noir, j’ai beaucoup souffert (je suis dynamique et non fumeuse), j’ai fait la grosse erreur de ne rien manger ni avant ni pendant… 2 belges m’ont sauvé les 10 dernieres minutes en m’obligeant à boire du coca cola (que je n’aime pas :)) mais je pense que ça m’a aidé à arriver en haut sur mes 2 jambes et non à 4 pattes !!! :slight_smile: :slight_smile:

En haut, c’est avec grande fierté que vous arrivez ! Et superbe décor :slight_smile:
Petit déjeuner dans un village, puis nous ne sommes pas rentré à Arequipa avec le reste du groupe mais avons pris un car à Chivay pour Puno direct !

Je vous laisse mon blog pour les infos + précises :
https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/

Bonne préparation au voyage !
Ingrid
www.bullesdevoyages.com

Merci à tous pour vos retours.
Nous partons avec une amie ce w/e pour Lima et prévoyons d’entamer notre périple à Arequipa pour aller au Canyon de la Colca. Partir 2 jours ? 3 jours ? C’est compliqué…
Si c’est pour rester les après-midi à ne rien faire si ce n’est que des photos, je trouve cela dommage. En plus, ça nous permettrait de gagner du temps pour rejoindre notre prochaine étape Puno ou Cuzco

Je note de prendre avec moi qqs barres de céréales et des compotes pour nous booster pendant les coups de mou :slight_smile:

bonjour

3 jours c’est parfait…tu pars en debut d’apres-midi de arequipa et tu dors à cabanaconde
le lendemain matin, tu laisses tes bagages à l’hotel et tu descends de bonne heure dans le canyon ( a la fraiche) tu as environ 3 heures pour arriver à sangalle 2 solutions ou tu profites jusqu’au soir des bains chauds et des ballades autour de sangalle ou bien tu pousses jusqu’a Tapay pour y dormir (3 1/2 heures de marche )
tu pousses le lendemain jusqu’a san juan de chucho et tu remontes tranquillement sur cabanaconde l’apres midi ou tu couches a nouveau
le 3em jour depart de bonne heure en direction de chivay, arret à la cruz del condor pour voir les condors et faire des photos et bus jusqu’a chivay. là un bu part vers 13.00h pour Puno

attention, il fait nuit noire à 18.00h…il n’y a pas d’eclairage public sur les chemins…lol

dans ce programme, pas d’apès midi de libre mais de la securité des bagages et une remontée sans precipitation (1100m de dénivelé…)

el nino

Merci pour l’info mais du coup, l’agence que nous propose notre hôtel à Arequipa nous fait décoller à 3h30 du mat.
Des recos sur des agences ou guides por favor?

c’et l’inconvenient de s’adresser à une agence. Elle impose la gestion et les horaires de cette ballade…Mais elle ne prend pas en compte que tu vas faire 7 heures de bus avant de faire 3h de descente et essayer de trekker quelques heures avant de passer la nuit au fond.
Et je ne parle pas de la fatigue du changement d’altitude de 2300 à 3700 ( chivay) en passant par un col a plus de 4900m ( col de patapampa )

ce n’est pas serieux de proposer ce genre de circuit sans prendre des precautions et donner ces informations…

el nino

C’est juste que 90% des agences ne sont pas sérieuses et proposent ce que cherche le client : le plus rapide et le moins cher possible.

Il est bon de rappeller que le canyon de Colca c’est quand même de la montagne : dénivelés importants, chaleur, certains sentiers pas toujours faciles.

On voit malheureusement trop de gens en converses, sans chapeau, sans eau… surtout dans les groupes d’agences d’Arequipa !

Thomas

Existe t il des agences à Cabanaconde qui propose des randonnées, peut être plus sérieuses, si l’on ne souhaite pas partir par ses propres moyens?

Sujets suggérés

Services voyage